Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 17 décembre 2013

Waynest tome 4 Vengée - Jess Haines

Vengée

Waynest tome 4 Vengée de Jess Haines

Résumé :

Quand le chasseur devient la proie…
Après avoir été mordue par un loup-garou, Shiarra ignore si elle va se transformer.
Mais ça, ce n’est qu’un détail, car elle est poursuivie à la fois par l’énigmatique vampire Royce, de puissants loups-garous et la police.
Assoiffée de vengeance, Shiarra se lance, avec l’aide de sa ceinture magique, dans une chasse afin d’entraîner le plus d’ennemis possible dans sa chute. Saura-t-elle garder la tête froide au cours de cette quête meurtrière ?

  • Relié: 352 pages
  • Éditeur : Milady (22 novembre 2013)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

"  Je réfléchis à la question. Puis il me vint une autre idée.

- Comment t’appelais-tu ? As-tu encore de la famille en vie ?
  Elle prit le temps avant de me répondre. Je ressentis d’étranges émotions dans mon esprit, dans les profondeurs de mon cerveau, où la ceinture prenait souvent résidence, ce qui me donna des picotements dans la nuque. C’était, comme moi, mais pas tout à fait, une présence étrangère qui, d’une manière ou d’une autre, se sentait chez elle. Elle finit par me répondre, d’une voix plus calme et feutrée que jamais :
- Voilà très longtemps qu’on ne m’avait plus posé cette question. 
  Cela me donna à réfléchir.
- Désolée. Tu t’en souviens ?
- Isaac. Je m’appelais Isaac Tanner. Trois d’entre nous ont trouvé la mort pour alimenter le sort qui m’a transformé en… ça. Mon père, Abijah, s’est servi de moi pour chercher à se venger et tenter de secourir ma sœur  Cornelia. En vain. Mais, avant de mourir, il est parvenu à me donner à un autre mage. Ils sont tous morts. Tout ce que je connais, ce sont les périodes de sommeil quand personne ne m’utilise, l’esprit de ceux qui me portent, leurs armes, la langue qu’ils parlent, et le désir d’atteindre mon objectif. Je ne rêve pas. Je n’ai pas de corps. Je ne me repose jamais vraiment. Je suis seul, à présent.
  À cause de la sensation écrasante de douleur qu’elle dégageait, j’en eus les larmes aux yeux. Je pressai les doigts contre le cuir, même si je savais pertinemment qu’elle ne percevrait pas ce contact, qu’elle n’éprouverait que la même sensation corporelle que moi.
- Désolée. Je suis là, maintenant.
  Je détestais déjà Max Carlyle, mais je savais désormais, comme la ceinture, que je ne pourrais trouver le repos que lorsque j’aurais pu venger Isaac et les membres de sa famille.
  Je réfléchissais encore à tout cela quand on arriva chez Jack, et quand, au beau milieu de la nuit, on transporta le corps dans une petite embarcation amarrée au quai derrière la maison. Même si j’éprouvais encore une pointe de regret lorsqu’on jeta le cadavre à l’eau, à quelques kilomètres au large, encore ficelé dans sa bâche, et à présent lesté de pierres, je n’avais plus l’impression d’avoir pris la mauvaise décision. 
  Les chasseurs savaient ce qu’ils faisaient. Ils n’éprouvaient ni doutes ni regrets quand il s’agissait d’éliminer des Autres.
  Moi non plus, désormais."



"- Royce est là ?

- Il est occupé, pour le moment. Qui est-ce ?
  Je serrai les dents en la reconnaissant. Le rayon de soleil de Royce en personne.
- Je t’en prie, Jessica, pas de ça avec moi. C’est Shiarra. Il faut que je lui parle. Immédiatement.
- Oh ! Ah, oui. Une minute.
  Comme d’habitude, j’avais l’impression qu’« une minute », c’était une éternité dès que je voulais parler au vampire. Contempler l’onde et écouter le bruit monotone du ressac ne m’apaisa nullement. Quand Royce daigna enfin s’emparer du combiné, il me sembla à peu près aussi ravi que moi d’avoir cette conversation.
- Mademoiselle Waynest. Quelle surprise !
- Qu’avez-vous fait de Sara ?
- C’est tout ? Pas de « bonjour » ? Pas de « je suis vraiment désolée de vous avoir renvoyé votre hospitalité au visage et de vous avoir causé tous ces ennuis malgré votre générosité » ? Pas même un « je peux tout vous expliquer, je vous le jure » ?
  J’avais l’impression de l’avoir en face de moi, parlant avec les mains, prenant un ton plus aigu pour imiter ma voix. Il m’imitait plutôt bien, d’ailleurs. Si je n’avais pas été si rouge de honte, j’aurais certainement éclaté de rire compte tenu du caractère aussi incongru qu’absurde de la situation.Le fait d’entendre Jessica glousser en arrière-plan n’arrangeait rien. Merde."


Avis de Lili :

Shierra est prise dans l'ignorance de sa transformation et ne cesse de compter les jours avant la pleine lune. Le seul sentiment qui la maintient éloigné de la folie, c'est la vengeance. Elle veut à tout prix se venger de Dillon, de Chaz et la meute des Sunstrikers. Pour cela, elle est prête à tout.
Ce quatrième tome est un peu flou. L'intrigue principale n'avance pas énormément. Certaines scènes et petites intrigues semblent inachevées, surtout le soir de la pleine lune. J'aurais peut-être mes réponses dans le prochains tomes. Shierra a énormément évolué depuis le premier tome. Elle est devenue sûre d'elle et plus forte. La ceinture prend plus de place dans ce tome et de nombreuses révélations sont faites à son sujet. 
Un tome qui me laisse perplexe. Trop de passages non approfondis, d'intrigues sans dénouements. J'espère que le prochain tome nous révélera des réponses et aussi pourquoi ce revirement dans les dix dernières pages. Un GRAND point d’interrogation sur ce tome.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...