Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 24 juin 2018

Baltimore tome 3 Sous haute tension - Pauline Libersart

  

Baltimore tome 3 Sous haute tension de Pauline Libersart

Résumé :

Le lieutenant Terrence McMillan vit un cauchemar depuis le jour où son capitaine lui a imposé Sam Lowell comme coéquipière. Il ne supporte pas l’impétuosité de cette jeune femme casse-cou au tempérament de feu.
Sam se demande quel crime elle a bien pu commettre pour devoir subir un partenaire aussi distant et glacial qui ne cache pas son aversion pour le travail d'équipe en général, et pour elle en particulier.
Pourtant, il suffit d’une mission pour que tout dérape. L’affrontement cède la place à l’attraction, au mauvais moment. Car un tueur rôde… Pour Sam et Terry, il pourrait être dangereux de baisser la garde.

Format : Format kindle (  4602 KB - 330 pages)
Éditeur : Hachette ( 15 juin 2018 )

Collection : BMR

Extrait :

Chapitre 1 :
Mi-septembre.
« …
Non mais c’est pas fini, vous deux ? Tonna la voix de stentor du capitaine Davis par-dessus le brouhaha de la salle de sport, qui occupait tout le sous-sol du commissariat.
Distraire par la violente semonce, Sam ne contrôla pas la fin de son mouvement, et son poing partit à toute force vers l’arrière. Il s’écrasa sur l’arcade sourcilière de son coéquipier, qui, lui aussi perturbé par l’intervention, n’eut pas le réflexe de détourner la tête.
Déséquilibré par l’impact et le poids de Samantha qui, perdant l’équilibre, s’effondrait sur lui, Terrence McMillan tomba à la renverse. Ils s’affalèrent par terre sous les exclamations amusées de leurs collègues.
Il leur fallut quelques secondes pour parvenir à reprendre leur respiration et réaliser la position indécente dans laquelle ils se trouvaient, elle allongée dos à lui, sur lui, bras et jambes emmêlés.
Tu pourrais me remercier. J’ai amorti ta chute, fit-il remarquer, sarcastique, en la repoussant en douceur.
C’est toi qui m’as fait tomber, lui asséna-t-elle avec une magnifique mauvaise foi tout en se relevant d’un bond, gênée.
— Vous deux, les interrompit Davis, furieux. Dans mon bureau. Illico !

...»
 

Avis de Lili :

Suite de la saga, anciennement «Le Club des A», Sam, Julia et Lena, trois meilleures amies depuis la primaire. Dans ce tome, c’est Sam et Terrence qui narrent leur histoire, deux personnages aperçus depuis le tout premier tome.

Depuis seulement trois mois, Sam et Terry sont coéquipiers, et ne se sont toujours pas entretués. Leur taux d’élucidation de crimes est exemplaire, ils forment une bonne équipe, et pourtant...
Après deux ans où le tueur en série surnommé «le tueur à la rose» fut tué, puis la trahison de Marc et l’attaque cérébrale de son père, Sam se retrouve confronté à l’homme qui la déteste le plus, Terrence McMillan. Aidant la brigade des stupéfiants dans une enquête, ils vont s’infiltrer en tant que couple. Terry a toujours trouvé sa coéquipière sexy, mais pendant ce moment de rencontre et de semblant de couple, il va devoir être fort face à elle. Sam va voir à travers les barrières de Terry une image de lui totalement différente, elle veut en voir plus.

Samantha Lowell, vingt-deux ans surnommée «Red Bull», est inspectrice, tireur d’élite, diplômée en droit et de l’Académie du FBI. Ceinture noire de karaté, pratiquant le Krav-maga et au mois deux autres sports de combat, ce n’est pas une femme facile. Élevée par un père militaire et célibataire, elle a eu la même éducation que son frère. Elle est impulsive, déteste paraître faible ou sentimentale.
Terrence McMillan, vingt-neuf ans, surnommé «Iceman» est lieutenant et enquêteur. Il est calme, inébranlable, froid, solitaire, et à d’autre moment tendre, protecteur, possessif et ouvert. Il a un secret lié à son tatouage sur le dos.

La narration est à la troisième personne, nous suivons surtout Sam et Terry. Parfois l’histoire est narrée avec le point de vue de Julia et Lena, ou Ryan...
La plume est fluide et très facile à lire. L’humour est sublime, le franc parlé de Sam est une pépite. Le rythme est très plaisant, aucun ennui.
Les émotions sont diversifiées et intenses. Sam jongle entre orgueil et fierté, ainsi que son côté têtu et impulsif. Elle cache des blessures dues à l’abandon de leur mère ce qui entraîne une peur de l’engagement, des on-dit,… Elle est limite lâche, alors qu’elle fait face à tout, c’est très contradictoire et réaliste. Terry est un homme qui se cache derrière de belles murailles bien hautes et solides. S’il est blessé, il se recroqueville sur lui-même et s’enferme. Lui aussi a peur de perdre quelque chose. Les scènes érotiques sont belles, tendres et sincères. C’est torride en restant sage.
L’intrigue alterne entre la romance et une histoire de meurtres avec une rose. La romance est intéressante, Sam et Terry se cherchent mutuellement, se poussent dans leur retranchement, taquineries, engueulades,…
Le thème le plus fort est la confiance, leur histoire est surtout basée sur ce sujet, soit faire confiance à quelqu’un et de s’ouvrir à cette personne.
Les personnages secondaires sont souvent les mêmes, le capitaine Davis, Gemma, Gus, Ryan, Shane… Casey et Julia, Lena et Sean,...

Une romance belle et adorable. Deux personnages très complémentaires avec des tempéraments de feu. L’humour est une pépite, l’intrigue prenante, et le sujet passionnant. Le bonheur arrive pour tout le monde, il suffit de patienter et d’avoir confiance.

Trilogie finie, belle saga pour les lecteurs aimant les histoires romantiques. Un dernier spin-off sur Gemma, Pour un instant de tendresse.

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...