Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 15 juin 2018

More Than Life tome 3 More than Destiny - Lily Hana


More than Destiny de Lily Hana

Résumé :

Après le meurtre de sa mère, Mickaella s’est enfuie et a passé dix ans sur les routes. Sous de nouvelles identités, elle a tenté de refaire sa vie, ne s’attardant jamais nulle part, ne s’attachant à personne.

Une instabilité qui prend fin lorsqu’elle fait la connaissance d’une bande d’amis qui gère La Salle, un club de sport venant en aide aux adolescents en difficulté. Ils engagent immédiatement Mickaella en tant que psychologue.

Là, elle rencontre Drew, un coach sportif très séduisant. Très vite, une attirance mutuelle les pousse à devenir amis. Et plus si affinités  ? Pas sûr, car après des années d’errances, la jeune femme se sent incapable d’accorder sa confiance. Et le passé très tourmenté du beau jeune homme n’est pas fait pour la rassurer…

Le passé ne leur a pas fait de cadeau. L’avenir, peut-être…

Format : Format Kindle ( 553 KB - 170 pages)
Éditeur : City (16 mai 2018)

Collection :  EDEN

Extrait :

Prologue :
Dix ans plus tôt
« … Je remuai autant que je le pouvais, mais ça ne m’aida en rien. Je criai si fort que ma voix finit par se briser, mais quand je sentis la lame froide contre ma gorge, mon corps tout entier se raidit avant de se pétrifier. Le métal perça ma peau lentement, et je sentis le filet de sang couler le long de ma gorge. La douleur me fit grimacer, et j’aurais voulu hurler à
nouveau, mais ma gorge était bien trop nouée pour ça. Des larmes silencieuses se mirent à couler sur mes joues, et je me mis à prier dans ma tête pour que ma grande sœur vienne me sauver. Je fixai la porte de la chambre, rêvant de la voir s’ouvrir avec fracas, cogner contre le mur, pour laisser apparaître Lara. Mais la porte demeura tristement fermée.
— On va retrouver ta maman, Ella. Ne t’inquiète pas, tout ira bien. Ce sera comme aller dormir. Une longue nuit peuplée de rêves.

Un sanglot me déchira la gorge, enfonçant la lame un peu plus profondément dans ma chair. Un petit cri de douleur m’échappa, mais je serrai les lèvres et tâchai de respirer le plus calmement possible, m’apercevant que, plus je bougeais, plus la lame s’enfonçait. Je fermai les yeux une nouvelle fois, rêvant d’être partout sauf ici...»


Source
Chapitre 1:
« …— Vous vous connaissez, tous les deux ?
  Drew (même son prénom était sexy, la vie était vraiment injuste parfois !) haussa les sourcils devant l’attitude de Coach, mais ne pipa mot. Je me décidai alors à répondre à sa place, essayant de me sauver par la même occasion.
On s’est juste croisés au café d’en face. J’étais en avance, alors, je me suis arrêtée pour lire un peu. Comme la terrasse était pleine, on a dû…
Je l’ai draguée au café d’en face.
  Je fermai les yeux en entendant Drew réduire tous mes espoirs à néant. Comment pourraient-ils m’engager en pensant qu’il y avait quelque chose entre Drew et moi ? Drew était clairement un homme à femmes, et moi, le genre de fille sérieuse dans ses relations.
Il est hors de question que tu la touches, Drew !
  La voix d’Ava claqua dans la salle, et tous les clients présents s’arrêtèrent pour regarder l’action. Je savais que Lara avait parlé de moi avec Ava, et de ce que j’avais vécu. Lara la considérait comme sa meilleure amie et ne lui aurait pas conseillé de m’engager sans lui parler de mon passé. Je me sentis rougir sous les regards surpris de Callie, Coach et Drew, et une grande envie de découvrir si je pouvais vraiment atterrir en Chine en creusant un trou, là, tout de suite, me démangea.
Et depuis quand tu t’occupes de qui je drague ou non ?
Ava s’approcha de lui, le regard meurtrier.
— Si je devais m’occuper de toutes les nanas que tu mets dans ton lit, j’y passerais mes journées. Mais que les choses soient claires : Mickaella est hors limites, Drew. Tu ne l’approches pas.
  Une lueur de défi s’alluma dans le regard de Drew, qui ouvrit la bouche pour répliquer, mais Coach posa une main sur son épaule et secoua la tête, lui intimant de ne pas insister.   Le regard de Drew se posa alors sur moi, et je vis l’étincelle d’intérêt s’éteindre dans ses yeux, remplacée par la froideur.
— Très bien, comme vous voudrez. Ce ne sont pas les femmes qui manquent de toute façon.
  Je sursautai face à son ton froid et son désintérêt soudain, et je le vis grimacer. Ce qui me surprit le plus ne fut pas sa réaction pourtant, mais la mienne, et cette pointe de déception que je ressentis en l’entendant prononcer ces mots..



