Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 19 mai 2018

I hate u love me tome 4 - Tessa Wolf


I hate u love me tome 4 de Tessa Wolf

Résumé :

Dans le pays de Fares, la guerre a éclaté.
Il doit se battre, prendre la tête de son armée.
J'ai dû partir, la boule au ventre, le cœur en miettes.
Je ne pouvais contrôler ses sentiments, ni prendre sa vie en otage.
Me voilà à Paris, décidée à aller de l'avant.

Mais comment mettre le passé derrière soi
quand on porte l’enfant de l’homme qu’on aime toujours éperdument  ?
Il ne me reste plus qu’à serrer les dents, être forte
et construire petit à petit une voie vers un avenir meilleur,
pour mon bébé et moi.
Car cette fois, il s'agit bien de tourner la page.
Fares ne reviendra pas…

Format : Format Kindle ( 5031 KB 456 pages)
Éditeur : Hachette ( 16 mai 2018 )
Collection : BMR

Extrait :

Chapitre 2: Pur Sang
***FARES***
«…
- Je ne signerai pas ça.
Je m’arrête deux secondes sur l’expression sidérée d’Omar puis sur le visage décomposé de Tarek. Ce dernier a compris que c’est le moment, il sort avec discrétion pendant qu’un brouhaha d’élève dans la pièce.
Un de mes ennemis est plus excité que les autres :
- Mais vous êtes fou ! C’est du suicide ! Nous devions signer un compromis ou c’est la guerre ! Savez-vous seulement ce que vous provoquez ?!

...»


Chapitre 5: Joker
***ELENA***
«…
Durant tout le trajet jusqu’à la plage, je ne dis rien et contemple une dernière fois le désert, intimement persuadée que je ne le reverrai jamais.
Pourtant, mon cœur murmure : Notre histoire n’est pas finie…
Je monte dans le hors-bord, où Omar est installé à l’avant. J’empêche Tarek de me suivre et je lui intime de rester sur la rive.
C’est mon ultime acte d’amour pour sauver l’homme qui a le plus compté dans ma vie. Je refuse de le laisser penser qu’il est seul et perdu.
Ma voix est plus calme :
- Tu vas l’appeler, Tarek.
Il secoue la tête négativement, mais je poursuis :
- C’est un ordre, alors tu vas le faire. Tu vas lui dire que j’attends un enfant. Son enfant.»


Avis de Lili :

SPOILER !!!
Le dernier tome d’une saga émotionnellement puissante. Celui-ci est une grande remise en cause de nombreuses années, une belle conclusion et un épilogue digne.

En dix ans, Fares et Elena ont vécu des moments heureux, mais surtout des périodes difficiles et dures. Après leur mariage et avoir tué Éric, ex-mari d’Elena, Fares doit faire un choix accepter la paix et les mensonges, ou combattre pour son chez-lui. Pour cela, il doit mettre Elena en sûreté, en France. Et encore une fois, ils vont se blesser, se faire du mal, mais pourront-ils dépasser cela pour se reconstruire ?

Elena Lopez Fardem, vingt-huit ans, au fur et à mesure des années, elle s’est entêtée, a baissé régulièrement les bras, a manqué de courage, mais toute sa vie a toujours tourné autour de Fares. Ses sentiments ont toujours été là.
Fares Fardem, vingt-six ans est prince, et va devenir roi. Son humanité s’est cachée pour laisser placer à la cruauté, mais son côté généreux, fidèle et loyal n’est pas loin. Il peut être tendre comme impitoyable. Sa solitude et sa douleur sont encore là, malgré la présence d’Elena. Il est en colère de n’avoir jamais eu le choix de son destin.

La narration est à la première personne et du point de vue de Fares et d’Elena. Le changement est marqué par leurs prénoms. Le prélude avec le début de leur rencontre du point de vue de Fares est intense. Une remise en mémoire bien sympathique. L’histoire reprend à partir du meurtre d’Éric, Fares nous fait par de ses sentiments passés et présents.
 La plume est fluide et c’est facile à lire. Les émotions sont très bien retranscrites et parfaitement réelles. C’est intense et puissant, le lecteur est ballotté dans tous les sens. Les scènes érotiques sont très rares, mais elles restent belles et sensuelles.
Nous les avons détestés, et adorés. Elena et Fares nous ont fait vivre de multitudes de moments durs et magnifiques. Leur amour trouvera-t-il une conclusion ? Arriveront-ils à se pardonner et à trouver la paix ?
L’amour peut rendre heureux, mais aussi faire mal, faire souffrir et blesser. Tout le long de cette aventure, notre couple phare n’a cessé de se séparer. Les schémas sont assez répétitifs depuis le premier tome, et pourtant l’auteure nous a accaparé par leur histoire et leurs personnalités. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Certaines scènes se ressemblent, les non-dits se répètent. Leur entêtement à se retrouver nous a attiré dans un tourbillon d’émotions, frustration, colère, joie, peine… nous l'avons tous au moins ressenti une fois lors de la lecture.
Nous retrouvons certains des personnages secondaires, comme les cousins Tarek et Omar, Leïla au début, puis Julia et Katy, et leurs époux.

Après de nombreux déchirements et de non-dits, leur amour a toujours été aussi puissant et insensé. Le choix du destin a énormément joué, tout détruire pour se reconstruire. 
Une belle et merveilleuse histoire, malgré quelques schémas récurrents et sentiments répétitifs, c’est une magnifique conclusion à cette romance bouleversante.

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...