Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 30 avril 2017

La Société tome 8 Le premier pas - Angela Behelle

Couverture La société, tome 8 : Le premier pas

La Société tome 8 Le premier pas d'Angela Behelle

Résumé :


Au sein de la Société, les compétences des adhérents peuvent être mises à contribution à tout moment. En vertu de ce principe, Alexis Duivel se permet de solliciter Frédérique Roche, kiné aux doigts de fée et accessoirement élément actif de l'organisation clandestine. 

La mission de la demoiselle, si elle l'accepte : remettre un jeune accidenté de la route sur pied. Et pour faire fondre ses réticences, le vice-président a prévu d'user d'arguments très persuasifs, qui auront tôt fait d'expédier la jeune femme en Provence, au chevet d'un homme énigmatique pouvant lui réserver bien des surprises...

  • Poche: 318 pages
  • Éditeur : J'ai lu (16 mars 2017)
  • Collection : J'ai lu

Extrait :

 Chapitre 1 :
"- Ça dépend. C'est bien payé ?
  Alexis ne se choque pas de ma répartie. Je dirais même qu'elle lui inspire quelque chose.
- très bien ! déclare-t-il en me défiant ostensiblement. Je te propose un marché.
- Je t'écoute.
- Si tu me remets ce jeune homme sur ses pattes, je t'offre le bolide que tu veux, à l'exception de ma Porsche, bien entendu.
  Mon sang subit une légère accélération et fait chauffer mes joues. j'adore qu'on me cause ainsi.
- Sans restriction ? je m'informe à toutes fins utiles.
- À la seule condition que Stéphane retrouve l'usage normal de ses jambes.
- Avec toutes les options ? Je parle de la voiture, bien sûr.
- Donnant-donnant, Frédérique !"
LaSociete Illus_2LaSociete Illus_7LaSociete Illus_9
Source : dessin d'Augustin Popescu

"- Tssss ! Une Ferrari ? s'exclame-t-il en nous rejoignant.
  Ce détail semble soudain intéresser M. Vallate qui se détache enfin de son ordinateur pour interroger son copain de ses magnifiques yeux azurs.
- Tu devrais voir, ça, Stéph, lui répond-il comme s'il avait compris la question muette. Elle est à toi ?
- Non, elle n'est pas à moi. C'est un emprunt.
- Mlle Roche préfère les Aston Martin.
  Un frisson me saisit. je me tourne d'un bloc vers Stéphane Vallate. Son regard est presque insoutenable, mais la surprise et l'indignation l'emportent sur l'émotion.
- Vous êtes au courant de ça ?
- Pourquoi ne l'aurais-je pas été ?"

Couverture : La Société, Tome 8 : Le Premier Pas

Avis de Lili : 

        Ce huitième tome de notre sublime saga La Société est une lecture magnifique et surtout additive.

        La mission de Frédérique Roche, que lui confit Alexis au nom de la Société, est assez simple, remettre un jeune homme sur ses jambes, et en prime elle recevra une superbe Austin Martin. Rien ne se déroule comme ils l'avaient prévus. Fred se retrouve déstabilisé face Stéphane, et Stéphane sous le charme de Frédérique.

       Frédérique Roche est une kinésithérapeute de renom, et membre de la Société grâce à son père. C'est une jeune femme impertinente avec de la répartie, et un sale caractère. Elle le laisse même souvent prendre l'initiative de ses actes et de ses paroles. C'est une belle héroïne, belle et intéressante.
Stéphane Vallate travaille pour son père dans la société familiale, et rêve surtout d'une autre vie. Au premier contact, il est désagréable et inaccessible, et pourtant c'est un homme très intelligent et avec un humour piquant.

        La narration est du point de vue de Frédérique. Le suspense se concentre sur le faite que cette histoire est partie d'Alexis Duivel, qu'a-t-il pu préparer pour notre chère Frédérique ? Alexis ne fait rien sans un but bien précis, et tout le long de la lecture, cette intrigue prend une place très importante. La relation entre Frédérique et Stéphane est sensuelle, torride et belle. Le parallèle avec l'histoire de Lucie apporte un côté encore plus sensuel et coquin.
La plume est un plaisir, fluide, légère et rythmée, une lecture plaisante et captivante.

        Ce tome est une pure pépite, sensualité, humour et suspense, une belle réussite pour cette saga de renom. Je vous laisse découvrir plus amplement cette histoire au cours de votre lecture, vous ne serez pas déçus. Comme d'habitude !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...