Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 20 juin 2018

Saga Creativ’Things tome 3 Pas toujours sage comme une image - Rachel Berthelot

Pas toujours sage comme une image par [Berthelot, Rachel]

Pas toujours sage comme une image de Rachel Berthelot


Résumé :

Petite prodige au passé mouvementé, Daphnée Sanson atterrit un peu par hasard chez Creativ’Things. Et même si elle compte tout faire pour saisir cette chance, son arrivée inattendue n’est pas au goût de tout le monde...
Est-il possible de se faire une place quand on vous fait comprendre dès votre premier jour que vous n’êtes pas la bienvenue ?
Heureusement, les employés de l’entreprise ne sont pas tous contre elle. Daphnée va devoir être patiente et démontrer ses talents pour gagner l’estime de ses collègues... voire faire chavirer leur cœur.
Format : Format Kindle ( 1950  KB - 166 pages)
Éditeur : Éditions Sharon Kena (13 juin 2017 )
Collection : Chick-Lit


Extrait :

Chapitre 1 :
«… — ATTENDEZ !! Retenez les portes !
  Je jette un œil en direction de la personne en question et place ma main devant le capteur.   Le jeune homme, un carton chargé dans les bras, me rejoint en courant. — Pfiou, merci ! soupire-t-il. On l’a échappé belle, moi et ma pile de... Oh. Bonjour.  Je relève mon regard sur lui après avoir appuyé sur le bouton « 0 ». Il me fixe, un sourcil haussé, le ton soudain intéressé : — Une rouquine, et un sac qui a mauvaise mine : tu es certainement une Weasley !  Qu... Quoi ? Je jette un regard à l’ordinateur – dont le contenant est neuf – puis détourne instinctivement mon attention afin d’éviter de croiser ses yeux clairs. — Je crois qu’on ne s’est jamais vus, poursuit-il.  Je souris bêtement. — En effet. — Et, vous êtes ? — Pressée.
— Vous me suivez ?
  Nullement impressionné, il me dépasse et continue son chemin sans me quitter des yeux.
— Non. Et toi ? Tu m’suis ?
  Non ! Enfin, là, en l’occurrence, si... Mais je pouvais pas savoir qu’on allait au même endroit !
  Super. Pour l’instant, c’est un sans-faute sur le barème des gaffes.
  Je sors de l’ascenseur alors que les portes s’ouvrent, l’inconnu juste derrière moi. Comme je crois savoir où se trouve l’intendance, j’accélère le rythme, sans pour autant parvenir à distancer... M. Carton. Je fais volte-face pour l’affronter :
...
— Voilà... Daphnée Sanson.
  Il me tend la petite plaque de couleur bronze en souriant. Je la saisis pour la détailler, un brin sceptique.
 — Merci.
 — Mais de rien. Et alors ?
   J’affronte ses prunelles en levant un sourcil.
 — Quoi ?
 — Quelle Sanson vas-tu nous santer auzourd’hui ?
   Incrédule, je le dévisage alors qu’il arbore un petit sourire satisfait. 
   Surtout, ne pas l’imiter.
   Plus facile à dire qu’à faire. Je fronce les sourcils pour conserver mon sérieux.
 — C’est... vraiment naze, comme blague.
 — Julien Bresson, se présente-t-il fièrement en me tendant la main.
 Contrairement à Fréd.»




Avis de Lili :



SPOILER !!!

De retour avec les employés d’une entreprise de télécommunication, Creativ’Things où règne une bonne ambiance. Cette troisième romance n’est faite que de tendresse et de douceur.

Daphnée commence son CDD en tant que stagiaire, chez Creativ’Things grâce à son parrain Coco, conu sous le nom de M. Dorelli. Elle travaille au pôle graphisme sous les ordres d’Elsa Janin. Daphnée fait la connaissance de Julien, drôle et craquant. Elle tomber petit à petit sous son charme.

Daphnée Sanson, dix-huit ans est une jeune femme intelligente, une surdouée passionnée d’infographie. Elle a eu son bac à seize ans. Daphnée est aussi passionnée de basket-ball, et coach d’une petite équipe. Elle a toujours été solitaire et n’a jamais recherché la sociabilité.
Julien Bresson, vingt-et-un ans est imprimeur et reprographe. Il est drôle, simple, attachant,...

La narration est la première personne du point de vue de Daphnée. Chaque début de chapitre est introduit par la date et l’heure des événements. Les pensées de Daphnée sont en italiques, c’est toujours aussi distrayant.
La plume est plaisante et fluide. L’humour est charmant, et les émotions sont douces. Le rythme est agréable. Les nombreuses références aux Disney ou à des films sont rafraîchissantes et drôles parfois.
La romance s’installe petit à petit, de l’amitié au flirt, c’est très sage et gentil. L’histoire est très belle et touchante.
Les personnages secondaires sont de retour, Frédéric-Éric Bergmann, Ophélie et Elsa, Mme Chemin Cassandra, Antoine Tellier et Amélie, Florian, Andréa et Alexis,...

La romance est sage et attendrissante. Les personnages sont sympathiques et attachants. Ce tome est très calme, et les personnages avancent en douceur. En conclusion, tout va très bien pour les employés de Creativ’Things, que du bonheur !

Un petit bonus signé Cassandra Chemin, pour notre plus grand plaisir.

Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'édition Sharon Kéna pour ce service presse.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...