Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 10 avril 2017

Café-in partie 1 - Sophie Santoromito Pierucci


Café-in partie 1 de Sophie Santoromito Pierucci

Résumé :

Sexe décomplexé, carrière et amitiés : tout était si simple avant ce café…
Kim a perdu foi en l’amour, mais pas en l’avenir ! Ambitieuse et impulsive, elle profite de la vie sans rien se refuser, prend son pied avec des inconnus et dirige, avec ses deux meilleures amies – et dans la plus grande discrétion ! –, une entreprise, un peu particulière, qu’elles ont montée de toute pièce.
Oui, sa vie était parfaitement rodée… avant ce café. Avant Max, qui s’entête à vouloir la connaître, lui réapprend à aimer et chamboule son monde.
Quel monde ? Celui où s’envoyer en l’air n’est pas un tabou et où aucun sentiment n’est admis… a priori.

  • Format : Format Kindle
  • Éditeur : BMR (14 avril 2017)

Extrait :

Chapitre 1 :
" ... Je m'apprêtais à sauter de mon tabouret pour partir lorsque mon téléphone se remit à vibrer : Kate. Tout en prenant l'appel, je renversai malencontreusement le café de mon voisin voyeur.
- Je te signale que j'ai pris mon après-midi, dis-je à Kate en décrochant. Un nouveau café pour le monsieur, murmurai-je à Ted.
  Je le gratifiai d'un sourire.
...
  Au premier talon posé sur le sol, e jeune homme au café m'interpella, joueur.
- De simples excuses auraient suffi.
  Indécise, je plissai les yeux et l'observai.
...
- Il me semble que les actes valent mieux que des mots, répondis-je finalement. Mais si vous préférez, je vous présente mes excuses, monsieur.
  Un sourire suffisant anima sa bouche.
- Max. Appelez-moi Max. Je vous pardonne mais, si vous êtes plus dans les actes, j'aimerais vous inviter à dîner, mademoiselle..."

Résultat de recherche d'images pour "un café"
Source

Chapitre 2 :
"  La serveuse nous apporte nos boissons accompagnées d'un café. Ni Carry ni moi n'avions commandé de café.

  Oh merde.
  Un café ! La stupeur dut se peindre sur mon visage.
- Tu as vu un fantôme ou quoi, là ?
  Je déglutis. Et malgré la pression exercée par mon cœur dans ma poitrine, je réussis à articuler.
- Ce n'est pas Ted qui a retrouvé mon Smartphone, n'est-ce pas ?

..."



Avis de Lili :

        Ce premier tome est une histoire d'amour plein d'imprévu, de secret et dissimulation. Le premier roman de Sophie Santoromito Pierucci, Brisé(e) fut un excellent moment, donc je me suis lancée avec plaisir dans cette découverte, cette aventure.

        New York, octobre, Kim et ses compères, Kate et Carry, installent enfin les bureaux de leur nouvelle société. Bien entendu sous un nom d'emprunts, car ces jeunes femmes n'ont pas ouvert une simple société de prêt-à-porter comme tout le monde le pense, 
Kim vit sa vie sans fioritures, et surtout pas les hommes. Un inconnu, un soir, cela lui suffit amplement, elle a perdu foi en l'amour. Mais depuis son arrivée à New York, nouveau mantra : pas de sexe à New York.
Jusqu'à un après-midi de repos, un café renversé, 

       Kim André ou Andry est une femme sans attaches, libre et célibataire. Elle a un sacré répondant et une belle personnalité, explosive et impulsive. Le sexe est sa résolution à toute frustration. Elle va relever tous les défis, quitte à mettre de côté tout son programme, et vivre que les bons moments. Malgré son côté riche héritière, elle est simple, bosseuse et méritante.
Max Evens est mystérieux, et change très vite d'humeur, pourtant nous devinons très vite son histoire. C'est une énigme, plusieurs personnalités, mélancolique, hostile, affectueux, indifférent, il a un secret pour Kim, mais prévisible pour le lecteur. Il va passer à travers toutes les barrières qui protégeaient le cœur de Kim.
Les trois amies Kim, Kate et Carry sont très différentes, elles ont toutes un secret qu'elle cache aux autres. Nous découvrons l'hitoire d'amour en arrière plan des deux compères de Kim. Ainsi qu'un autre secret en parallèle de cette histoire.

        La narration est du point de vue de Kim, introduit par le prénom au début de chapitre. Puis s'ajoute celui de Max, très loin dans le roman.
Début lent, nous cherchons où va nous mener cette histoire, car certains points se révèlent très prévisibles. Les actions, péripéties, secrets, se suivent et s'enchaînent sans être époustouflants, et malgré tout nous sommes happés par l'histoire de ce couple. Le s échanges ne manquent pas de piments, et d'humour. L'intrigue est en continue, avec diverses péripéties qui alimentent l'histoire. Ne pas vivre dans son passé, est de point de vue introduit et travaillé. Il manque le quelque chose pour ce roman devient une merveille, c'est néanmoins un bon moment de divertissement. La fin nous laisse un avant goût de la suite !

        La romance est intéressante et sympathique. Les mésaventures s'enchaînent, les personnages ont du caractère, des défauts et de la personnalité, surtout Kim. Une rencontre due au hasard, de belles surprises en perspective, et des problèmes divers et non résolus, à voir la suite ! Surtout que la fin vous laisse bouche-bée ! Pas encore de date de prévue pour satisfaire votre curiosité, patience !

Je remercie Hachette pour cette avant-première, belle lecture !!
Badge Lecteur professionnel


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...