dimanche 23 avril 2017

Marked Men Saison 6 Asa - Jay Crownover

Couverture Marked Men, tome 6 : Asa

Marked Men Saison 6 Asa de Jay Crownover

Résumé :

  Asa Cross se bat contre sa vrai nature, tout en s'efforçant de devenir l'homme que tout le monde voit en lui. Mais il a toujours été un prédateur et prédateur il restera. Il ne peut, cependant, se résoudre à laisser tomber les gens qu'ils aiment. En particulier une certaine policière  aux courbes aguicheuses qui semble soudain s'intéresser à lui, et pas seulement pour son casier judiciaire. Mais les habitudes ont la vie dure et il est facile de toucher le fond quand on y a passé sa vie. 

  Royal Hastings apprend ce que «toucher le fond» signifie après un tragique accident qui menace non seulement sa carrière, mais également la vie de son partenaire et meilleur ami. Parce qu'elle est une femme solitaire, elle tente de traverser cette épreuve dévastatrice toute seule. Mais elle ne peut s'empêcher de penser au barman sexy qu'elle a arrêté il y a quelques semaines. Fantasmer sur Asa est la dernière chose dont elle a besoin, mais son charme est bien trop puissant pour qu'elle résiste. Et elle sait que courir après un mec qui n'a aucun respect pour la loi ou pour lui-même ne peut que mal finir. 
  Un éternel criminel et une policière semble être la pire combinaison possible. Ne pas être faits l'un pour l'autre pourrait bien être leur malédiction. Ou leur meilleur choix. 


Des bad boys sexy et marqués par la vie. 
Une plongée dans l'univers du tatouage et des concerts de métal. 
Un groupe d'amis et colocataires attachants.

  • Broché: 440 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (20 avril 2017)
  • Collection : New Romance

Extrait :

Chapitre 1 : Asa :
"  ...
- Je n'en ai absolument rien à foutre que les autres respectent la loi, mais tu as un boulot que tu aimes, des amis qui se font du souci pour toi, et tues beaucoup trop jeune pour jeter tout ça par la fenêtre. Même si on dirait que c'est ce que tu cherches à faire, en ce moment. Il faut que tu mettes de l'ordre dans ton bordel, Royal, avant qu'il soit trop tard pour réparer les conneries que tu sembles pressée de faire.
  Elle avait à peine vingt-trois ans. Soit un siècle de moins que moi, même si j'avais encore quelques petites années avant d'atteindre la grande trentaine.
- C'est drôle, venant de toi.
  C'était la deuxième fois que j'entendais ces mots en moins d'un heure.
...
- Un de ces jours, quand je te le demanderai, tu rentreras avec moi Asa.
  Elle s'est un peu penchée sur le tabouret du bar et a posé la main sur ma cuisse. mes doigts se sont crispés si fort sur mon verre que j'ai été étonné qu'il ne se casse pas.
- C'est pour ça que tu es là ? Pour te donner en spectacle ? Tu veux vraiment faire ce genre d'erreur, Royal ? "




Avis de Lili :

        Le sixième et dernier tome de la série Marked Men est enfin arrivé. Je suis un peu déçu côté péripétie de l'histoire, par contre la romance et la conclusion est très belle, surtout le message de seconde chance.

        Royal se laisse complètement aller depuis que son coéquipier a été blessé en service, elle se punit. Elle allume Asa et le provoque, elle boit et met le feu aux pistes de dance, elle se lâche.
Depuis un an, Asa est clean. Attiré par Royal, il sait que c'est une femme dangereuse et surtout un flic, pourra-t-il encore continuer à la repousser ?

        Asa Cross a un début de conscience qui se réveille et le rend presque chevaleresque. Il ressent enfin de la compassion. Bien décidé à repousser Royal pour son bien, il essaie de la dégoutter de lui-même, malheureusement Royal connait le bad boy, le voyou et son passé,  et pourtant elle s'en fout, elle est même indifférente à son histoire. Au côté de Royal, il va enfin arrêter de se détester lui-même, de rester enfermer dans son passé et de culpabiliser à cause de celui-ci. Ce personnage a évoluer depuis sa première apparition.
Royal Hastings est une jeune femme de caractère, effrontée et impétueuse. Elle culpabilise et se dégoûte de ce qui s'est passé à Domonic. Son côté téméraire et pourtant tendre va faire fondre le grand Asa petit à petit.

        La narration est du point de vue de nos deux personnages, Asa et Royal, le voyou et la flic. L'histoire est assez banale. L'intrigue peut prenante. La plume est fluide, par contre certains passages traînent en longueurs. Le lecteur préfèrent parfois que ce soit plus court et direct. 
Le message est magnifique, la seconde chance, apprendre des ses erreurs, le pardon,.. et pourtant la lecture a été longue. Un petit coup de cœur pour l'épilogue où tout le monde est réuni.
L'auteur a enfin installé tous ses personnages pour Spin-off de cette saga, Saints of Denver, sortira-t-elle ne France, grande question.

        Un tome très faible comparé au autre de la saga. Asa et Royal sont de beaux personnages, mais leur histoire reste simplette. Une saga qui reste une excellente lecture, une belle découverte tout le long des tomes avec de merveilleux personnages. Un sacré aventure avec les hommes et les femmes de Marked Men !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...