Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 31 décembre 2013

Le Livre de Saskia tome 3 Enkidare - Marie Pavlenko


Le Livre de Saskia tome 3 Enkidare de Marie Pavlenko

Résumé :

Après l’attaque du Nid, c’est la débâcle. Obligée de se réfugier à Arion, Saskia héberge les survivants. Mais Tod est gravement blessé, et de nouvelles attaques fragilisent le petit groupe. Saskia ne peut plus reculer : il lui faut trouver le Surclan, et éclaircir le mystère du Cercle des cent.
Elle part donc à la recherche de ses ennemis, sans rien soupçonner, ni de leur puissance, ni de leurs effrayants secrets...
  • Broché: 485 pages
  • Éditeur : Scrinéo jeunesse (10 octobre 2013)
  • Collection : JEUNESSE



Extrait :

"  Tod se cala dans un tas d'oreillers.
- Je te dois des excuses. Si j'avais imaginé qu'Eolas en viendrait à une telle extrémité, jamais je n'aurais risqué leurs vies, ni la tienne. J'étais trop confiant et j'ai eu tort. D'ailleurs, l'attaque du Nid a prouvé que j'avais tout faux.
- Tu te trompes. Ailleurs, je serais morte. Et je suis aussi responsable, l'apaisai-je. J'étais trop accrochée à toi, dépendante. Tu as eu raison, je pouvais me débrouiller. Je suis heureuse de m'en être aperçue et pour cela, je te remercie. Je ne veux plus jamais avoir besoin de toi. Je veux avoir envie de toi."
"- Inutile de jouer les détendues, je suis morte de peur, Tod. Tu ne peux pas te mesurer à l'Idim dans deux semaines, c'est trop rapide!
- Aurais-tu oublié à quel point je suis un dieu vivant? blagua-t-il en embrassant mon oreille gauche.
- Tu ne sais pas si tu auras tes ailes, dans deux semaines... le refroidis-je.
  Il caressa mes cheveux.
- On verra, Saskia, d'accord ? Chaque chose en son temps.
  Facile à dire.
- Tu... tu connais le Don de l'Idim?
- Non.
- Mais tu as assisté à ses précédents combats?
- Oui.
- Et qu'ont dit ses adversaires?
  Tod hésita. Pinça les lèvres.
- Tod?
- Ils n'ont rien dit, lâcha-t-il.
- Comment ça?
- Ils sont morts."

L'Opéra...

Avis de Lili :

Après la grande bataille et la fin du Nid, Saskia et ses amis survivants se sont réfugiés à Arion dans sa maison. Tod gravement blessé, est dans le coma. Jenna fait tout pour le sauver. Entre son inquiétude pour Tod et de nouvelles attaques contre son groupe, Saskia part à la recherche d'indice sur le Surclan et le Cercle des cents.
Enfin le dernier tome d'une saga exceptionnelle, et quel tome. Tout est réuni action, suspense, révélation et émotion. 
Saskia a mûri et est devenue forte, sûre d'elle. Sa relation avec Tod est plus intense depuis le tome 2. Les doutes se sont envolés et une confiance mutuelle s'est renforcée. Tod est toujours aussi attachant et nous livre dans ce tome son côté combattant et courageux. Concernant les autres personnages, ils sont fidèles à eux-mêmes. Ils ont tous mûri et pris de l'ampleur dans ce tome.
L'écriture de l'auteure est très agréable, fluide et simple. La lecture est plaisante, on entre dans ce monde avec une facilité. On ressent toutes les émotions, on tresse pendant l'action, on est ébahi devant les révélations, larme à l’œil à certains passages et le sourire à d'autres. L'auteure nous offre un panel d'émotions.
Pour conclure on vous laissant le suspense, un tome époustouflant. L'auteure nous a offert une saga incroyable. Tout le long de la lecture, je n'ai ressenti de temps mort, mais une multitude de sentiments m'ont traversé. 
J'ai hâte de retrouver l'écriture de Marie Pavlenko dans une autre saga.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...