Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 13 juin 2018

Better Than Stories tome 1 Mieux que bien - Lane Hayes

Mieux que bien par [Hayes, Lane]

Mieux que bien de Lane Hayes


Résumé :

Matt Sullivan comprend les étiquettes : étudiant en droit, athlète, hétérosexuel. Il a des objectifs : obtenir son diplôme et commencer sa carrière en droit. Une nuit fatidique, Matt suit son colocataire gay dans un club et tout change. Matt se retrouve attiré par le plus bel homme qu’il ait vu de toute sa vie. Toutes les étiquettes volent en éclats.
Aaron Mendez ne croit pas aux étiquettes, et il se méfie des hommes hétéros « curieux ». Il a parfaitement fait comprendre qu’il ne cachera sa fabuleuse lumière à personne. Même si Aaron ne peut pas nier l’attirance qui existe entre Matt et lui, il hésite à commencer quelque chose avec quelqu’un qui a encore du mal à gérer la nouvelle étiquette qui le définit – surtout quand cette personne a une petite amie.

Format : Format Kindle ( 1005 KB 175 pages)
Éditeur :  Juno Publishing (14 juin 2018)


Extrait :


Chapitre 1 :
«…
Je le vis ouvrir les yeux pour se pencher plus près d’un garçon qui lui disait quelque chose à l’oreille. Il lui sourit, puis il se tourna et me regarda.
Je pourrais jurer que les bruits et les vibrations de la boîte de nuit se sont soudainement arrêtés. Il y aurait pu y avoir des hommes qui dansent, qui parlent et rient au-dessus du vacarme de la musique, tout était silencieux dans ma tête. Dingue, n’est-ce pas ? Il regardait toujours dans ma direction, mais je n’arrivais pas à bouger les pieds. Je ne savais pas si je devais m’avancer vers lui ou m ‘en éloigner. J’étais paralysé. Il prit la décision à ma place. En un instant, il se retrouva à quelques centimètres de moi et je pus me rendre compte que j’avais raison. Cet homme est sublime.
...»
BetterThanGood-Hayes_postcard_front_DSP

Chapitre 1 :
«…
Allez-y, je vous rejoins, répondis-je sans réfléchir.
Je voulais rester à parler avec Aaron.
Curt hocha légèrement la tête en prenant un air que je ne sus définir, mais j’étais cartain que j’en entendrais parler plus tard.
D’accord. J’étais ravi de te rencontrer, Aaron.
Moi aussi, répondit poliment ce dernier.
Il attendit que Curt soit parti pour se retourner vers moi.
Tu m’intrigues, hétéro. Pourquoi es-tu avec moi ? Ou…
Il fit une pause pour un effet dramatique.

—… es-tu curieux et pas si hétéro que cela ? Hum.»

Avis de Lili :

Une saga autour d’un groupe d’hommes homosexuels. Ce premier tome traduit en français est intéressant et plaisant, l’histoire est belle mais il manque de piquant.

Ce soir, Matt est bien décidé à suivre son ami Curt bien alcoolisé dans une boîte pour finir la soirée. Matt est hétéro et a une petite-amie Kristin, mais il est tout de suite attiré par ce jeune homme, Aaron.

Matt Sulivan, vingt-quatre ans termine ses études de droit, en faisant un stage dans un prestigieux cabinet d’avocats. Il entretient une relation assez sage, agréable et sans passion avec Kristin depuis un petit moment. C’est un homme attachant et charmant.
Aaron Mendez, vingt-huit ans, assistant éditorial dans la mode, est un homme qui ne cache pas sa personnalité et ses attirances, bien au contraire il est fière d’être gay. Sa famille porto-ricaine ne l’accepte pas entièrement, surtout son père. C’est un homme drôle, intéressant, intelligent et émotif.

La narration est la première personne du point de vue de Matt.
La plume est fluide et très facile à lire. Les pages filent vite, le rythme est entraînant, et pourtant c'est linéaire. Les scènes sexuelles sont sensuelles et explicites, tout en restant très sages. Les émotions sont plaisantes, sans frustration et très raisonnables. Cela manque d’audace, de piquant et d’imprudence.
L’intrigue autour de la romance est belle, l’acceptation, le flirt, la découverte d’une nouvelle relation,… elle est très bien construite et travaillée. Malgré l’addiction que nous amène la plume et l’histoire, la lecture reste très platonique, pondéré et sur la retenue.
Le thème général est l’acceptation de ses attirances, soit pour Matt sa bisexualité. Il passe par la peur, la nouveauté et les préjugés.
Les personnages secondaires sont très attachants, même si ils sont très peu présents, les amis et colocataires Curt et Dave, Jason et Chelsa, Jay et Peter, et bien d’autre.


En conclusion, l’histoire et la plume sont belles et attrayantes, malgré tout il manque quelque chose de pimenté, avec du relief. Aucune angoisse ou frustration c’est très linéaire. Un moment de lecture plaisant.

Je remercie Juno Publishing  pour cette découverte et ce service-presse !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...