Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 16 juin 2018

Irrésistiblement toi épisode 1 tome 1 - Cécilia City


Irrésistiblement toi épisode 1 tome 1 de Cécilia City

Résumé :

Chloé Cage n'est pas du genre à se laisser séduire facilement. Encore moins par Sébastien, l'héritier du groupe international où elle alterne travail et études. Tenace, il a remarqué chez cette jeune femme intelligente et instinctive des qualités qui pourraient l'enrichir...
Le jeu se transforme vite en course aux obstacles pour ces deux êtres aimantés l'un par l'autre mais séparés par un fossé social... Le désir irrésistible et les sentiments auront-ils raison... de la raison?

Format : Format kindle ( KB 261 pages)
Éditeur :  Albin Michel (27 juin 2018)
Collection : Ma Next Romance

Extrait :


Chapitre 5 :
«…
La grande fille que vous êtes peut se détendre. Je ne vais pas vous gronder, ni même vous mordre.
Manifestement, il fait allusion à notre catastrophique première rencontre. C’est moi ou il fait chaud soudainement dans ce bureau ? Pour ne pas dégouliner de sueur devant mon futur patron, je me décide à enlever mon trench.
Je ne suis légèrement emportée tout à l’heure, j’en suis sincèrement désolée. Quand il s’agit de conduite, je suis irritable.
Je ne m’en suis pas aperçu, réplique-t-il en s’adossant contre le siège.
Je sais me contenir.
Des crises d’hystérie ?
Non. Je suis une personne calme.
Calme est un bien grand mot.
Espérons. Travailler au sein d’un service de ressources humaines implique énormément de patience. Le bien-être de nos salariés est capital. Je n’apprécierais pas d’entendre que l’un de mes collaborateurs se soit emporté.

Il extirpe de son dossier un document qu’il me tend...»

La terrasse
Source

Chapitre 9 :
«…
C’est le seul et unique pas que je fais vers toi.
Très bien, garde toi d’en faire d’autres.
Si tu…
Il y a encore un mois, nous ne nous connaissons pas. Il n’y a rien entre nous à part une incompatibilité complète. Tu pensais que j’allais te courir après comme la plupart des minettes de ton entourage ? Je n’ai pas fait e grande école, mais je suis certaine que mon QI à lui seul est plus élevé que celui de toutes tes compagnes réunies… Il n’y a qu’à voir Adriana.
« Tu penses que sortir de ma vie va gravement m’impacter ? J’ai vécu vingt-trois sans toi, quelques années de plus ou de moins ne vont pas me tuer. Je suis puéril et immature ? Parfait ! Grand bien me fasse ! Je fuis les hommes tels toi comme la peste. Derrière vos airs angéliques et mystérieux se cachent des gens immondes, pourris jusqu’à la moelle, aux penchants dégueulasses.
« Tu imagines être différent ? Tu as tout faux ! Je te souhaite une heureuse et merveilleuse vie avec Adriana ou une autre. Tu pourras dépenser tout ton fric avec elle ou pour elle, dans des choses futiles, lui payer des centaines de pâtisseries qu’elle s’empressera de balancer par la fenêtre pour garder sa taille trente-deux !»
Les yeux écarquillés, il me dévisage, soudain muet, les mots lui manquent...»

Avis de Lili :

Une nouvelle saga pour la collection Ma Next Romance, ce premier épisode m‘a captivée du début à la fin. L’héroïne est le style de femme que j’adore, de la personnalité et du tempérament. Vous allez l'adorer.

Depuis trois ans, Chloé travaille pour financer son Master en ressources humaines en tant que vendeuse dans un magasin de luxe, avec une responsable grincheuse sur le dos. Elle fait la connaissance d’un client très riche, qui lui propose un stage pour son Master dans son entreprise, mais c’est son fils qui l’accueille le jour de l’entretien, Sébastien Gaune. L’attirance est immédiate, mais ils viennent de deux mondes totalement opposés.

Chloé Cage, vingt-trois ans est étudiante et vit avec sa complice, sa mère. Elle n’a jamais connu son père, parti avant sa naissance. Chloé a la langue bien pendue, elle est drôle et piquante, mais à cause de son manque de confiance en elle, elle est souvent sur la défensive. Elle a subi, quatre ans auparavant, un événement qui a bouleversé sa vie, et a détruit sa confiance envers les hommes.
Sébastien Gaune, surnommé Apollon Junior par la petite voix intérieure de Chloé. Il est multimillionnaire, autoritaire, sûr de lui… C’est un homme attachant, à voir dans le futur s’il est digne de notre héroïne.

La narration est la première personne du point de vue de Chloé. Certains flash-back ou cauchemars, en italique, nous délivrent son passé torturé et douloureux. Nous apprenons au compte goutte son histoire.
La plume est plaisante, fluide et facile à lire. En quelques temps, les pages sont avalées, et la frustration de ne pas avoir la suite est fortement installée. La petite voix dans la tête de Chloé apporte une belle fraîcheur et de l’humour. Celui-ci est renforcé par les répliques de Chloé, son comportement et ses pensées. Le rythme est soutenu, aucun temps mort ou ennui.
Les émotions sont agréables, et s’enchaînent avec simplicité, colère, espoir, amitié, tendresse,... Les scènes sexuelles sont tendres et gentilles.
L’intrigue s’installe en douceur. Nous apprenons à connaître Chloé, sa rencontre avec Sébastien, puis s’en suit un jeu de la séduction. Protégée par des barrières physiques et émotionnelles, Chloé se laisse petit à petit atteindre par Sébastien, mais leurs vies sont bien différentes l’une de l’autre.
Le thème autour de l’agression et de ses conséquences est bien intégré à l’histoire de Chloé. Son caractère est devenu parfois lunatique avec des crises d’anxiétés. La différence de milieu social est aussi une barrière supplémentaire, et l’ex de Sébastien apporte une rivalité. Certains points noirs du passé de Chloé vont amener leurs propres rebondissements.
Les personnages secondaires sont nombreux, certains plus présents que les autres : Ariel, sa collège et amie, Pierrot l’agent d’accueil, Eugénie, Maxime et Sabine ses nouveaux collègues, Matt l’ami de Sébastien, Adriana, son ex petite-amie,...

En conclusion, un premier épisode posant les bases d’une histoire bien complète et captivante. Un personnage féminin avec du répondant, de la rancune, de la personnalité, de l’entêtement,… j’adore ! L’intrigue est bien installée, les bases de l’histoire déployées, des détails distillées pour plus de suspense et de mystère.
Un premier épisode à la hauteur de mes attentes, addictif, séduisant, existant,… vous ne serez pas déçus par Chloé.

Je remercie la maison d'éditions Albin Michel, Ma Next Romance et  Netgalley pour ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...