Avis de Lili :

Nous sommes de retour à la Salle avec toute la belle famille recomposée, Callie, Coach, Ava, Ivy, Drew, Gabe...

Mickaella passe un entretien pour un nouveau poste de psychologue avec Callie et Coach dans une salle de boxe pour aider des adolescents en difficulté. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévue à cause d’un connard prétentieux, prénommé Drew.

Mickaella Johns, vingt-et-un ans est la sœur de Lara, la meilleure amie d’Ava. Elle a peur des hommes depuis des événements passés avec son père, dix ans plus tôt. Depuis, les cauchemars la hantent Elle vit très en retrait avec sa sœur, et maintenant elle a envie de plus, et surtout de vivre.
Drew Montgomery est un dragueur et un homme très sûr de lui, ça c’est la façade car derrière se cache un jeune homme protecteur qui a peur de s’engager et d’aimer. Depuis les infidélités de son père, Drew ne se sent pas capable de construire une relation, et pourtant face à Mickaelle la possibilité prend petit à petit sa place dans son esprit.

La narration est à la première personne, avec seulement le point de vue de Mickaella. C’est bien dommage, le point de vue de Drew aurait été un plus pour comprendre le personnage ainsi que son comportement.
La plume est fluide et très facile à lire. Les différentes histoires et péripéties partent un peu dans tous les sens, et malgré tout le lecteur est happé par cette aventure. Les émotions sont fortes et puissantes, surtout le passage de la perte d’un être cher. Les scènes érotiques sont très légères, très peu nombreuses et courtes, mais sensuelles et tendres.
L’intrigue principale est la romance entre Ella et Drew, mais autour s’installent différentes péripéties, comme le passé d'Ella avec Logan et son père, sa sœur qui se bat pour elle, Drew et ses problèmes d’engagement,… Mickealla doit prendre le premier rôle de sa vie, et ne plus faire seulement de la figuration. Drew la pousse dans ses retranchements, installe une relation entre eux, mais tout bascule. Il m’a manqué quelques petites choses dans ce roman. Le personnage de Drew fait trop de figuration, il est en retrait. Nous ne savons pas ce qu’il pense, pourquoi il agit comme cela. Il ne donne aucunes explications à son comportement, il en devient énervant et antipathique. Ce qui malheureusement dommage car son histoire passé et sa relation avec Ella aurait pu être conclu en beauté si certaines questions avaient eu leurs réponses. C'est Mickaella qui porte toute l'histoire, s'excuse, se bat, pardonne,...
Les thèmes sont nombreux et forts. Marquer par les événements vus par ses petits yeux d’enfants de douze ans, Ella et sa sœur ont fui une figure paternelle violente. Malheureusement les enfants peuvent interpréter différentes scènes de différentes manières. La perte d’êtres chers partis trop tôt, est un condensé d’émotion forte. La suivie est un beau sujet, mais encore plus le besoin de vivre.
Les personnages secondaires sont de retour, Josh et Callie avec leur fils, Coach et Ava avec Ivy, Gabe, et des petits nouveaux comme Logan et Nate.

Une romance très compliquée entre un homme avec peu d’estime pour lui-même et une femme qui n’a aucune confiance envers les hommes. Ce tome m’a moins convaincue que le précédent, trop de péripéties captivantes mais éparpillées, un manque sur le personnage masculin, soit des passages et des rebondissements sans assez d’explications. Un indice éveille une possibilité pour un prochain tome, peut-être…

Une lecture plaisante, mais loin d’être mon préféré pour cette saga.

Encore un grand merci à Marilyne et  à la maison d'édition City, Collection-Eden pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...