Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 16 mai 2018

Not Easy tome 4 Take Me - Pascale Stephens


Not Easy tome 4 Take Me de Pascale Stephens

Résumé :

Connor, James, Vale et Travis. Ils étaient les quatre mousquetaires, les quatre tombeurs, et il ne reste plus que lui, Travis, à être célibataire. Ce constat lui donne l’impression de faire du surplace.
Alors quand on lui propose un travail de six mois à Glasgow –  l’occasion rêvée pour impressionner Andrew, son patron, et, pourquoi pas  ? rencontrer une belle Écossaise  –, Travis n’hésite pas une seconde. Voilà qui donnera un nouvel élan à sa vie  !
Seul problème, en plus de la supervision d’un chantier, Andrew confie à Travis la surveillance de Tommy, son neveu tête-brulée de 22  ans.
Face à ce gamin aussi insupportable que craquant, Travis, homme à femmes s’il en est, perd pied.
La cohabitation promet d’être électrique, et de faire voler en éclats tous les plans de Travis

Format : Format Kindle ( 2959 KB 297 pages)
Éditeur : Hachette ( 2 mai 2018 )
Collection : BMR

Extrait :


Chapitre 2:
«…
- Encore faudrait-il que vous respectiez vos engagements.

- Montre-moi déjà que tu es capable de respecter les tiens.
Ok, je crois que c’est le moment de frapper…
Je ne sais pas qui est le dénommé Tommy, mais il a assez morflé comme ça.
J’attends que mon boss m’invite à entrer et c’est pour me retrouver nez à nez avec celui qui doit être Tommy. Il me fixe et je soutiens son regard. C’est un beau mec, à peu près de ma taille. Pouce que j’en vois, il semble baraqué mais laisse voir un caractère de chien alors qu’il me toise.
- Et c’est avec ça que tu veux que je bosse ? Me crache-t-il au visage. Tu l’as trouvé où ? Sur Adopte un ancien militaire paumé point com 

C’est quoi ce bordel ? ...»


deux mains enlacées - Recherche Google
Source

Avis de Lili :

Ils s’étaient quatre Mousquetaires, quatre célibataires, en un an tout a changé, maintenant il ne reste plus que lui, Travis. Le dernier de notre belle famille recomposée va-t-il trouvé chaussure à son pied ?

En étant entouré d’amour, d’enfants et de tendresse, Travis se rend compte qu’il aspire à la même chose. Travaillant à Brighton, loin de ses amis, il vient d’accepter un nouvel échelon dans l’entreprise, superviser le lancement d’un nouveau club pendant six mois à Glasgow. Il doit encore s'éloigner des siens.
Après avoir vu Tristan et Paolo s’embrasser, Travis se sent mal et secoué par les sentiments nouveaux qu’il a ressenti.
Son patron Andrew, lui demande un service, gérer Tommy son neveu, à Glasgow. Après avoir eu son diplôme de management, Tommy veut tout laisser tomber. Son oncle lui propose un an dans un de ses clubs, Travis doit le former, et vivre au quotidien avec lui, être sa nounou.

Travis Chambers, trente-cinq ans travaille dans le monde la nuit, en tant que gérant, c’est aussi un ancien militaire. Il a été reclus de sa famille après avoir quitté l’armée pour devenir videur. C’est un homme à l’instinct protecteur et possessif. Il est aussi tendre que passionné.
Tommy, vingt-deux ans est le deuxième d’une fratrie de trois enfants. Aux premiers abords, il a un caractère difficile voir désagréable, solitaire, et cache des problèmes et des blessures. Petit à petit, il se dévoile, trouve sa voie, et face à Travis, il veut se rattraper et gagner sa confiance. C’est un homme fort, courageux et agréable.

La narration est à la première personne et du point de vue de Travis. Tout le long du texte, c’est appréciable d’avoir les pensées d’un homme, hélas à certains moments, ceux de Tommy nous manquent. Et pourtant, il est très transparent.
 La plume est fluide et c’est facile à lire. Les sentiments et les émotions sont intenses et sincères. La touche d’humour s’y trouve parfois pour alléger le tout.
Les scènes érotiques sont très belles, dans la simplicité et la volupté. La prise de conscience que le corps masculin pourrait donner autant de plaisir qu’un corps féminin, est très importante. Cette idée prend place petit à petit, tout en douceur, cela paraît bien réelle. Le flirt est plaisant, caresses, frôlements, sourires, colère, jalousie et frustration.
L’intrigue est principalement autour de la romance, c'est du déjà-vu et pourtant le lecteur et happé par l'histoire et ses personnages. C’est aussi le chamboulement d’une vie et la mise en doute de toutes ses certitudes. Entre la découverte de nouveaux désirs et attirances, Travis s’enfonce aussi dans les mensonges, sa lâcheté et ses peurs. Tout s’accumule et va bien finir par exploser.
Les thèmes sont prenants, comme la différence d’âge auquel s’ajoute le sexe, être hétérosexuel, homosexuel ou bisexuel. La peur du jugement est au centre de l’histoire. Nous suivons l’apprentissage de Travis qui n’a jamais été en couple que ce soit avec une femme ou un homme.
Les personnages secondaires, nos anciens protagonistes font des apparitions, Connor et Mina enceinte, James, Louise et les jumeaux, Vale, Maya et la petite Juliette,… L’histoire de Tristan et de Paolo, surtout leurs découvertes de leur homosexualité sont racontées. Une famille composée de personnes exceptionnelles s’aimant d’un amour inconditionnelle, acceptant tous les défauts, les différences et les caractères.

«L’amour n’a pas de sexe». Un thème passionnant avec des personnages excellents dans leur rôle. La romance est belle et passionnante. La plume plaisante. Une intrigue peu innovante, et pourtant si addictive. Un sublime et dernier tome, bravo !


Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...