Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 12 avril 2017

Marked Men Saison 5 Rowdy - Jay Crownover


Marked Men Saison 5 Rowdy de Jay Crownover

Résumé :


C'est le cœur brisé par son unique et grand amour que Rowdy St James a quitté son Texas natal pour se consacrer à son art, le tatouage. Bien déterminé à ne plus jamais tomber amoureux, il souhaite juste profiter de la vie et de ses amis, et surtout, de toutes les jolies filles de Denver. Mais c'était avant qu'un des fantômes de son passé ne fasse irruption dans sa vie. 

  Pin-up tatouée aux formes affolantes, Salem Cruz a quitté une maison remplie de règles et de tristesse, sans jamais se retourner, pour vivre une vie de nomade. De son enfance, elle ne garde qu'un seul bon souvenir, celui d'un garçon aux yeux bleus, bourré de talent et amoureux de sa petite sœur. 
  Aujourd'hui, alors que le destin et un vieil ami les ont réunis, Salem est déterminée à montrer à Rowdy qu'il a choisi la mauvaise sœur et qu'ils sont faits pour être ensemble. Mais on n'échappe jamais à son passé et la seule personne qui, autrefois, les liait, resurgit, menaçant de les séparer pour de bon.


  • Broché: 440 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (30 mars 2017)
  • Collection : New Romance

Extrait :

Prologue : Salem :
" ...Il me regardait comme si j'étais une sorte d'apparition. Et je l'étais. J'étais réellement un fantôme de son passé, et tout comme il l'était pour moi. J'ai passé un doigt le long de son nez, ai résisté à 'envie de me pencher an avant et d'appuyer mes lèvres sur sa bouche ouverte.
  J'ai dit son nom, son vrai nom, pour qu'il soit sûr que c'était vraiment moi.
- Bonjour, Rowland. Tout son corps a sursauté en réaction. Tu as bien grandi.
  Nous nous sommes regardés en silence pendant une minute et j'ai vu toute la couleur fuir son visage. Il a murmuré mon nom en réponse, d'une voix étranglée.
  Il avait une ancre énorme tatouée sur le côté du cou. On aurait dit qu'elle était vivante avec son pouls qui battait rapidement sous sa peau. J'ai regardé par-dessus mon épaule et ai lancé au reste de notre public perplexe :
- On se voit au boulot lundi. Envoyez-moi ce que je dois signer par e-mail.
  J'ai fait attention à ce que ma main frôle le torse de Rowdy en passant devant lui pour descendre l'escalier. J'ai senti son cœur qui battait la chamade, j'ai senti comme il tremblait. Je suis sûre que c'était plus dû au choc qu'à tout forme d'appréciation de mes attributs féminins, mais je m'en fichais.
  Pour la première fois de toute ma vie, je savais que j'étais précisément où je devais être."



Chapitre 3 : Rowdy :
" ...
- On finira bien par régler nos comptes, Rowland. Tu as toujours été rapide sur le terrain, mais ailleurs tu as tendance à trébucher.
..."

Avis de Lili :

        Dans le tome précédent, l'auteur nous offrait un aperçu de cette futur histoire de Rowdy et de son passé de retour dans sa vie. Ce fut un plaisir de découvrir cinquième et avant dernier tome. 

      Rowdy a quitté le Texas après avoir eu le cœur brisé par son unique amour, et abandonné par les sœurs Cruz. Depuis, il profite de la vie entre son art, ses amis et des filles sans attaches, jusqu'au jour où son passé et ses souvenirs refont surface sous le nom Salem Cruz.
Lorsque Nash lui fait une proposition de travail et qu'elle s'aperçoit que Rowdy travaille pour lui, elle fait ses valises et part pour le Colorado. Salem a toujours été attachée à Rowdy depuis son arrivée dans la maison d'à côté la sienne, il avait dix ans. Bien décidée à lui prouver qu'elle mérite son amour autant que sa sœur, Salem s'installe délicatement dans le cercle d'ami du Marked.

       Rowland St. James, Rowdy, en français «voyou», est le charmeur et séducteur du groupe, c'est aussi son moyen de défense face à toute frustration ou peur. Il a un grand cœur, mais il a connu trop de souffrance, de perte et d’abandon. Orphelin très jeune, il se retrouve placé dans une famille où les deux voisines vont devenir son soutien. Rowdy est adorable, gentil et attentionné. Face à Salem, il devient un mec muet et effacé, jusqu'à ce que leur attirance prenne le dessus.
Salem Cruz est une femme rebelle, de caractère et attachante. À 18 ans, elle fuit son chez-soi face un père trop traditionnel dans les apparences. En fuyant, elle laisse derrière elle, sa sœur parfaite Poppy aux mains de leur père satirique, et son petit voisin de 15 ans pour une vie de bohémienne. 
Le destin, où comme à son habitude Phil, va jouer de la chance pour que ses deux âmes se retrouvent sur le même chemin. Et c'est parti pour un jeu de course-poursuite !

        La narration est en alternance entre nos deux personnages, soit Salem et Rowdy, le changement est toujours introduit par leur prénom en début de chapitre. L'écriture est très prenante et fluide, quelques passages répétitifs qui ne cassent aucunement le rythme. L'histoire des personnages est très agréable, leur passé et leur présent se complètent parfaitement pour intégrer l'intrigue. Rowdy se croit pris de malchance ou d'acharnement du destin, jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux sur ses véritables sentiments. Salem est une battante, et elle est digne de toutes les femmes de cette saga. 
Nous retrouvons tous les autres personnages et leur vie qui continue. Et aussi de nouveaux personnages et leur propre histoire qui prennent petit à petit leur place. L'auteur installe le prochain tome sur Asa avec déjà quelques petits détails et péripéties.

        Encore un célibataire de ce super groupe installé avec son âme sœur. L'histoire de Rowdy est sympathique et émouvante, ainsi que celle en parallèle de Poppy et Sayer, et aussi d'Asa. L'introduction de personnages comme Sayer, Zed et Quaid établit les premières fondations d'une autre saga : Saints of Denver. Ce tome est une excellente lecture, une saga incontournable pour ce qui apprécie le genre de cette série !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...