Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 24 mai 2018

Baltimore tome 2.5 Pour un instant d’incompréhension - Pauline Libersart


Baltimore tome 2.5 Pour un instant d’incompréhension de Pauline Libersart

Résumé :

Katherine Cecily Huntington-Smith est procureure adjointe du Maryland, et elle vit sous protection rapprochée depuis qu’elle est devenue la cible d’un fou. Qui est cet inconnu qui la harcèle et a déjà essayé deux fois de la tuer ? C’est précisément ce que Shane West, inspecteur à la Criminelle, aimerait découvrir. Chargé d’être le garde du corps de la jeune femme, il joue son rôle avec le sérieux et le professionnalisme qui ont bâti sa réputation. Toutes les nuits, stoïque, il assure sa sécurité. Sans lui accorder ni un regard ni une parole, il maintient entre eux une stricte distance que la jeune femme tente de toutes ses forces d’abolir. Ils pourraient n’être que deux étrangers réunis par une enquête, sauf qu’ils sont bien plus et qu’un instant d’incompréhension les a autrefois séparés.

Format : Format Kindle ( 1285 KB 71 pages)
Éditeur : Hachette ( 11 mai 2018 )
Collection : BMR


Extrait :


Chapitre 1 :
« …
À la vue des trois hommes qui venaient vers elle, son estomac se serra douloureusement. Il y avait deux officiers patrouilleurs en uniforme, comme elle s’ y attendait, mais il y avait aussi Shane West, inspecteur à la Criminelle : son rêve et on pire cauchemar.
- Procureur ! La salua-t-il avec froideur, le visage impénétrable.
- Inspecteur West, répondit-elle, crispée.
- Les agents Jones et Rice vont vous accompagner à l’hôpital. Ils ont ordre de rester près de vous en permanence. Je vous en remercierais de leur faciliter la tâche. Ça nous changerait !

...»

Couverture Pour un instant d'incompréhension Editions Hachette (Black moon - Romance) 2015  Couverture Pour un instant d'incompréhension Editions Laska 2013

Chapitre 2 :
« …
Alors ? Demanda Lisa, qui l’attendait.
Ryan sourit. Sa compagne était nonchalamment appuyée contre le chambranle de la porte du salon, à peine vêtue d’une nuisette en soie légère.
Ta copine est une emmerdeuse hyperactive, répondit-il en l’enlaçant.
Ça, je le savais déjà, s’amusa-t-elle.
Elle se cambra contre lui, le débarrassant de son blouson,e t commença à dégrafer son ceinturon.
J’ai obtenu que ce soit Shane qui fasse les surveillance de nuit. Cette fois, ils vont être obligés de se parler.
Bien joué !
Lisa se mit à rire alors que Ryan la soulevait, l’emportant vers leur chambre.»


Avis de Lili :

Suite de la saga, anciennement «Le Club des A», Lena, Julia et Sam, trois meilleures amies depuis la primaire. Dans cette nouvelle, c’est l’histoire de deux personnages aperçus dans le tome 1,5, qui nous est narré, Shane, collègue de Ryan et KC, l’amie de Lisa. 

Katherine Cecily Huntington-Smith, KC est procureure adjointe du Maryland. Elle a été têtue et lâche face à Shane. Maintenant sûre d’elle, elle veut le récupérer, et s’excuser, malheureusement il joue à l’indifférent. Elle s’est toujours protéger face à des parents d’un autre monde, celui de la bourgeoisie. Seul son frère compte, le digne héritier, KC n’est que la sœur. Elle s’est toujours battue pour obtenir ce qu’elle veut.
Shane West est inspecteur à la criminelle. Il est doué dans son métier, mais moins dans les relations humaines. Il est en colère et blessé face à la rupture entre lui et KC. Ses sentiments sont toujours là, mais ils ont été piétinés ainsi que sa fierté.

La narration est à la troisième personne, nous suivons surtout KC et Shane.  La plume est fluide et c’est facile à lire. Le rythme est rapide et plaisant.
Les émotions sont agréables et très légères. Un manque de passion et d’intensité dans le couple se laisse ressentir. Je ne suis pas totalement convaincue par ce couple. Les scènes érotiques sont un mélange de passion et de tendresse.
L’intrigue tourne autour de la rupture du couple, de leur non explication. Puis nous avons aussi l’enquête, avec un psychopathe qui poursuit sans relâche KC. La différence de classe sociale est légèrement abordée en arrière plan, vraiment survolée.
Les personnages secondaires refont pour certains une réapparition dans la saga, comme l’inspecteur Davis, Ryan et Lisa, et surtout l’arrivée de Sam, notre dernière femme des triplettes.

Entre une traque et leur avenir incertain, KC et Shane sont ballottés dans tous les sens pour se cacher. L’histoire est intéressante, mais très peu exploitée. Les sentiments sont trop légers, il me manque de la passion. L’enquête est bien menée.
Cette nouvelle est une introduction pour le tome 3 avec Sam et Terrence. Le petit aperçu nous promet du piquant.

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...