Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 28 mai 2018

Unité d'Élite tome 2 - Loraline Bradern



Unité d'Élite tome 2 de Loraline Bradern
Wattpad : @Loraline_Bradern



Résumé :

Alyssandra, alias Jessi, est de retour en enfer.
Prisonnière d’un cartel colombien.

Sauf que, cette fois, son équipe s’organise pour la sauver.
Avec à sa tête, Woody, bien déterminé à faire la lumière sur leur histoire commune.
Lui qui pensait Jessi morte depuis des années, le voilà confronté à une toute nouvelle réalité  : elle est en vie, fait partie du Black Squadron et reste hantée par leur passé.

Entre séduction et quête de vérité, la relation de Woody et Jessi promet d’être aussi enflammée… que périlleuse  !

Format : Format Kindle ( 2546 KB - ? pages)
Éditeur : Hachette (25 mai 2018)
Collection :  BMR


Extrait :


Chapitre 1 : Cap sur la Colombie
« C’est avec un pincement au cœur que Christopher vit la Camaro et les silhouette s’éloigner de lui à mesure que l’Hercules roulait sur le tarmac pour gagner l’extrémité de la piste d’envol. Tout le temps que dura la phase de préparation au décollage, il resta l’œil rivé aux hublots, passant d’un côté de l’appareil à l’autre en fonction du déplacement de l’avion pour tenter d’apercevoir encore son fils.

- Je ne veux pas qu’elle se sente redevable. Ce n’est pas ça, l’important. J’espère juste qu’elle me pardonnera ma désertions de ces deux années et qu’elle acceptera que je remplisse mon rôle de père auprès du petit.»

Vintage-Ton Hände eines fehlenden entführt, missbraucht, Geisel, Opfer Frau mit einem Seil gefesselt photo
Source

Chapitre 4 : Extraction
« …
Les enculés ! Quels fils de putes ! Cracha Cobra.
Dommage que ces connards soient morts, je leur aurais fait goûter à leurs méthodes ! Grinça Hurricane.
Elle est vivante ? Demanda Iceman par micro interposé.
Pétrifié par la vision qu’il avait sous les yeux, redoutant d’arriver trop tard, Christopher resta quelques secondes immobile, comme statufié. Son supérieur étant incapable de répondre, Hurricane le fit à sa place.
On n’en sait rien, Iceman, elle… elle ne régit pas.
Storm, il faut qu’on se magne ! Prévint Pitbull. Si d’autre mecs arrivent, on est fait comme des rats en bout de couloir.
Le lieutenant- commandant du Blue reprit ses esprit et se rua vers la chaise où était attachée Alyssandra.
...»



Avis de Lili :

SPOILER !!!

Après la fin du premier tome d’Unité d’Élite, tous les lecteurs attendaient avec impatience la suite de l’histoire de Jessi et Woody. L’histoire reprend à l’aéroport, où nous avions laissé Christopher, Benjamin, Matthew et Callie.

Le Blue Squadron et Red Squadron sont en route pour récupérer Brunette en Colombie. À leur retour, les paris sont de nouveaux lancés !

Alyssandra «Sphinx» Jessiman-Wells fait parti du Black Squadron, lieutenant Jessiman. C’est une femme qui a peur malgré son grand courage face à l’ennemi. Elle est focalisée sur le pire, et se mésestime.
Christopher «Storm» Blackwood est lieutenant-commandant du Blue Squadron. Il est protecteur et possessif dès le début. C’est aussi un homme calme, imperturbable, courageux et compréhensif. 

La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie entre Christopher, Alyssandra et les autres. Les chapitres sont introduits par des titres accrocheurs. Toutes les petites questions, les doutes et les suspicions sur le déroulement du premier tome, sont levés dès le début dans un chapitre appelé «Indice».
La plume est fluide et c’est facile à lire. Le rythme est soutenu et plaisant. L’humour est toujours présent et rafraîchissant. Seules les scènes explicatives avec les parents Blackwood puis Wells, sont trop semblables, au niveau du déroulement et des répliques. Cela donne une impression de relire les chapitres précédents.
Les émotions sont puissantes dès les premières lignes. L’angoisse et le suspense sont intenses. Puis cela stagne légèrement. Le doute et les criantes d’Alyssandra sont peut-être fondés, pourtant la répétition sur ses refus devient légèrement agaçant. Elle ne cesse de résister à ses sentiments. Les scènes érotiques sont torrides, sensuelles et tendres.
La première intrigue pour récupérer Jessi, est très captivante. L’angoisse et  le suspense sont époustouflants. La partie suivante, celle autour de la personne qui a tout fait pour les séparer, est rapidement expédiée. Puis celle sur le couple Alyssandra et Christopher est plus longue. L’histoire est belle, émouvante et intéressante. Contrairement au premier tome où la romance était en arrière plan, ici elle prend toute la place, peut-être même trop car il y a moins d'interventions et d'actions militaires.
Les thèmes sont intéressants comme celle de la peur de perdre un être cher. C’est très touchant et sincère. Les termes techniques et militaires sont très précis, le réalisme est fantastique.
Les personnages secondaires du premier tome sont tous présents, Joshua«Twister», le frère de Christopher, Hurricane, Iceman, G, One Shot, Pitbull, Tatoo, Brickman,… et le capitaine Van Harper.


Différent du premier tome, cette suite est magnifique et pourtant... Le côté militaire est une pépite, et la romance plaisante malgré les quelques longueurs. Nous sommes emportés dans l'histoire du couple, et attendons au fil des pages l'apothéose. Le contexte est là, les émotions aussi, mais j'ai été moins emportée par le personnage féminin, elle n'a lassé.
Pour conclure, une belle idée originale et entraînante. Les personnages sont attachants avec de la personnalité. La plume est sublime. Hâte de découvrir un autre roman de Loraline Bradern.

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...