Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 27 décembre 2013

Psi-changeling tome 8 Lié par l'honneur - Nalini Singh


Psi-changeling tome 8 Lié par l'honneur de Nalini Singh

Résumé :

Céder à leur désir les exposera aux ténèbres…
Sophia Russo est une Justice-Psi. Son don est sa malédiction : elle peut revivre les souvenirs des criminels dérangés. Lorsqu’elle se retrouve à faire équipe avec Max Shannon, un f lic humain, sur une affaire de meurtres, elle sent son conditionnement faiblir. Des émotions interdites se fraient un chemin dans son esprit saturé de perversions, émotions qui ne sont pas les siennes. Dans ces conditions, céder à son attirance pour cet homme signifierait accepter les ténèbres. Celles qui l’exhortent à faire justice elle-même et à devenir juge… et bourreau.

  • Broché: 443 pages
  • Editeur : Milady (6 décembre 2013)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait : 

"- On m'a dit que nous aurions un véhicule à notre disposition... vous savez s'il est déjà là? demanda-t-il.

- Oui. Je suis allée le récupérer et l'ai garé dans le parking souterrain. (Elle attendit qu'il ait appuyé sur le bon chiffre pour le prendre de court.) Vous pouvez conduire.
  Lorsqu'il haussa un sourcil, elle dit:
- J'ai été assez souvent en relation avec des hommes humains pour remarquer que vous semblez atteint d'une inaptitude congénitale à fonctionner quand une femme est au volant, et j'aimerais autant que vous concentriez toute votre attention sur notre affaire."
*********
"- Ça s'appelle flirter. (Il lui décocha un sourire délibérément provocateur.) Je suis sûr que vous avez déjà dû voir des humains en action.
- Vous êtes attiré par les femmes de son physique ? (Sachant devoir se maîtriser, mais incapable de s'empêcher d'insister, Sophia sortit de l'ascenseur à l'étage de Vale.) Grandes, minces, habillées à la mode ?
  Max indiqua le couloir désert et tapissé à gauche.
- C'est là qu'il habitait. (après l'avoir laissée passer devant lui afin qu'elle compose le code pour désactiver les verrous, il poussa la porte.) Et la réponse à votre question est non, dit-il d'une voix qui lui donna la chair de poule alors qu'elle entrée la première. Cette femme-là n'était pas à mon goût.
  Il referma la porte derrière eux.
- Une petit femme aux courbes vertigineuses, par contre... j'en croquerais bien un morceau.
  Elle se figea, certaine d'avoir mal interprété sa remarque, mais soudain très consciente de la façon dont son jean moulait la partie inférieur de son corps."


bonds of justice

" - D'après Vaughn, ce sera une fille et une artiste, il en est certain. D'après Clay ce sera un garçon et une sentinelle-née. D'après Hawke...
  A la mention du chef des loups, Lucas se mit à gronder.
  En riant, Sascha poursuivit.
- D'après Hawke, ce sera une fille et son but dans la vie sera de faire tourner Lucas en bourrique. Il a déjà acheté un chapeau en laine à Lucas... en prévision de quand il s'arrachera les cheveux, précisa-t-elle à Dorian en voyant son air perplexe."

Avis de Lili :

Max Shannon, flic humain, est né avec un bouclier naturel qui le protège des intrusions psychiques. Il se voit affecté à une mission pour la conseillère Nikita. Il doit retrouver un meurtrier qui serait la cause de la perte d’employés de celle-ci. Max ne s'attendait pas à être attribué comme assistante Psi, une femme comme Sophia Russo, dont les plus petits gestes lui sont d'une sensualité extrême.
Sophia Russo, Justice-Psi, a le don de pouvoir récupérer les souvenirs d'hommes et femmes. Mais ce don a un côté sombre, les cauchemars et le mal de ces souvenirs récupérés l'a rapproche de la rééducation à grand pas. De peur que son cerveau engendre trop d'émotions, elle n'a touché aucun homme depuis des années. Mais lorsque Max entre dans sa vie, c'est le coup de foudre. Un amour impossible avec une date limite, puisque Sophia n'a aucun recours.
L'auteure nous offre encore une belle romance entre deux âmes mal traitées par la vie, tous deux abandonnés enfants et une enfance malheureuse. Les personnages sont attachants et un caractère bien défini, ce qui engendre de belles scènes avec de sacrées répliques. 
L'intrigue avance avec quelques révélations. Celle autour du conseiller Kaleb est poussée dans un tourbillon de suspense. On apprend quelques trucs sur lui, mais cela reste tellement flou, qu'on en veut plus (tome 12 arrf ). On retrouve de nombreux personnages, mais surtout Lucas et Sasha.
C'est une belle romance au cœur d'une enquête palpitante, un tome excellent.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...