jeudi 27 avril 2017

Noirs Démons tome 1 Tout ce qui brûle - Suzanne Wright


Noirs Démons tome 1 Tout ce qui brûle de Suzanne Wright

Résumé :

Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.
Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.

  • Poche: 480 pages
  • Éditeur : MILADY (21 avril 2017)
  • Collection : Bit-Lit

Extrait :

Chapitre 1 :
" ... Il lui relâcha la main, et elle sentit son esprit - le sien ou celui de son démon, elle n'"tait pas sûre - caresser le sien.
  Puis quelque chose d'incroyablement bizarre se produisit.
  Une sorte de pression ou d'énergie magnétique lui traversa l'esprit comme si quelque chose titillait son cerveau, cherchant à fusionner avec lui. Elle fut certaine d'avoir vacillé, et pas uniquement parce qu'elle se sentit désorientée tout d'un coup, mais plutôt parce qu'elle comprit ce qui lui arrivait. Elle croisa le regard de Knox et y vit la confirmation de son intuition.
 Oh, merde !
- Mon alter ego, lâcha Knox, persuadé d'avoir l'air aussi étonné qu'elle.
  Il l'avait dit comme une accusation, comme s'il la mettait au défi de le nier.
- Votre alter ego, répéta Harper calmement."


Couverture : Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

Chapitre 4 :
" - un grand nombre de marginaux ont disparu, annonça Keenan. Ils se regroupent pour se protéger, tu sais ? Eh bien, tous les marginaux qui résidaient dans le même immeuble ont disparu.
- où est-ce que cela s'est passé ? demanda Knox.
- Dans un quartier non loin d'où habite Harper.
- Y-t-il des témoins ? voulut savoir Knox, qui s'était raidi. Des indices ? Des traces de lutte ?
- Rien de tout cela, répondit Larkin en s'affalant sur l'autre canapé. Ils ont disparu, c'est tout.
- Des marginaux, disparus ? intervient Harper.
  Knox se contenta d'opiner de la tête, son regard se parant d'une lueur intense quand il se tourna vers Harper.
- Quoi ? dit-elle. Pourquoi me regardes-tu comme cela ?
- Tu n'es plus en sécurité chez toi, affirma-t-il. Il y a beaucoup trop de criminalité dans ton quartier.
- Je suis au courant. Mais tu dis cela comme si j'étais un cas spécial. Beaucoup de gens habitent dans ce quartier et à d'autres endroits tout aussi dangereux.
- J e n'en ai rien à cirer des autres mais toi, tu es très importante pour moi.
- Oh que non ! s'exclama-t-elle, venant de comprendre ce à quoi il voulait en venir. Pas question que tu me fasses déménager."

Avis de Lili :

         Nouvelle aventure avec la plume de l'auteur Suzanne Wright, dont j'admire l'humour et ses personnages. Nouvel univers avec des démons, Harper et Knox nous livre un excellente début de série.

       Lors d'un combat, Harper doit remplacer sa cousine Khloë car celle-ci a subi des blessures hors combat par les deux amies de son adversaire. Harper se fait remarquer par Knox, et celui-ci la convie dans son bureau.
Knox est attiré par Harper, et son démon intérieur semble s'amuser et être surpris par ce petit être. Après une amusante confrontation, Knox entame un début de toucher physique en tendant sa main. Pendant ce bref contact, leur lien d'alter ego se fait sentir.
Loin d'être heureuse d'avoir trouvée son compagnon en Knox Thorne, Harper doit suivre son destin. Quant à Knox, il se sent investi dans cette relation, et va devoir changer ses habitudes, et surtout laisser entrer dans sa vie, la très singulière Harper.

        Harper Wallis est née d'une mère et d'un père de différente espèce, c'est un sphinx élevé en tant que elfe. Certains ne voient que ces infirmités, alors que Knox lui voit tout, enfin presque, une part de mystère doit rester. Harper travaille dans son salon de tatouage avec ses amie Raini succube, Devon et sa cousine Khloë. C'est une femme intelligente, audacieuse, indépendante, têtue et déterminée, et enfin un sacré humour.
Knox Thorne est un milliardaire impitoyable dont nous connaissons peu de chose surtout pas son espèce. C'est un homme puissant, viril, sûr de lui, têtu et très autoritaire, il veut tout contrôler. Encadré par ces quatre sentinelles Tanner, le chien des enfers, Keenan l'incube, Larkin la harpie, et Levi, l'Ankou, il dirige son clan avec fermeté.

     La narration est à la troisième personne, tout en suivant les points de vue de Harper et Knox. La plume de l'auteur est fluide, régulière et très addictive. L'humour tient une excellente place, l'action et le suspense se suivent.
Les personnages sont très intéressants et recherchés. Ils cachent presque tous des histoires personnelles fort intéressantes, et qui se révèlent petit à petit au fur à mesure des pages.
Tous deux, Harper et Knox sont aussi un mystère l'un pour l'autre. L'humour est au rendez-vous et les répliques sont des plus adorables, surtout avec nos deux héros et leurs sacrés caractères. Ils se font tourner en bourrique tous les deux.
Un fois l'histoire d'alter ego mis de côté, l'intrigue de ce premier tome est d'ordre politique. Malheureusement, ce côté est très peu exploité. Cette histoire nous permet d'entrée dans cet nouvel univers et d'en comprendre ses tenants. Rien de bien compliqué, la hiérarchie des démons et leur puissance en sont surtout les atouts. Laissons le suspense sur tout le reste car cela gagne à être découvert au long de la lecture.

        Un premier tome tout à fait plaisant et attractif. Les personnages et leur humour sont un pur bonheur. Ce premier tome est plus chargé sur l'histoire et le couple d'Harper et Knox, que sur l'intrigue politique. Belle découverte et hâte de découvrir la suite de nos héros !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...