Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 29 décembre 2013

Les Gardiens de l’Éternité tome 10 Santiago - Alexandra Ivy


Les Gardiens de l’Éternité tome 10 Santiago d'Alexandra Ivy

Résumé :

La fin des temps approche…
Alors que le monde démoniaque célèbre la défaite du seigneur sombre, Santiago ne parvient pas à oublier la sensuelle Nefri, disparue sans explications. Mais le vampire n’a pas le luxe de broyer du noir. Son sire perfide, Gaius, a déchaîné un violent fléau sur le monde mortel et son devoir est de l’arrêter. Alors que sa quête le mène jusqu’à un repaire abandonné, il tombe sur sa belle. Cependant, leurs retrouvailles torrides devront attendre car s’il échoue dans sa mission, le monde va sombrer dans le chaos…


  • Broché: 443 pages
  • Éditeur : Milady Romance (6 décembre 2013)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

" - Et tu as fui ?
  Elle esquissa un sourire froid et dédaigneux.
- Fui quoi ?
  Avant même de s'en rendre compte, il s'élançait et la saisissait par les épaules, baissant brusquement la tête.
- Ça, murmura-t-il, l'embrassant avec toute la frustration qui le rongeait depuis ces dernières semaines." 

"  Savoir tout ça n'améliora pas l'humeur de Nefri; et elle fut soulagée d'entendre un battement d'ailes, juste avant que Levet descende d'une branche d'arbre en flottant.
- Enfin, se lamenta le minuscule démon. Je commençais à craindre que vous m'ayez oublié.
- Si seulement j'avais autant de bol, grommela Santiago avec hargne.
  Il dépassa la gargouille pour se diriger vers le camion presque entièrement dissimulé par les épaisses broussailles. 
  Levet renifla avec mépris et marcha aux cotés de Nefri.
- Il s'est levé la tête dans l'oreille?
- Dans le cul gargouille, rectifia Santiago en ouvrant la portière du véhicule, qui semblait bon pour la casse - et sans plus de délai. On dit: "je me suis levé la tête dans le cul."
- Pouah ! (Levet grimaça.) Je ne souhaite rien savoir au sujet de tes parties honteuses.
  Ses traits séduisants contractés par l'irritation, Santiago plissa les yeux.
- Contente-toi d'entrer et de la fermer."
*******

" - Tu es très... tenace.
- Je suis un salopard têtu et impulsif qui laisse trop souvent son cœur prendre le pas sur son cerveau, reconnut-il, cessant de sourire pour soutenir son regard. Mais je serais prêt à mourir pour ceux que je considère comme miens.
  Elle sentit une chaleur lui gonfler le cœur.
- Je sais."


Avis de Lili :

Gaius est de retour, mais il n'est plus tout à fait le même. La sorcière Sally qu'il avait recruté, décide d'aller voir l'Anasso pour le prévenir. Celui-ci choisit Santiago, fils de Gaius pour le pourchasser. Pendant ce temps, le conseil des Oracles contacte Nefri pour retrouver Gaius. Elle ne s'attendait pas à devoir devenir partenaire avec le sublime Santiago.
L'intrigue principale sur le retour de Gauis n'est pas des plus palpitante, mais reste néanmoins intéressante. La romance entre Nefri et Santiago est assez sensuelle et leurs échanges sont assez drôles et adorables. Mais je trouve que l'intrigue qui tourne autour de Sally la sorcière et Rock, vampire chef du clan du Nevada est plus intéressante. Elle prend le dessus sur les autres intrigues. Le tome suivant risque d'être à tomber, humour vu les caractères des personnages et sensuel. L'humour de Levet m'a manqué, il est très peu présent. Il joue plus un rôle de figurant dans ce tome, c'est dommage je l'adore.
Un tome malgré tout à la hauteur de la saga, même si le rythme est un peu ralenti à quelque passage. Amour, action et suspense, un tout pour un tome réussi.
On atteint le tome 10 et aucune lassitude, bien au contraire j'attends le tome 11 avec impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...