Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 23 mai 2018

Baltimore tome 2 Sous haute protection - Pauline Libersart


Baltimore tome 2 Sous haute protection de Pauline Libersart

Résumé :

La si calme et si discrète Lena et Sean, le Navy Seal sexy et tatoué, n’auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant il y a eu cette nuit torride, sublime et sans promesse. Le lendemain, Sean reprenait la mer et Lena retournait à sa vie bien rangée.
Trois ans plus tard, au repos forcé après une mission difficile, Sean est de retour au pays. À peine arrivé, il apprend que Lena est en danger. Unique témoin d’un meurtre, celle qu’il n’a pas pu oublier pourrait bien être la prochaine cible de l’assassin. Sean ne réfléchit pas. Il doit la protéger…

Format : Format Kindle ( 8460 KB 335 pages)
Éditeur : Hachette ( 11 mai 2018 )
Collection : BMR

Extrait :

Chapitre 3:
«…
Il sortait de la salle de bains, entièrement nu, et se séchait les cheveux avec la serviette, quand un nom prononcé par a journaliste à l’écran le fit sursauter et se retourner avec l’impression de basculer en pleine dimension.
La «correspondante spéciale» envoyée à Baltimore était filmée en très gros plan. Elle annonçait avec des trémolos d’excitation dans la voix que la police avait enfin une piste dans l’affaire du «tueur à la rose », un tueur en série qui semait la terreur en ville depuis des semaines, à ce qu’il comprit. Une personne avait vu un homme se débarrasser du corps de la dernière victime, et elle répéta encore une fois le nom de ce témoin inespéré : Lena Newton.
Sean bondit en avant et invectiva la reporter à travers la télévision :
- Mais vas-y, espèce de connasse ! Donne son adresse et son téléphone pendant que tu y es. Mais ce n’est pas possible d’être aussi teubée ! Journaliste de mes deux.
Il prit sa décision en un quart de seconde.

...»

Couverture Le Club des A, tome 2 : Lena

Chapitre 4:
« Il tournait en rond comme un lion en cage.
Non, ce n’est pas possible… C’est une mauvaise blague.
Furieux, il éteignit la télévision où les journalistes ressassaient en boucle les trois mêmes informations et, de dépit, jeta la télécommande sur le canapé, recouvert d’une housse de protection en plastique translucide.
Les semelles de ses chaussures neuves, pourtant impeccablement propre, crissèrent sur le lino blanc parfaitement lustré, laissant une marque noire qui le fit grincer des dents.
Pourquoi fallait-il qu’une pouffiasse l’ait vu l’autre jour dans le parc ?

...»


Avis de Lili :

Suite de la saga, anciennement «Le Club des A», Lena, Julia et Sam, trois meilleures amies depuis la primaire. Dans ce tome, c’est Lena et Sean qui narrent leur rencontre. Et leur histoire.

Annapolis trois ans plus tôt, Sean et Lena font connaissance dans un bar. Ils passent une nuit extraordinaire ensemble. Au petit matin, Sean repart pour une mission à l’étranger de durée indéterminée. En trois ans, ils ont maintenu une amitié par mail, rien de plus.
Aujourd’hui, Sean est mis au arrêt pendant un mois pour une commotion cérébrale. Rentré chez ses parents, il repart aussitôt pour Baltimore, après avoir entendu au information, que Lena Newton était témoin dans un meurtre, et que le tueur courrait toujours.

Lena Newton, vingt ans, est étudiante en sciences, très intelligente, calme et enjouée. Elle a grandi avec une mère pratiquante avec des idées puritaines depuis la mort de son mari. À son contact, Lena change radicalement de comportement, elle se renferme, déprime, se dévalorise à force d’entendre les désagréments de sa mère.
Sean Adams, vingt-sept ans, est un Navy Seal faisant partie du ST6, Seal Team Six, les meilleurs. Tatoué et sexy, il n’avait jamais pu s’attacher à une autre femme que Lena pendant ces trois dernières années. Face à la mort, il a su que ses sentiments étaient beaucoup plus forts et sincères. Il est tendre et affectueux, protecteur.

La narration est à la troisième personne, nous suivons surtout Sean et Lena. Le petit plus, c’est le point de vue du meurtrier tant recherché dans le tome 1,5, qui refait son apparition dans ce tome. Dès le début, un retour en arrière narre la rencontre entre Sean et Lena, et le développement de leur relation.
 La plume est fluide et c’est facile à lire. Le rythme est agréable. Les petites répliques intégrées par-ci par-là venant de réflexions faites par ces amies, sont rafraîchissantes et plaisantes. Cela apporte une touche d’humour.
Les émotions sont appréciables au début, montant en force et puissance en fil des pages, pour finir sur une note d’angoisse. Les scènes érotiques sont sensuelles, tendres et belles. L’histoire d’amour est prenant et sincère.
L’intrigue reprend l’enquête autour du «tueur à la rose» du tome 1,5, Lena est en danger en étant témoin et son nom lâché au publique. L'arrivée de Sean et son aide mettent en doute leur relation. Elle est flou, amitié, sentiment fraternel,… Lena se pose des questions sur les sentiments de Sean. Lui ne veut pas faire d’erreur avec Lena, avec patient il prend son temps.
Les thèmes sont intéressants et se complètent parfaitement. La crainte des hommes, et une mère tyrannique sur le plan psychologique a façonné le comportement de Lena et sa personnalité au fil des années. Elle sait laissé influencer par tous, soit disant pour son bien.
Les personnages secondaires, nous retrouvons Julia et Casey, Sam fait son apparition, les policiers de Baltimore Ryan, et surtout «Iceman» Terrence McMillian.


En un mois, Lena a vécu de multiples périples, comme le retour de Sean dans sa vie. La romance est plaisante, tout en douceur et émotion. L’intrigue autour du «tueur à la rose» est bien menée, et apporte la touche de suspense et d’angoisse adéquate pour tenir en haleine, sans mettre en péril l’histoire d’amour.
Ce second roman est passionnant, bien rythmé entre rebondissements et passion. La plume est belle, ainsi que l'histoire d'amour.

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...