Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 3 juin 2018

Saga Creativ’Things tome 2 Pas toujours du pareil au même - Rachel Berthelot

Pas toujours du pareil au même par [Berthelot, Rachel]

Pas toujours du pareil au même de Rachel Berthelot

Résumé :

Au détour d’une rupture amoureuse, la jeune Andréa Bernardt se retrouve dans un petit appartement parisien, les rêves et le cœur brisés. Pourtant, elle n’est pas totalement seule : Cassy, sa copine de toujours, va faire en sorte de lui dénicher un stage chez Creativ’Things. Mais c’est sans compter sur le tempérament d’Andy, bien décidée à ne pas se faire... rouler sur les pieds. Comment espérer garder son poste quand on n’a pas la langue dans sa poche et que nos pieds vont toujours dans le plat ?
Entre coups de gueule et coup de cœur, c’est sûr, elle ne s’en sortira pas indemne...

Format : Format Kindle ( 962 KB - 170 pages)
Éditeur : Éditions Sharon Kena (19 juillet 2016 )
Collection : Chick-Lit


Extrait :


Chapitre 3 :
« …

Je souffle un bon coup et réajuste ma veste avant de passer le seuil à mon tour. Je lève alors le regard sur le seul autre occupant de la pièce et... Dites-moi que c’est une blague.
— Vous ?!
Comme les regards se posent sur moi, j’improvise en parcourant la pièce des yeux.
— Waouh... Génial, cet... espace de travail...
Mon pouls s’accélère à mesure que je me rends compte de mon ridicule. Je repose mon attention sur M. Dorelli qui paraît toujours aussi enjoué.
— Je vous présente Alexis Flaubel, chef du pôle Informatique.
Mes lèvres forment un nouveau sourire forcé, tandis que celles du rouquin dévoilent sa dentition. Il se paie ma tête !
— Bonjour.
— Mme Andréa Bernardt est la stagiaire dont je vous ai parlé. Elle sera dans votre service cette semaine.
Le directeur des Ressources Humaines se tourne ensuite vers moi pour ajouter :
— Si vous avez des questions d’ordre administratif, vous savez où me trouver. Bon séjour chez nous !
Il ressort aussitôt et referme la porte vitrée derrière lui. Qu’est-ce que je suis censée faire, là ? Me la jouer cool et décontractée ? C’est presque pire que d’être dans le service de Tellier : au moins, lui, je peux lui gueuler dessus ! Le service informatique... Il a pas dû lire mon C.V., Alfred. Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? J’ai envie de me pendre avec un câble réseau.
— Que les choses soient claires : c’est Cassandra qui m’a embarquée là-dedans.
Amusé, Alexis retire ses lunettes rectangulaires et les pose sur son bureau avant de s’y accouder…»

Avis de Lili :

Une saga autour des employés d’une entreprise de télécommunication où règne une bonne ambiance. Une romance rafraîchissante et drôle, cela fait du bien au cœur !

Après avoir emménagée avec son petit-ami Yann, Andréa apprend qu’il l’a trompée. Cassidy lui impose un entretient chez Creativ’Things, elle devient stagiaire au pôle informatique, soit assistante d’Alexis Flaubel.
Andy a fait sa rencontre lors d’une soirée baby-sitting avec Amélie. Anthony a envoyé Alexis contrôler que tout se passait bien. Andréa vexée, a fui le couple Cassy et Anthony, puis évite Anthony. Quant à Alexis, il devient son patron et tortionnaire.

Andréa Bernardt, vingt-trois ans, est une jeune femme avec une belle conscience. Elle est spontanée et franche, et surtout maladroite et qui sait jouer parfaitement avec les jeux de mots improbables. C’est aussi la sœur de Camille, la maman d’Amélie.
Alexis Flaubel, trente-et-un ans est le chef du pôle informatique. Après un accident, il s’est retrouvé en fauteuil, parésie. C’est un jeune homme simple, drôle et gentil.

La narration est à la première personne, du point de vue d’Andréa. La plume est belle et très facile à lire. La conscience d’Andréa se démarque grâce au changement d’écriture, l’italique. L’humour est une belle pépite, le lecteur ne peut que sourire, voire esclaffer. Les émotions sont magnifiques, c’est mignon et rafraîchissant.
L’intrigue est simple et belle. La romance est introduite en douceur.
Le ridicule ne tue pas, avec un personnage comme Andréa ce n’est que confirmation. Et surtout les apparences sont parfois trompeuses, il faut donc apprendre à connaître avant de juger.
Les personnages secondaires, nous retrouvons Cassidy et Anthony avec Amélie, Julien, M Dorelli...


Une belle romance, simplette et plaisante. Les personnages sont tous attachants, et agréables à découvrir. L’humour est une pépite, et la plume belle. Une excellente lecture de détente, avec le sourire du début à la fin.

Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'édition Sharon Kéna pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...