Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 14 avril 2017

Dive Bar tome 2 Twist - Kylie Scott


Dive Bar tome 2 Twist de Kylie Scott

Résumé :


En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l’homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d’imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe Collins n’avait pourtant pas l’intention d’utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu’il s’est vite laissé séduire par les messages d’Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu’elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n’a qu’une envie : repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ?

  • Broché: 300 pages
  • Éditeur : Emoi (12 avril 2017)
  • Collection : &moi

Extrait :

Chapitre 1 :
" ...
- Joyeux anniversaire, Eric ! lançai-je avec un sourire tremblant à la fois de nervosité et de joie.
- Merci.
  J'éclatai d'un rire très légèrement hystérique.
- Je n'arrive pas à croire que je sois vraiment là.
  Ses magnifiques yeux vert émeraude me fixèrent avec incrédulité.
- Alors... surprise ! m'exclamai-je.
- Hum... (Il marqua une pause avant de me dévisager en humectant ses lèvres parfaites.) On se connaît ?
  Le monde se figea.
- Pardon ?
  Un gloussement masculin, mais très distinctement mal à l'aise.
- On s'est déjà rencontrés ?
- Eric..., le grondai-je gentiment.
...
- Mais qu'est-ce que tu racontes ? non, je ... merde. Joe m'a aidé à ouvrir ce foutu compte et ensuite je l'ai totalement oublié. J'en avais pas besoin. Alors j'ai dit à Joe...
  Silence.
..."


Chapitre 2 :
" - Écoute, je suis désolé de t'avoir déçue. Je sais que u recherches un beau mec qui sait y faire avec les nanas, et ce n'est pas moi. Tu n'es d'ailleurs pas non plus exactement mon type. Sans vouloir te vexer.
  Connard.
- Mais je te trouve toujours super, et notre amitié est une bonne chose. On se soutient mutuellement, Alex.
  J'accélérai le pas.
  Malheureusement, avec ses longues jambes, il n'eut aucun mal à me suivre.
- On peut discuter de tout sans s'inquiéter d'être jugés ou trahis. Ces derniers mois, tu étais la chose qui me permettait de ne pas péter les plombs.
  J'avançai le plus vite possible pour essayer de lui échapper. Mais rien à faire.
- Putain. Je t'avais dit que c'était une mauvaise idée de se rencontrer.
  Je m'arrêtai net.
- Attends... Je rêve ou tu rejettes la faute sur moi ?
- Non, grogna-t-il. J'essaie de te faire comprendre un truc.
- Et quoi donc ?
  L'eau dégoulinait de sa barbe et imbibait son T-shirt déjà collé contre son corps. Je soupçonnais que le style «trempé par l'orage» lui allait mieux qu'à moi. Même à la lumière des réverbères, on voyait qu'il était costaud et affûté. un grand gaillard. Aussi baraqué que son frère était fin.
- ce que je veux dire, c'est que  notre amitié vaut le coup d'être sauvée. Et aussi que je sais que jamais tu m'aurais adressé la parole si je n'avais pas mis la photo d'Eric. Je me trompe ?
- Nous ne le saurons sans doute jamais.
- Ben voyons...
- Va te faire voir ! éructai-je en lui enfonçant un doigt dans le torse. Tu m'as menti. Encore et encore. Tu m'as laissée croire que tu étais quelqu'un d'autre. C'est ça l'amitié, pour toi ? Tu peux mettre ça sur le dos de ton manque de confiance en toi, la solitude, une rivalité entre frères, ce que tu veux. Je m'en tape. C'est toi qui as décidé de faire ça. Pas moi. Toi. Fin de l'histoire."

Avis de Lili :

        Voici le second tome tant attendu de Dive Bar avec Joe en première ligne. La plume de Kylie Scott et son humour est toujours un bonheur, par contre il m'a manqué un petit quelque chose pour que cette romance soit parfaite et sincère.

        Après une grosse déception en amour, Alexandra Parks ne vit que des rancards juste pour les rapports sexuels et ainsi éviter des complications. Sur un site de rencontre, elle fait la connaissance d'Eric Collins et décide de se présenter à son anniversaire après une semaine de silence. Son cyber-fantasme va enfin devenir réalité
Arrivée au Dive Bar, Alex apprend qu'Eric n'est pas son correspond, mais son frère Joe. Tous fantasmes disparus, lorsqu'elle a découvert le mensonge
Joe va tout faire pour la convaincre de lisser une seconde chance à cette amitié.

      Alexandra Marie Parks est une femme avec un liste de complexes impressionnantes et pourtant elle est authentique. Elle s'est protégée contre les sentiments dans une solitude totale, et pourtant elle va se livrer dans cette échange de mail. Malgré tout elle fuit toute relation et n'est pas à l'aide en société.
Joe Collins est un homme qui donne à ce qu'il aime. Il ne s'est pas dire non, et ne fait pas passer ses désirs en priorité. Il est attachant, mais manque de force, de sincérité et de profondeur dans ses émotions. 

     La narration est du point de vue d'Alexandra, c'est frustrant car celui de Joe aurait été génial et surtout aurait apporté plus de sincérité dans ses sentiments qu'il porte à Alex. Pendant la lecteur le doute est toujours là, leurs sentiments et le moment où ils tombent tous les deux amoureux restent flou.
La plume est malgré cela sublime, l'humour est un pur plaisir. L'auteur intègre les échanges de mail antécédent de temps en temps en début de chapitre.
Tout le long du roman notre petit cœur est ballotté dans divers sens, nos nerfs mis à rude épreuve, et lorsque l'histoire monte à son apothéose, pouf c'est comme un soufflet raté tout retombe en quelque seconde. Un nouveau chapitre, quelques mois plus tard, et c'est le pardon en quelques phrases balancés, caresses données et ils vécurent heureux. Arf !! Une lecture agréable, mais un manque se laisse ressentir dans divers domaines, c'est bien dommage.
Petit hic sur la couverture, Joe a les cheveux longs et une barbe, l'originale est très ressemblante à la description, alors que la version française ne correspond en rien aux personnages. 

        Ce second tome est sympathique dans son ensemble. L'histoire est originale, la plume et l'humour magnifique. Malheureusement trop de petits défauts s'acculent et empêchent le lecteur de rentrer entière dans cette romance, et d'apprécier à sa juste de valeur. 
Heureuse de retrouver cette univers, et pourtant ma lecture fut sans grande vigueur, seul un passage est émouvant et prend de la profondeur. Une fin vite bouclée et finie. Un ensemble convenable !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...