Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 6 juin 2018

Mercy Thompson tome 10 L'épreuve du Silence - Patricia Briggs


Mercy Thompson tome 10 L'épreuve du Silence de Patricia Briggs

Résumé :

Enlevée par l’un des plus puissants vampires au monde, retenue en otage afin de manipuler son mari, le loup-garou Adam, et la reine des vampires des Tri-Cities, Mercy parvient à échapper à son ravisseur de justesse. Seule et désarmée au beau milieu de l’Europe, à des milliers de kilomètres des siens, Mercy doit se frayer un chemin entre ennemis et alliés potentiels, et éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires, et dresseraient les meutes les unes contre les autres. Et au cœur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent...

Format : Poche476 pages)
Éditeur : Milady (23 mai 2017 )
Collection : Bit-Lit

Extrait :

Chapitre premier : Mercy :
Ce n’est pas la première fois que le chocolat m’attire des ennuis.
« … Ayant fait de mon mieux, je partis avec mes ingrédients. Je montai dans le 4x4 d’un bond et posai le sac sur le siège passager avant de reculer. Les sourcils froncés, je me demandai si la réaction disproportionnée du caissier pouvait s’expliquer par une expérience personnelle ou un incident quelconque. Après avoir regardé à droite et à gauche, je m’engageai sur la route. Peut-être devrais-je retourner lui parler.

Je m’inquiétais encore au sujet du vendeur quand retentit un grand bruit qui me coupa le souffle. Le sac contenant les œufs vola du siège, puis je sentis un choc accompagné d’un «bang» sonore et d’une odeur fétide. Un éclair de douleur fusa, suivi par… le néant.»



Chapitre 2 : Adam :
Pour Adam, tout a commencé durant le jeu des pirates. À vous de voir s’il a bien géré ou non mon départ inopiné et involontaire.
« Traversé par un éclair de douleur, Adam se leva en chancelant. L’écran qui se fracassa au sol le laissa totalement indifférent, car cette souffrance n’était pas la sienne, mais celle de Mercy. Lorsque l’écho de cette alarme frappa les liens de couple, il sentit la réaction immédiate des autres loups-garous, qui se levèrent aussitôt, alertes, attendant ses ordres.
Qu’est-ce qui s’est passé ? Demanda Darryl. Un accident ? Elle va bien ?
Sa Mercy était fragile de corps sinon d’esprit. Fragile d’après les critères des loups-garous, en tout cas. Toute ma meute avait conscience de sa vulnérabilité et était déterminée à la protéger au point qui la ferait enrager si elle l’apprenait.
- Non, affirma Adam, habitué à utiliser la logique et l’action pour refouler sa peur. Je…
Alors qu’il se dirigeait vers l’escalier, un silence subit remplaça la douleur.

...»


Avis de Lili :

Une saga connue, nous voici avec le dixième tome, grâce aux personnalités de nos héros et à leur humour, c’est encore un bonheur de lire les aventures de Mercy et d’Adam.

Après l’intégration ou l’adoption d’Aiden, la meute est devenue la force de la coalition de puissances surnaturelles de Tri-Cities. Une organisation territoriale où les êtres surnaturels peuvent traiter avec tout le monde en toute sécurité.
Mercy a été enlevée et retenue en otage par des vampires sous l’influence de l’ex-amant de Marsilia, le Seigneur de la nuit car il pense qu’elle est la plus puissante des Tri-Cities.
Adam n’est pas seul à partir au secours de Mercy, à ses côtés sont présents Stefan, Marsilia, Elizaveta, Honey, Austin Harris et Larry les Gobelins, et Matt le copilote loup-garou.

La narration est à la première personne du point de vue de Mercy et à la troisième personne lorsque c’est celui d’Adam, j’adore. Le changement est marqué par leurs prénoms avec un petit message personnelle de Mercy pour remettre la situation en place. Heureusement car certains les chapitres se chevauchent chronologiquement.
La plume est plaisante, fluide, seuls quelques passages sont assez longs à lire ou confus. Cela est peut-être dû à la traduction. L’humour est toujours présent et magique, excellent. L’intrigue est divisée en deux parties, se déroulant en même temps. Celle où Mercy fuit et se protège des vampires, et la deuxième, celle où Adam et ses compagnons découvrent le plan et négocient une paix avec Le Seigneur de la Nuit pour retrouver Mercy.
Nous découvrons de nouveaux personnages, Bonarata, Guccio, la meute de Prague Vltava, Libor, Jitka, Martin,...

Un tome dans la lignée de la saga, de l’humour, de l’intrigue, de l’action,… le grand plus le point de vue d’Adam. Encore un excellent tome !



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...