Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 21 avril 2017

Nick and Sara tome 2 Rédemption - Pauline Libersart


Nick and Sara tome 2 Rédemption de Pauline Libersart

Résumé :


Plus de trois ans se sont écoulés depuis le cauchemar de son enlèvement. Sara a refait sa vie. 
Quand une vidéo de son agression au Mexique resurgit, son père se retrouve accusé de corruption, Sara appelle son ange à l’aide. Elle n’avait pas prévu que l’anonymat et la vie de Nick seraient menacés, qu’il serait rattrapé par ses ennemis. 
Alors que le danger est plus présent que jamais, Sara se refuse à perdre une nouvelle fois son ange. Elle est prête à tout pour le sauver, quitte à traverser l’enfer, une nouvelle fois…

  • Format : Format Kindle
  • Éditeur : BMR (27 avril 2017)

Extrait :

Saison 3 :
Chapitre 2 :
" - Sara-Jane, c'est maman. Seigneur, où es-tu ?
- Je sors d'une audience. Qu'et-ce qui se passe ?
- Steeles, le rival de ton père aux élections, il vient de tenir une conférence de presse.
- Et alors ?
   Sara ne comprenait pas les raisons de l'affolement de sa mère. Son père affrontait l'épreuve de élections depuis des années. Steeles était son dernier challenger en date. C'était un pourri, comme le système en produisait beaucoup, mais pas pire que les autres.
- Il a montré une vidéo de toi... Une scène terrible. I a dit que tu avait été enlevée, torturée par des trafiquants, qu'ils t'avaient enfermée dans une de leurs... maisons closes au Mexique. il a sous-entendu que ton père s'était laissé corrompre pour te récupérer.
  La vois d'Anabeth Delaney était montée aux limites de l'hystérie."


Chapitre 3 :

" - C'est toi qui a sorti la fille Delaney du piège de Montaya. le sénateur ne s'est jamais laissé corrompre. C'est une saloperie de traquenard !
  Avisant une second fichier sur le même sujet, Lupo cliqua dessus avant que Nick ne puisse l'arrêter, déclenchant la vidéo. Ce qu'il vit le laissa un instant sans voix.
- Ne me dis pas que c'est toi ?
- Si tu crois que j'ai eu le choix... marmonna Nick, plus gêné qu'il ne l'aurait pensé.
- Et Sara ?
- C'est elle qui vient de me prévenir et qui m'appelle à l'aide. Elle veut que je témoigne pour blanchir son père.
  Cette fois, Lupo cessa de s'intéresser aux écrans de surveillance, et oublia sa mission. Il regarda son coéquipier avec inquiétude.
- Qu'est-ce que tu vas faire ?
-Je n'en sais rien."


Avis de Lili :


        Le suite de cette aventure entre Sara et Nick est encore époustouflante. Suspense, un peu d'action, de courage et d'amour, ce couple mérite un oscar.

        Trois ans ont passé depuis le kidnapping, et dix-huit mois après Aspen, la conférence, où oncle Dale avait envoyé une équipe pour intervenir et retrouver l'homme que Sara-Jane pensait avoir reconnu.
Aujourd'hui, la vidéo prise pendant sa captivité refait surface au centre des élections. Les médias se déchaînent, suspendue de son travail, Sara décide d'utiliser sa dernière carte, l'adresse mail de Nick.
Au Moyen-Orient, Nick est en surveillance depuis des semaines, tout est calme. Jusqu'à la réception d'un mail de Sara. Un choix cornélien s'offre à lui, sauver Sara et les Delaney, ou sa propre peau ?

        Sara-Jane Delaney est maintenant assistante du procureur fédéral de Philadelphie en charge du crime organisé, Sara a énormément changé depuis la première page du premier tome, elle est devenue forte, plus sereine et calme, c'est une vraie battante. Elle a du répondant, elle n'est plus apeuré et c'est garder son calme dans toutes situations dures.
Nick Volkonsky s'ouvre enfin, et admet avec des sentiments pour un être humain. Notre sociopathe est loin de l'être face à Sara, vole au secours de la princesse, accepte un surnom peu commun et surtout furieux d'apprendre qu'elle n'est plus célibataire. Il est complexe et intense, mais surtout subliment attachant.

        La narration est à la troisième personne, ce n'est pas mon mode préféré mais avec la plume de l'auteur cela convient parfaitement dans ce roman. Le roman est divisé en 2 saisons, soit deux intrigues différentes. La saison 3 correspond au retour de Nick dans la vie de Sara, son ange-gardien est venu la sauver. Puis dans la saison 4, c'est Nick qui a besoin d'aide, Sara sera prête à tout pour le sortie de la mafia russe.
Ces deux intrigues sont très prenantes et surtout captivantes. L'auteur utilise les moindres détails, les moindres mots et indices qu'elle a installé depuis le début pour confectionner son histoire. C'est impressionnant, vous allez être subjugués par ses idées et son travail. 
La plume est entraînante, fluide et malgré quelques scènes très crues, elle reste légère. Les personnages sont incroyables, profonds avec du caractère, et une sacré histoire pour Nick. L''humour est présent, et pourtant les intrigues ne sont pas toujours roses. Les sentiments sont intenses, sincères et réels, nous sommes tout de suite emportés dans leur histoire.
Dans le premier chapitre, l'auteure relate les faits du premier grâce à une discussion entre Sara à Nell, sa cousine. Elle remet en place le temps écoulé depuis la dernière page du premier roman, ainsi que ce qui s'est déroulé.

        Ce second tome est incroyablement fantastique, tout s'enchaîne et se déroule à la perfection. Les intrigues et les révélations sont travaillées avec précision et détail. Les personnages sont sublimes et ne manquent pas de piquant. L'émotion est magnifique. L'évolution du couple est fait avec simplicité et une belle fluidité, tout semble naturel. La plume est une surprenante découverte, c'est originale et innovant, c'est du Pauline Libersart tout simplement. C'est brillant, une saga que je recommande avec plaisir à tous, attention âme sensible, quelques passages peuvent gêner.

Je remercie Hachette pour cette époustouflante découverte !!
Badge Lecteur professionnel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...