Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 13 mai 2018

Mis à l’essai tome 1 Le sportif & l’introvertie - L.H. Cosway & Penny Reid


Mis à l’essai tome 1 Le sportif & l’introvertie de L.H. Cosway & Penny Reid


Résumé :

New York Élite
Par Une Cyber Espionne
22 Avril

MESDAMES ET MESSIEURS ! J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ?
Eh bien, j’ai une confession à vous faire...

L’INTROVERTIE
Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse; Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.

LE SPORTIF
Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan... Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.

LE PLAN
Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?

Format : Format Kindle (1378 KB 351 pages)
Éditeur :  MxM Bookmark (23 mai 2018)
Collection : Infinity, Romance Passion 


Extrait :

Chapitre deux :
*Ronan*

«…
10 mars
Chère Cyber Espionne
Juste quelques infos pour nourrir ta petite cervelle de linotte :
  1. Je ne suis pas Colin Farrell, je suis Ronan Fitzpatrick. Vas-y, ouvre Google. Tu vas voir, ça en vaut la peine.
  2. Ta petite fixette sur l’anatomie masculine me laisse à penser que, 1) tu n’as pas de vie, et que, 2) ça fait une peeeetit moment qu’on t’a pas sautée.
  3. Puisque tu te donnes le droit de publier ce genre de commentaires sur le physique d’autrui, tu pourrais avoir le courage d’assumer ton identité. L’anonymat, c’est pour les lâches.
Mes conseils :
  1. Tu fais des recherches et tu vérifies l’identité des gens que tu harcèles. Pour info, tendre l’oreille deux secondes pour repérer les gloussements féminins, c’est PAS de la recherche.
  2. Sors prendre un verre. Parle à un mec. Fais-toi baiser. Prends le temps de nettoyer les toiles d’araignées qui ont dû s’amonceler autour de ta petite culotte. Tu verras, ça fait des merveilles à l’humeur.
  3. Poste une photo de toi. Publie ton nom. Voyons si tu peux supporter les critiques aussi facilement que tu les écris.
Et ne me remercie pas, c’est gratuit.

Ronan Fitzpatrick.»

the hooker and the hermit

Chapitre trois :
*Annie*
«…
10 mars
Cher M. Fitzpatrick,
Veuillez accepter mes plus sincère excuses.
Si j’avais su que mon humble petite publication allait vous mettre dans tous vos états, j’aurais fait l’effort de vous l’envoyer en amont et d’arranger un rendez-vous afin de discuter des termes employés. Malgré les fringues de Leprechaun et les chaussures de Hobbit, je ne vais pas le nier, je ne dirais pas non à ce que vous plongiez la tête la première dans mon chaudron rempli d’or, surtout après vous avoir vu en cycliste. Quoique, avec un complexe de supériorité comme le vôtre, je ne serais pas surprise d’y découvrir une chaussette de rembourrage. Laissez-moi deviner, vous conduisez une très grosse voiture… Hein ? Un modèle avec des cylindres pour compenser vos propres déficiences ?
Oh, et aussi, merci d’avoir prouvé que nos priori sur les Irlandais sont 100 % avérés. Maintenant, je sais que la prédisposition à l’hystérie de votre belle nation n’a pas été exagérée.
Bravo bravo, mon grand. Continue sur ta lancée. Tu vas droit dans le mur.
Cordialement.

Une Cyber Espionne.»

Avis de Lili :

Premier tome d’une nouvelle saga, c’est drôle, sexy et tendre en même temps. Un excellent moment de lecture.

Ronan est poursuivi par les paparazzis et les critiques depuis qu’il a frappé l’un de ses coéquipiers, suite à une tromperie de sa fiancée Bruna. Suspendu de l’équipe jusqu’à nouvel ordre, il fuit vers New York où il fait appel à une société pour redorer son image, se faire une nouvelle identité médiatique. Réticent à cette idée, Ronan va se laisser séduire par Annie, et suivre le programme. En parallèle, une Cyber Espionne l’attaque sur son apparence, et n'hésite pas à le remettre à sa place.
Annie se retrouve confronté à travailler avec Ronan Fitzpatrick, l’homme qu’elle a confondu sur la toile avec un autre lors d'une chronique sur son blog. Elle doit discuter avec lui, manger dans un restaurant, interagir avec lui, elle qui se cache derrière ses collègues ou son écran continuellement. Sa vie va basculer face à la ténacité de Ronan.

Annie Catrel, vingt-trois ans, est le jour dans les relations publiques au Davidson & Croft et la nuit une Cyber Espionne sur son blog nommé New York Élite. Elle est la star du net, très reconnue dans son domaine, sociable et amusante alors que dans la vie réelle, Annie est solitaire, limite Hermite, introvertie et recluse. Sa seule amie est numérique @ChansonsNocturnes. Tout cela vient de son enfance, abandonnée devant une caserne de pompier à six ans, elle a été rejetée par sa famille d'adoption. Elle est timide, terrifiée par tout, obsédée par le contrôle, claustrophobe, mais aussi très courageuse et intelligente
Ronan vingt-sept ans est rugbyman professionnel. Il est devenu cynique face aux femmes depuis sa rupture avec sa fiancée, son sang irlandais le rend colérique et impulsif. Sa famille paternelle, une riche et vieille famille les a repoussés, lui et sa sœur après le décès de son père. C’est un prédateur, un dragueur sans filtre mais aussi un protecteur et un charmant homme.

La narration varie entre le point de vue d’Annie et de Ronan. Le changement est inscrit par leurs prénoms. La plume est fluide et facile à lire. L’humour est très présent dans les taquineries et les provocations de Ronan, et le franc parler d’Annie. Les scènes érotiques sont tendres et sensuelles, et n’interviennent qu’à la moitié du livre. L’utilisation de Tweets pour discuter est sympathique, c’est original.
L’intrigue commence en douceur avec le programme de retourner l’image médiatique de Ronan, et ensuite la relation entre Annie et lui, puis les échanges entre Ronan et Cyber Espionne. C’est la rencontre entre deux personnes très différentes, l’une «introvertie», sans contact humain, et star des réseaux sociaux, et l’autre Ronan, star du rugby, contre les réseaux sociaux et très tactile. Annie ne va pas cesser de le repousser, pendant que Ronan va tout faire pour l’approcher.
Le développement de leur relation est agréable, tout est en douceur. C’est juste un brin répétitif sur le problème de la peur d’abandon d’Annie, les scènes semblent se répéter, le schéma de la fuite et du pardon se ressemble trop.
Les thèmes comme l’abandon, le manque de confiance sont des sujets réels et attrayants. La lecture devient vite addictif et passionnante. L’attachement au personnages est indéniables.
Les personnages secondaires sont intéressants et attachants, Luce la sœur de Ronan, ainsi que sa mère, Tom son ami restaurateur, les joueurs de rugby comme Sean Cassidy, les collègues d’Annie dont Joan, tous sont présents mais en retrait.

L’histoire de deux personnes que tout oppose, se rencontrant sur le net et dans la vie, et dont le rapprochement va bouleverser leur vie, surtout celle d’Annie.

Une romance pleine d’humour, d’échange tendre, de personnages complexes et intéressants, une intrigue prenante et addictive. C’est émouvant, sexy et drôle.

Un grand merci à la maison d'édition MxM BookmarkCollection Infinity, et à Netgalley pour cette avant première !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...