jeudi 12 décembre 2013

Tendre Veillée - Scarlett Bailey


Tendre Veillée de Scarlett Bailey

Résumé :

Quel homme déballera-t-elle au pied du sapin ?
Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’invitent à réveillonner en leur compagnie. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d’une carte de vœux. Mais quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Pourtant, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’année…

  • Relié: 408 pages
  • Editeur : Milady Romance (22 novembre 2013)
  • Collection : Central Park


Extrait :

" - Oh mon Dieu, dit Alex. On va tous mourir.
- Mais bon, l’homme est baisable, non ? commenta Lydia, la langue déliée par le whisky, pile au moment où Will revenait pour récupérer sa boîte à outils.

  Les filles explosèrent de rire, Katy aspirant de l’air par le nez, Joanna pliée en deux alors que Lydia demeurait plantée là, deux larges taches rouges lui brûlant les joues.
- Je prends ça comme un compliment, répliqua Will, avant de ramasser ses affaires et de retourner au sous-sol."

Couverture : Tendre Veillée
"Petit papa Noël,
Quand tu descendras du ciel,
Avec tous les trucs que je kiffe,
N’oublie pas mon énorme soutif."

********
"- Nous avons mis le soutif de Tata Lydia sur notre bonhomme de neige, apprit Jake à Will sur le ton de la conversation. Il a fallu deux énormes boules pour le remplir !
- Humpf."

Avis de Lili :

Lydia Grant, jeune avocate, belle, un petit-ami stable et sexy Stephen, a tout pour être heureuse, malgré une enfance difficile avec ses parents divorcés. Lydia décide de passer Noël avec ses trois meilleurs amies : la sage et très franche enceinte Alex, la perfectionniste maman Katy, et la belle et coriace Joanna. Avant le départ pour rejoindre ses amies, elle découvre une bague de fiançailles dans les affaires de Stephen, mais au lieu de se réjouir elle fait le point sur ses sentiments et elle est plus proche de répondre "non" qu'un grand "oui". Puis le Noël parfait dont elle rêvait s'éloigne de plus en plus lorsqu'elle découvre que son ex est présent et qu'un simple inconnu la chamboule comme une adolescente.
Une romance très sympathique. Je n'ai pas été aussi emportée que certaine, j'ai eu beaucoup de mal au début avec Lydia. Mais au fil de l'histoire, je l'ai appréciée de plus en plus.
Les décors que l'auteure installe, sont sublimes. Elle enchaîne les situations hilarantes et émouvantes au fil des pages avec une simplicité. J'ai énormément aimé le style de l'auteure. Quant à l'histoire en elle-même, je l'ai trouvé légère et plaisante, un moment agréable. Certains personnages n'ont agacés par moment. 
Pas de coup de cœur, mais un comédie romantique appréciable avant noël.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...