Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 13 mai 2018

Le Rythme #1 Esclave du rythme - Jane Harvey-Berrick


Le Rythme #1 Esclave du rythme de Jane Harvey-Berrick


Résumé :

DANSE. Armes. MUSIQUE. Balles. RYTHME. Douleur.
Musique dans ma tête, danse dans mon corps, le rythme de mon coeur.
Jusqu’où peut-on tomber en seulement un mois ? À quelle vitesse l’esprit humain peut-il être brisé ? Où peut se cacher le démon en plein jour ?
Ash veut danser. Il en a besoin. Pour laisser derrière lui une vie faite d’attente et de devoir, pour libérer son esprit.
Mais la vie n’est jamais aussi simple. Chaque pas est un voyage sur une nouvelle route.
Pour chaque action, il y a une réaction.
Chaque décision a une conséquence.
Et quand vous rencontrez la mauvaise personne, qui sait ce qui peut arriver.
Laney tolère ses limites, elle les repousse doucement. Mais quand Ash fait irruption dans son monde à travers la violence et la rage, cela entraîne une réaction en chaîne à laquelle aucun d’eux ne s'attendait.
Format : Format Kindle ( 936  KB - 498 pages)
Éditeur : Juno Publishing (3 mai 2018)



Extrait :


Prologue  :
« …
- Je lui demandais simplement si elle voulait danser, c’est tout. Je n’ai rien fait de mal.
Jo lui lança un regard incrédule et se planta devant lui, les mains sur les hanches.
- Veux-tu remonter dans la chambre ? Demanda Vanessa.
J’acquiesçai, me sentant soudain au bord des larmes. Jo continuait à le foudroyer du regard.
Vanessa passa derrière moi pour prendre la pashmina qui était accroché à mon dossier. Ensuite, elle desserra les freins de mon fauteuil roulant et m’éloigna de la table.
Ash me regarda, bouche bée.
- Tu penses toujours que je suis jolie ? Demandai-je, les yeux embués de larmes.»

...»
Slave to the Rhythm


Chapitre 3  :
ASH
« …
- Tu n’es pas très gentil alors que je viens de te faire une sacrée faveur, commenta Sergei pendant que je luttais pour respirer.
Il sourit et attrapa mon sexe qu’il serra très fort.
- Je suis certain que nous allons devenir amis très vite, chuchota-t-il à mon oreille. De très bons amis.
Un voile noir tomba lentement devant mes yeux. Puis Conan me lâcha et je tombai à genoux, la respiration sifflante. Mon sang bouillonnait de rage et d’humiliation, mais la peur me calma rapidement. J’avais envie de le tuer ce salaud, mais je ne voulais pas mourir. C’est un cauchemar ! S’il vous plaît, mon Dieu, faites que je me réveille !

...»

Résultat de recherche d'images pour "danseur de salon"
Source

Avis de Lili :

Ce libre peut être lu en one-shot. Certaines scènes sont sexuellement explicites, et le début peut troubler certaines personnes sensibles. Ne vous arrêtez pas au thème difficile car derrière, l’histoire est unique, magnifique et intense.

Après des mois difficiles à cause de sa maladie, Laney part quelques jours avec ses amies, Vanessa et Jo à Las Vegas. Elles vont danser en boîte, un jeune homme vient proposer à Laney de danser. Il est insistant jusqu’à qu’il aperçoit son fauteuil. Lors d’un spectacle de danse, Laney retrouve son danseur sexy dans une mauvaise posture, elle va tout faire pour l’aider, elle ressent le besoin de le sauver.
Las Vegas, Ash vient d’arriver avec un visa d’un mois en tant que danseur, il a hâte de commencer sa nouvelle vie. Après avoir pris son passeport, puis son téléphone, Ash subit le harcèlement du chef de sécurité, Sergei et apprend qu’il travaille pour la Bratva, la mafia russe. Son rêve s’effondre petit à petit, jusqu’à l’arrivée de son ange gardien.

Laney Hennessey, vingt-neuf ans est atteinte de polyarthrite rhumatoïde, ses articulations deviennent enflammées et douloureuses. Dans les mauvais jours, elle a besoin d’un fauteuil roulant. Fille d’un capitaine de police et d’une mère au foyer, elle fait partie d’une famille irlandaise très soudée et protectrice. C’est une jeune femme douce, tendre, avec la main sur le cœur, elle est aussi très courageuse et loyale.
Ash, Aljaž Novak, vingt-trois ans pratique la danse latinos, de salon et contemporaines. Il ne peut vivre sans cela, c’est sa passion, son souffle et oxygène. Après avoir perdu sa mère à l’âge de seize ans, son père l’a rejeté. Il vient de Slovénie, et aime la compétition. C’est un jeune homme fort, intelligent, courageux, amusant et gentil.

La narration est à la première personne, surtout du point de vue d’Ash au début et puis s’ajoute celui de Laney. Le changement est introduit par leurs prénoms. Un petit plus avec les illustrations offertes par la maison d’édition, c’est sympathique.
La plume est fluide, légère et facile à lire. Malgré quelques scènes avec un sujet sombre, l’histoire reste néanmoins non-vulgaire et intense. L’auteure aborde le sujet avec simplicité, sans entrer dans les détails trop difficiles ou sordides. Les touches d’humour sont magiques, les taquineries d’Ash envers Laney sont sublimes. Les scènes érotiques sont très chaudes et tendres en même temps.
L’intrigue est très prenante, les péripéties et les rebondissements s’enchaînent à merveille. Le côté Bratva, la mafia russe est bien intégré tout en restant très soft et pourtant très brut. Le dosage est parfait. L’évolution entre Laney et Ash est crescendo, de l’amitié à l’admiration en passant par l’amour, belle perspective.
Les thèmes sont très sombres, l’esclavage moderne, l’immigration, la mafia avec leurs jeux de pouvoir, les passages à tabac, les menaces, la prostitution, l’argent,… Tout cela engendre de nombreuses émotions et divers sentiments comme la jalousie, la honte, la méchanceté, la haine, mais aussi l’amitié, la joie, la sympathie, l’amour… Ce monde où règne la violence, les meurtres, le trafic de drogue et d’êtres d’humains est un bon départ, un arrière plan extraordinaire et sombre pour commencer une si belle histoire d’espoir de passer de la victime à un être courageux et fort pour les autres.
Les personnages secondaires sont nombreux, et apportent une touche différente comme le colocataire de chambre d’Ash, Gary, le danseur homosexuel très stéréotype, Yveta et Galina les danseuses arrivées en même temps qu’Ash, Elaine la directrice artistique stricte et compatissante, le grand patron M. Volkov, Sergei son responsable de la sécurité,...


Ce premier roman est une très belle histoire de survie, d’amour, d’amitié, de deux personnes ayant déjà vécues énormément de choses malgré leur jeune âge, l’un à cause de la maladie et l’autre de son parcours. C’est une mine de passages émotionnellement intenses, de péripéties à suspense et angoissantes, de rebondissements captivants et frustrants,… une lecture très additive, puissante et prenante. Surtout ne vous arrêtez pas à cause du thème, l’histoire est tellement belle, tentez la découverte !

Je remercie Juno Publishing  et à Netgalley pour cette découverte et ce service-presse !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...