jeudi 13 novembre 2014

De main de maître tome 1 La novice - Lorelei James

La Novice

De main de maître tome 1 La novice de Lorelei James

Résumé :

Un voyage érotique aussi délicieux qu’inattendu.

La carrière d’Amery a toujours primé sur sa vie amoureuse jusqu’au jour où, à l’occasion d’un cours de self défense, elle rencontre un homme qui la trouble au plus haut point. Dès le premier regard, Ronin Black, le maître du dojo, éprouve une vive attirance pour la jeune femme. À tel point qu’il décide de l’entraîner personnellement… en public, mais aussi en privé. Cet homme énigmatique repousse les limites d’Amery. Bientôt, elle ne peut plus se passer de lui et du plaisir qu’il lui procure. Pourtant il lui cache quelque chose, et elle s’en veut de lui avoir accordé une confiance aveugle.
L’attachement qu’elle éprouve pour Ronin se révèle bien plus littéral que ce qu’elle aurait pu imaginer.


  • Broché : 480 pages
  • Éditeur : Milady (21 août 2014)
  • Collection : ROMANTICA


Extrait :


"- Vous avez besoin de mon aide pour le reste de vos vêtements ?
   Elle entrouvrit un œil et le regarda.
- Bien essayé.
- Je pourrais faire remarquer que la moitié de ce que vous portez en ce moment m'appartient et qu'il est tout à fait dans mes droits de le réclamer.
- Allez-vous-en, Ronin.
- je vais y aller.
   Il la borda.
- Mais je reviendrai.
   C'est la dernière chose dont Amery se souvint."

Bound
"- Belle tenue ! Heureusement que le restaurant n'est qu'à quelques centaines de mètres.
- Vous pensez tout de même pas que je vais grimper à l'arrière de cette chose, habillée comme ça ?
- Bien sûr que si. Je vous ai même apporté un casque.
- Je ne vois pas en quoi un casque va empêcher ma jupe de remonter et de dévoiler à tout le centre-ville de Denver la couleur de ma petite culotte.
- J'imagine que vous devrez vous blottir contre moi pour garder le secret."
******

" - Alors, j'ai réussi le test d'embauche de sensei Ronin Black ?
  Il se pencha en avant.
- Ce n'était pas un test professionnel. Est-ce que je ne me suis pas bien fait comprendre ? Notre relation ne se limitera pas à des entraînements d'autodéfense et à des liens professionnels.
- Pourquoi moi ? laissa-t-elle échapper. A croire les gens, vous êtes une sorte de dieu des Arts martiaux. Vous avez ce style zen à la fois inquiétant et mystérieux. Et vous êtes l'un des hommes les plus charmants que j'aie rencontrés.
- L'un des hommes ? répéta-t-il.
- OK, l'homme le plus charmant que j'aie rencontré, mais je ne voulais pas l'avouer pour que vous ne preniez pas la grosse tête.
  Ronin sourit.
- Merci pour le compliment. Mais je suis juste un mec, Amery. Un mec qui travaille trop et qui s'amuse pas assez. Puis je vous ai rencontrée... (Son regard fixe et brûlant parcourait son visage.) Je suis plus que prêt à m'amuser."

Avis de Lili :

    Amery bien décidée à soutenir son amie et employée Molly qui a subi une agression, accompagne celle-ci à son premier cours de self-défense. Mais Amery ne s'attendait pas à devoir participer à ce cours, et se fait automatiquement remarquer par les personnes présentes et surtout par le patron, le sensei Ronin Black. Il décide de lui proposer des entraînements personnelles devant tout le monde, une première.
    Ce premier roman est une belle innovation dans le genre, mais il ne m'a pas emballée à la première lecture. L'histoire est bien écriture. L'auteure prend son temps pour nous faire découvrir les personnages ainsi que la pratique du Kindaku, ce qui entraîne une longue attente avant qu'une réelle intrigue s'installe. 
    Les personnages sont assez attachants et intéressants. Amery a été élevée dans la pure tradition de ses parents, en tant que fille de pasteur elle joue un rôle de femme pure, mais cache des désirs inassouvis  C'est une femme déterminée dans le côté affaire, mais elle se laisse vite dominé par les exigences de Ronin pour tout lui céder. Elle possède un grand cœur. Quant à Ronin, c'est un homme qui cache de nombreux secrets. Possessif à la limite de la jalousie, il est très sûr de lui et charismatique. Ce n'est pas un personnage auquel on s'attache dès les premières pages. Les personnages secondaires sont là pour apporter une touche d'humour et de fraîcheur.
    Ce premier roman est une mise en bouche. La découverte de l'univers et des personnages assomment le rythme de départ, mais la fin de ce livre nous entraîne dans une nouvelle intrigue plus attirante que celle-ci. En espérant que le deuxième soit un peu plus palpitant et que les personnages soient plus profonds.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...