Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 4 mai 2018

Saga Creativ’Things tome 1 Pas toujours sur le droit chemin - Rachel Berthelot

Pas toujours sur le droit chemin par [Berthelot, Rachel]

Pas toujours sur le droit chemin de Rachel Berthelot


Résumé :

Cassandra Chemin, c’est elle. « Cassy » pour les intimes. « Sissi » pour les suicidaires.
À peine sortie de l’école, cette jeune diplômée se fait embaucher par une grande boîte de communication Parisienne : Creativ’Things. Et comme si ce n’était pas assez, on la propulse directement Manager !
Sauf que quand on doit diriger deux services, l’un géré par un coléreux et l’autre par un profiteur, les choses peuvent rapidement prendre une tournure inattendue...
Ce livre est à déguster avec du thé et un pot de crème glacée !

Format : Format Kindle ( 695 KB 158 pages)
Éditeur : Éditions Sharon Kena (19 janvier 2016 )
Collection : Chick-Lit


Extrait :

Chapitre 3 :
 « — J’arrive pas à le croire.
  Je me déride enfin.
— À qui ai-je l’honneur ?
  Il n’a toujours pas bougé, et me fixe avec une animosité sans pareille. Je crois que je ne vais pas rester calme très longtemps...
— Anthony Tellier. Et vous êtes ?

Dans mon bureau, et je vous prierais de toquer la prochaine fois.
  Je contourne mon secrétaire pour lui tendre la main, il hésite avant de la serrer vigoureusement. Il veut quoi là, me briser le poignet ? Je feins l’indifférence en répondant :
— Cassandra Chemin.
— Vous postulez pour être le nouveau Manager ? continue-t-il en me lâchant.
— La nouvelle Manager, oui...
— Désolé pour vous, mais je pense avoir le poste. Je ne sais pas pourquoi on vous a emmenée ici, ça doit être une erreur.
— Je vous arrête tout de suite, M. Tellier, il n’y a aucune erreur. J’ai signé mon contrat ce matin même.
  Je suis à nouveau mitraillée par ses pupilles entourées d’iris sûrement plus sombres que la normale. Il jette un œil aux dossiers posés sur mon bureau et réprime ce que je devine être une grossièreté. Bizarrement, je me sens gonflée à bloc. Sa colère me revitalise. J’ai conscience que ma seule arme ici est mon répondant, mais je ne suis pas en reste de ce côté-là...
— Cinq, soupire-t-il.
— Je vous demande pardon ?
— Cinq ! Ça fait »



Chapitre 4 :
«  Silence de plusieurs secondes.
— D’accord. Bien que cela vous surprenne, je souhaite que nous nous appelions par nos prénoms. Vous constituez deux services, mais nous formons une même équipe...
— Je refuse qu’on me tutoie, me coupe Tellier. Nous sommes collègues, pas copains de classe !
Ça m’aurait étonnée qu’il ne l’ouvre pas c’lui-là. Je croise mes bras et reprends mon explication.
— Il ne s’agit pas de tutoiement... J’ai déjà entendu parler de vos chamailleries dignes des cours de maternelles, alors n’essayez pas de jouer aux élèves modèles à présent.
  Je fixe tour à tour Anthony et Sylvain.
— Mais peut-être devrais-je organiser un séjour dans un de ces camps militaires... Un sergent saura mieux que moi vous ré-enseigner la stratégie d’entreprise et l’esprit d’équipe.  C’est très à la mode, vous savez. Ça permet de motiver à nouveau les troupes ! Ça vous dirait ?
  Mon sourire trahit ma satisfaction de les voir aussi paniqués à cette idée. Seuls Tellier et Delmotte me paraissent prêts à cette éventualité, sans doute pour se prouver l’un à l’autre leurs capacités respectives. Deux coqs dans la basse-cour.»


Avis de Lili :


Une saga autour des employés d’une entreprise de télécommunication avec une supériorité masculine. Une romance rafraîchissante qui fait du bien au cœur !

     Examens terminés, Cassy est diplômée en Manager du Développement Commercial, elle trouve un poste très vite dans une entreprise de communication, Creativ’Things en tant que Manager et Chef de projet. Elle doit superviser deux services, l’un tenu par Anthony Tellier, belle homme, papa célibataire assez coléreux et l’autre par Sylvain Delmotte, très profiteur. La voilà arrivée dans une cour de jeu, entre sexisme, prise de pourvoir et chamailleries, Cassy va devoir prouver sa valeur.

     Cassandra Chemin, Cassy, vingt-trois ans est une femme un peu en chair. Son père surveille toujours son poids d’un œil averti. Elle a son propre Jiminy Cricket, très blessant parfois. C’est une vraie bourreau du travail et perfectionniste en tout. Cassy a du caractère et du répondant, peut se montrer déterminée et inflexible, comme une gamine bourrée d’humour.

La narration est à la première personne et du point de vue de Cassy. La plume est fluide, légère et très facile à lire. L’humour et l’émotion se glissent partout, les répliques, les situations, les péripéties… tout est apprêté pour passer un excellent moment.
     L’intrigue est bien menée, une jeune femme rentre dans la vie active et doit s’imposer pour mériter sa place. Légèrement sexiste mais très réelle. Cassy a du tempérament et de la répartie pour remettre le gens à leur place, c’est très drôle.
     Les personnages sont assez nombreux, certains sont plus présents que d’autres dans ce tome : l’amie de Cassy Andréa Bernardt, Anthony Tellier chef du pôle Marketing et sa fille Amélie, Sylvain Delmotte chef du pôle Graphisme, M Dorelli, Ophélie Collin service Graphisme, Elsa Janin service Graphisme, Julien Stagiaire, Alexis Flaudel chef du service informatique, M. Martines et M. Gibes...

     Une belle histoire d’amour, très sage et tout en douceur. Les personnages sont attachants et parfaits. Les thèmes de l’apparence comme du sexisme sont bien abordés. La plume est belle, l’humour et l’émotion sont bien dosés. Une excellente lecture de détente, avec le sourire du début à la fin.

Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'édition Sharon Kéna pour ce service presse.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...