Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 2 juin 2018

Hot Blood - Angel Arekin


Hot Blood  d'Angel Arekin

Résumé :

On va régler nos dettes, Siana. On va s'aimer, se faire souffrir et reprendre le cours de nos vies. 
Voilà ce qui se passe quand dix ans plus tôt, j’ai chassé la femme que j’aimais hors de ma ville, et que celle-ci décide d’y revenir pour y foutre un beau merdier. Siana, c’est ma tornade, mon ange des ténèbres. Où qu’elle aille, le chaos menace. Ma vie bien rangée est sur le point d’exploser comme une bulle de savon et j’attends ce moment avec une impatience redoutable. Rien ne peut en sortir de bien, mais on jouera nos rôles jusqu’au bout, comme les deux êtres passionnés et orgueilleux que nous sommes. J’ai toujours pensé qu’à la fin, l’un de nous en crèverait. Pas d’autres solutions, puisqu’on ne peut pas s’aimer ou se pardonner nos conneries. De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas, et ça fait longtemps qu’on l’a franchi.

Format : Format Kindle ( 2541 KB - 507 pages)
Éditeur : Hachette (25 mai 2018)
Collection :  BMR

Extrait :

Chapitre 2 : Siana :
« …
Tu restes longtemps ?
Je pince ma lèvre inférieure, abaisse mes lunettes de soleil pour me plonger dans ses iris bruns, et brusquement, je comprends…
L’interrogatoire est pour qui ? Pour toi… ou pour lui ?
Il fronce le nez, pris en faute. Trivin a toujours été un piètre menteur. Nerveux, il détourne la tête et passe une main dans ses cheveux blonds.
Il sait, Siana. À la minute où tu as mis un pied sur cet asphalte, il le savait….
Je grince des dents.
Donc, t’es pas du tout là pour tes courses ?
Ah… si J’habite un peu plus bas dans la rue. En réalité, j’avais l’intention de prendre de tes nouvelles, vraiment. Mais…
Il veut savoir combien de temps je compte rester sur son territoire ?
De plus en plus mal à l’aise, il acquiesce. Je pousse un soupir et réajuste mes lunettes.
Dans ce cas, réponds-lui que je compte m’incruster ici jusqu’à ce qu’il pisse du sang tellement il en aura sa claque de me voir dans sa ville.
...»

Chapitre 2 : Morgan :
« …
Siana, mon petit bâton de dynamique, est de retour. Ma vie tranquille vient d’exploser en un millier de fragments et au milieu du massacre que deviendra inévitablement mon existence dans peu de temps, je suis satisfait.
Elle vient de m’apporter une nouvelle raison de vivre : faire de sa vie un enfer comme elle l’a fait de la mienne.»

Avis de Lili :

Une belle romance autour d’un amour intense, puissant et violent. Ils sont aussi bien le paradis de l’un que l’enfer de l’autre

Sienna et Morgan se sont connus à l’âge de quinze ans. Il sont vécus un amour passionnel, jusqu’à ce que tout explose.
Après dix ans d’absence, Siana revient pour vendre la maison de ses parents. À peine un pas dans la ville, et il sait qu’elle est revenue.
La revoir, est un nouveau coup de poing dans le cœur de Morgan. Elle lui apporte une nouvelle raison de vivre.

Sienna Miller, vingt-sept ans est ce qu’on appelle un «grande gueule», elle ne sait pas se taire quand elle le devrait. Elle a un langage bien fleuri, un sacré caractère, du répondant, et surtout elle est libre. Cette jeune femme a une belle personnalité, c’est une battante et une survivante.
Morgan Kingsale, vingt-huit ans est le maître de sa ville, de son territoire. Né dans une grande famille, il doit de se comporter comme il se doit, mais il n’a plus d’estime pour personne. Sa force de caractère est un atout mais aussi une faiblesse. C’est un homme fier, fort, dur et si tendre en même temps.

La narration est à la troisième personne, avec le point de vue de Siana et Morgan, le changement est marqué par leurs prénoms.
La plume est fluide et très facile à lire. Les flash-back et les retours dans le passé nous offrent les événements antérieurs, ceux qui ont conduit Morgan et Siana à se haïr. Les épilogues sur deux à trois ans, voire plus ne sont pas ceux dont j’apprécie le plus, par contre l’idée de la conversation, de la mise au point à travers des SMS, j’adore.
Les émotions sont tellement nombreuses et puissantes, la haine, la douleur, la peine, la jalousie, la colère, l’amour,... le lecteur est acculé dans ce tourbillon et n’en ressort qu’à la dernière page.
L’intrigue démarre par le retour de Siana, et se poursuit avec la vengeance de Morgan. Ils se sont aimés et haïs, entretués, humiliés et trahis, et pourtant leurs sentiments ne cessent d’être encore plus intenses. Nous apprenons à petite dose les détails de leur relation, mais aussi leur histoires propres.
L’amour et la haine ne sont qu’à un pas. Entre leur orgueil et leurs rancunes, le pardon est loin d’être facile. Siana et Morgan alimentent continuellement leurs sentiments d’amour ou de haine. C’est un combat permanent, jusqu’à la vérité.
Les personnages secondaires sont peu nombreux ou peu présents, mais restent très intéressants voir captivants. Nous avons Marley, le tortionnaire de Siana, elle lui doit une grosse somme. Trivin, sont ami d’enfance, Cheyenne sa seule amie, John le frère, Iris sa grande rivale, Aidan,...

Deux êtres êtres entêtés, tourmentés et torturés par les mensonges, par une force destructrice telle que la passion et l’obsession. Aucune place pour la demi-mesure, Angel Arekin nous époustoufle avec ses personnages, son histoire, sa plume et ses émotions.
Un roman sensationnel, nous ballottant dans tous les sens du début à la fin.  


Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...