jeudi 6 novembre 2014

En Bout de Course - Mary Burton


En Bout de Course de Mary Burton

Résumé :

Leur dernier souffle…
Lorsque Charlotte Wellington, avocate de la défense, se retrouve à enquêter sur une série de meurtres abjects, elle est loin de se douter que son passé trouble va remonter à la surface. Mais avec l’aide du détective Daniel Rokov, elle va découvrir qu’elle est la cible principale de ce tueur qui noie ses victimes pour les laver de leurs péchés. Un tueur qui souhaite exposer sa vraie nature et l’entendre hurler tandis qu’elle se repent…

  • Broché: 530 pages
  • Éditeur : Milady (23 octobre 2014)
  • Collection : Suspense



Extrait :

" - Il faudrait qu'on dîne ensemble, un de ces jours.
  Elle lui sourit.
- On vient de prendre le dessert.
- Je parlais d'un vrai repas. Avec une table, des chaises, des fourchettes, des couteaux et des cuillères.
  Elle ne recula pas.
- Je ne crois pas.
- Tu dois bien manger, parfois.
- On a défini des limites. Il faut mieux éviter de les franchir.
  Il se mit à enrouler les perles autour de son index.
- L'avocat de la défense aurait-elle honte d'être vue en compagnie d'un flic ?
- Sans doute voudrait-il mieux qu'on ne voit pas le flic en compagnie d'une avocate de la défense plus vieille que lui."


" Il était à deux doigts de l'égorger lorsqu'il eut un éclair de lucidité.
- Il faut que tu te confesses tes péchés à Dieu avant de pouvoir quitter ce monde l'âme pure et innocente."
******
"  Puis, dans le lointain, il perçut la Voix, lui intimant de regagner le droit chemin.
- C'est une sorcière. Elle te volera ton âme si tu cèdes à la tentation de la chair."

Avis de Lili :

    Charlotte Wellington, avocate de la défense dans la ville d'Alexandria, a de nombreux secrets bien dissimulés aux personnes qu'elle coutoie. Personne n'est au courant de son passé, alors quand son passé revient en ville sous forme de fête foraine  tout refait surface : l'assassinat de sa sœur, son beau-père, sa nièce et son ancien boulot.
    Lorsque des meurtres s'accumulent à Alexandria et fait référence à la fête foraine, l'inspecteur Daniel Rokov se retrouve au centre du passé de son amante, Charlotte dont il ne connaît pratiquement rien d'elle. Pour le bourreau, toutes les sorcières doivent purifier leurs âmes avant de mourir. Pour cela il les noie pour les laver de leurs pêchés, puis les expose suivant ce qu'elles sont : des sorcières.
    L'enquête est très bien menée et intéressante. Le suspense est soutenu jusqu'à la dernière page. On se pose de nombreuses questions, et on suspecte de nombreuses personnes avant de connaître la fin. Grâce à l'écriture de l'auteure, la lecture est un plaisir et l'histoire tout à fait plaisante. Mary Burton est très doué pour nous entraîner dans une enquête digne des polars.
    Quant à la romance, elle est dans ce roman en second plan. Très légère, elle apporte peu à l'histoire en elle-même. Les personnages étant attachants et sympathiques, on suit avec plaisir leur petite histoire. Charlotte est une battante, qui a tout fait pour laisser son passé derrière elle. Elle s'est construite toute seule depuis l'âge de l'adolescence. Quant à Daniel, il vient d'une famille soudée, où tous les membres sont des amours, surtout leur grand-mère d'origine russe.
    Un second roman lu de cette auteure, digne des plus belles enquêtes, suspense, frisson, action et un peu d'amour, un beau mélange qui vous tiendra éveillé pendant un moment, enfin jusqu'à la dernière page. Une belle lecture, un bon moment de frisson ! 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...