Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 24 novembre 2014

Barefoot Bay tome 1 Pieds nus dans le sable - Roxanne St. Claire


Barefoot Bay tome 1 Pieds nus dans le sable de Roxanne St. Claire

Résumé :

   L'ouragan qui a balayé la Floride a anéanti la maison où vivaient Lacey Armstrong et sa fille Ashley, sur la plage de Barefoot Bay. Désastre... ou chance d'une vie ? Lacey décide de tout reconstruire et de réaliser enfin son rêve de toujours, ouvrir une maison d'hôtes, face à la mer turquoise. 
   Pour cela elle fait appel à Clayton Walker, le grand architecte. Sauf que celui qui surgit un matin sur sa plage n'est pas un austère sexagénaire, mais un jeune homme souriant, en short et baskets, une étoile tatouée sur le biceps. 
   Clay Walker junior, en rivalité directe avec son illustre père, est prêt à tout pour obtenir ce contrat.
    À tout ?

  • Broché: 342 pages
  • Éditeur : J'ai lu (5 novembre 2014)
  • Collection : J'ai lu promesses


Extrait :

"  Non, se rappela-t-elle. Son bien le plus précieux sanglotait auprès d'elle. Le reste n'était que matériel. Des objets anéantis, trempés, détruits... Mais elles étaient vivantes. Elles auraient d'autres rêves, d'autres espoirs.
- C'est un cauchemar, maman.
- Il faut tenir bon. Nous allons nous en sortir. J'ai connu pire."
*****

" - La nature vient de m'offrir la clé de ma prison, dit-elle et j'ai bien l'intention de m'en servir."

"  Dès qu'il croisa le regard de Lacey, il ne vit plus qu'elle. Le bar n'existait plus. La blonde qui conduisait le 4x4 un peu plus tôt donna un coup de coude à son amie, qui s'avança lentement vers lui, sublime, enjouée, pulpeuse, en un mot, magnifique. En arrivant près de lui, elle se mordit la lèvre avec une telle sensualité qu'il eut peine à arracher son regard de son décolleté.
« De tous les bars de toutes les villes du monde... dit-il en se levant.
- ...elle entre dans le miens », poursuivit Lacey avec un sourire complice.
  Il se leva et elle serra sa main qu'il lui tendait.
  Seigneur. Il avait rencontré celle qu'il cherchait."
*****

" Dès qu'il serra sa main plus fort dans la sienne, la jeune femme sentit naître un trouble familier dans le creux de son ventre.
  Attention, songea-t-elle."

Avis de Lili :

    Après le passage d'un ouragan, Lacey mère célibataire, a tout perdu, sa maison, ses souvenirs,... mais il lui reste l'espoir de reconstruire grâce à l'assurance son rêve, une maison d'hôte. Pour cela, elle fait appelle à un architecte réputé, Clayton Walter. C'est un jeune homme sexy qui se présente à elle, et non la personne qu'elle pensait, c'est à dire le père de Clay. Après un refus, elle décide de saisir sa chance avec ce jeune architecte, pour le côté professionnel mais aussi relationnel.
Clayton Walter, Clay a vécu un amour cruel, et saisit sa chance en se lançant dans le boulot. Sa rencontre avec Lacey va bouleverser ses plans, car il ne s'attendait pas à tomber amoureux de cette délicieuse jeune femme, butée et rafraîchissante. Mais leurs attentes seront-elles les mêmes ?
    Ce premier tome est une petite douceur sympathique. L'histoire tourne auteur du couple Lacey/Clay, mais aussi de la construction de l'hôtel, de la vie sur île et de leurs problèmes personnels : Lacey et son ex (père de Ashley, absent depuis 14 ans), et Clay et son passé. L'intrigue n'est pas des plus palpitante, mais elle nous entraîne au fil des pages à en vouloir plus.
    Les personnages sont sympathiques et attachants. Lacey est une femme forte, qui ne cesse de chercher un équilibre entre être mère et femme. Elle évolue et grandit au fil du livre, et devient une femme déterminée à accomplir ses rêves. Clay est un jeune homme blessé et auto-destructeur. Au côté de Lacey, il s'ouvre et apprend à pardonner. Il est très mature, doux et drôle. On rencontre énormément de personnes, familles, amies et habitants de Barefoot. Tout ce petit monde possède un lien avec l'histoire, et nous laisse apercevoir les prochaines intrigues suivantes.
    Cette romance est légère, douce et amusante. Une belle histoire d'amour. Le prochain tome serait sur Jocelyn.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...