Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 5 novembre 2014

A corps perdus tome 1 Succomber - Maya Banks


A corps perdus tome 1 Succomber de Maya Banks

Résumé :

Jamais l’invitation au voyage érotique 
n’a été si délicieusement indécente…

L’amour parfait, Joss l’a connu, mais l’a aussi perdu pour toujours. Désormais veuve, elle décide d’assouvir le seul fantasme auquel son défunt mari ne se soit pas prêté : la domination. En quête d’un exutoire à son chagrin et rêvant de ressusciter le bonheur passé, elle s’aventure dans un club échangiste sélect, censé pourvoir aux désirs les plus débridés. Elle est alors loin d’imaginer qu’elle va tomber sur celui qui, après la mort de Carson, a été sa seule source de réconfort… et qui la convoite en secret depuis toujours : le meilleur ami de son mari.
L’idée de trahir l’être cher qui les a réunis leur est insupportable, et pourtant…


  • Broché: 426 pages
  • Éditeur : Milady (23 octobre 2014)
  • Collection : Romantica

Extrait :

"  - Je t'aime, tu me manques, je t'aimerai toujours. Mais il est temps de te dire au revoir, Carson. Où que tu sois, repose en paix. Merci de m'aimer toi aussi."
******

"Dash se tourna alors vers Joss. Elle était livide, traumatisée. Jurant dans sa barbe, il lui saisit la main et l'entraîna sur le palier. Elle n'avait pas prononcé un mot, arborant une mine complètement dévastée, si humiliée qu'il aurait aimé donner un coup de poing dans le mur et hurler les pires grossièretés. Ce dont il s'abstint, ne souhaitant pas l'embarrasser davantage. Mais, non d'un chien, qu'ils aillent tous se faire voir ! Qu'était-il censé faire quand elle avait surgi dans la salle, telle une ensorceleuse que tout homme aurait rêvé de posséder ? Alors que lui nourrissait désespérément ce rêve depuis si longtemps."

letting_450UK Cover

" - Maintenant, Joss, tu es à moi, déclara-t-il. Depuis le temps...! Et si tu dit le vérité, si tu veux vraiment que je te domine, alors sois assurée que tu vas bel et bien m'appartenir. Et tu ne regarderas jamais plus un autre homme que moi."

Avis de Lili :

    Après avoir portée le deuil de son mari mort il y a trois ans dans un accident de voiture, Joss a pris une nouvelle résolution, se remettre à vivre sans l'amour de sa vie. Maintenant décidée, elle va chercher une personne près à assouvir le seul fantasme que son mari, Carson ne pouvait lui donner : la domination. Après de nombreuses recherches, elle trouve un club très sélectif qui lui parait adéquate pour réaliser son fantasme, Le Club dont le propriétaire n'est autre que Damon Roche (Houston, Forces Speciales). Elle ne s'attendait pas à rencontre Dash, le meilleur ami de Carson.
   Dash a vécu pendant des années un amour secret pour Joss, la femme de son meilleur ami et associé Carson. Pendant son deuil, il est resté auprès d'elle à la réconforter et attendant de pourvoir enfin dévoiler ses sentiments. Mais Joss le prend de cours en se présentant un soir au club que fréquente de temps en temps Dash pour assouvir son désir sombre. En colère et furieux après elle pour s'être mise en danger, Dash attend l'explication de Joss avec espoir. 
    Ce premier tome est assez décevant. L'histoire dans ses grandes lignes est intéressante, mais les longueurs et certaines répétitions en ont fait une lecture lourde et peu rythmée. Seules les quelques dernières pages sont une bénédiction pour ce premier roman.
    Les personnages sont peu attachants, même si on apprécie de les découvrir au fil de la lecture. Joss est une femme qui a énormément aimé son mari, elle est émouvante mais un manque de caractère ou de relief dans son personnage se laisse ressentir. Quant à Dash, il est tendre et sexy, mais on a du mal à s'attacher à cet homme. Puis le mari, Carson malgré que ce personnage soit mort, il est présent dans ce roman pratiquement à toutes les pages, cela en devient très dérangeant et entraîne de multiples répétitions au fil de la lecture. Le côté "Domination", BDSM est léger, peu de vulgarité.
    Malgré quelques difficultés à entrer dans ce premier tome, la lecture est restée assez plaisante. L'intrigue est intéressante, même si le rythme a du mal à décoller. Comme pour tous  les livres de Maya Banks, je tenterai la lecture du second tome (janvier 2015) pour un avis plus précis de cette série.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...