Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 5 avril 2017

Wild Riders tome 4 La Nuit Sauvage - Jaci Burton


Wild Riders tome 4 La Nuit Sauvage de Jaci Burton

Résumé :

Qui a dit qu’on n’avait besoin de personne
 en Harley Davidson ?


Inséparables et doués d’un magnétisme animal, AJ et Pax sont tous deux des agents du gouvernement spécialisés dans les missions d’infiltration, les Wild Riders. Ils se rendent au bar où travaille Teresa, le premier amour de AJ, quand une rixe éclate entre deux gangs. Un homme meurt et Joey, le frère de Teresa, est injustement accusé du meurtre. Les deux agents et la jeune femme enfourchent leur Harley avec pour mission de prouver l’innocence de Joey. Au cours de leur virée, Teresa est déchirée entre les deux hommes. Ce trio hors du commun doit alors déjouer les pièges de l’amour pour trouver le bonheur...

  • Poche: 470 pages
  • Éditeur : Milady Romance (24 mars 2017)
  • Collection : Suspense

Extrait :

Prologue : Dix ans plus tôt :
" ...
- Où quoi ?
- Tu dis que tu ne peux pas m'emmener avec toi. Donc où dois-tu aller ?
  Il inspira et laissa échapper un long soupir. Sa souffrance était telle qu'il avait l'impression qu'il allait vomir. Mais il avait raison d'agir ainsi. Il l'aimait.
- Des endroits dangereux, Teresa. Des endroits vraiment dangereux. Des endroits où je dois aller seul."
✸✸✸✸✸

Chapitre 1 : De nos jours :
" - Je crève de soif et tu fais encore ton jolie cœur, se plaignit-il.
  Pax se tourna vers lui et lui passa bouteille de bière.
- Je n'y peux rien si cette beauté a engagé la conversation avec moi.
  L'air entendu, AJ prit sa bière et e tourna vers la serveuse, s'apprêtant à la baratiner sur le comptoir.
  La fille qui draguait Pax n'était pas une inconnue.
  C'était Teresa ! Teresa Oliviera. La femme pour qui, même s'il ne voulait pas se l'avouer, il était vraiment revenu."



Chapitre 6 :
" - Tu penses vraiment qu'elle est en danger ? demanda-t-il.
- Je n'en ai pas la moindre idée, avoua AJ avec un haussement d'épaules résigné. Teresa a beau dire que personne ne l'a vue, jusqu'à ce que nous découvrions pourquoi Larks a été assassiné, nous n'en saurons rien. C'est pourquoi nous devons assurer sa sécurité. Elle est la seule à pouvoir identifier le véritable assassin.
- Et, d'une façon ou d'une autre, cela fait d'elle une cible.
  Avec un long soupir résigné, AJ acquiesça d'un signe de tête. Il ne s'était pas vraiment attendu à ce genre de vacances.
  Pas plus qu'il n'avait espéré des retrouvailles de ce type dans la ville de son enfance."


Avis de Lili : 

        Dans ce quatrième tome, ma lecture a commencé avec une appréhension au niveau de la romance, puisque nous avons trois protagonistes qui s'annoncent dès le début de l'histoire. Le thème du partage dans un couple, est un concept incompréhensible pour moi, néanmoins le lecteur s'adapte parfaitement.

       AJ et Pax sont en vacances. Pour eux, c'est une aventure sur les routes. Ils ont atteint la ville natale d'AJ. Après dix ans, sa ville a changé, ainsi  que que les habitants, enfin surtout deux : son meilleur ami, Joey et sa sœur jumelle Teresa.  
Teresa est amoureuse d'AJ depuis ses douze ans, jusqu'au jour de son départ à ses dix-huit ans. Sa rencontre avec Pax est une bouffée d'espoir, car elle n'a pas ressenti tant d'émotion depuis AJ, et seulement avec lui.
Première soirée dans le bar de Teresa, une émeute se déclenche, et le chef d'un des gangs du coin meurt. Joey est le premier suspect, Aj et Pax décide de rester pour aider les jumeaux à se sortir de cette histoire.

       AJ Dunn a fuit à dix-neuf ans son amour et sa ville pour s'éloigner de son beau-père. Il culpabilise un peu d'avoir laissé Teresa pour fuir. Depuis que l'on fait sa connaissance, nous savons qu'il ne fait rien sans son compagnon de route Pax.
  Pax Hudson est attirée par l'ancienne petite amie de son collègue. Au début, il pense surtout à la protéger, mais son désir et ses sentiments se bousculent. Enfant battu et une mère inexistante pour l'aider, il a peur de l'amour et des relations sentimentales, avec Teresa et AJ c'est différent, Il adore cette sensation. C'est un personnage très en retrait.
  Teresa Olivera est une femme forte, néanmoins elle ne sait pas qui elle est vraiment. Elle a un secret qui l'a détruit cinq ans plus tôt, et à engendrer une certaine rancune contre le gang opposé à son frère. Depuis des années, elle n'a rien ressenti envers les hommes, seulement de la peur. Depuis l'arrivée de Pax et AJ , ils sont les seuls à lui offrir des frissons, à faire tomber ses méfiances et ses défenses. Ils ont enfin libérer sa libido. 

        La narration est à la troisième personne, nous suivons les aventures du point de vue de Teresa, AJ et Pax. Le secret autour de ce qui est arrivé à Teresa apporte un suspense supplémentaire à la romance et à l'enquête du meurtre. L'histoire tourne surtout sur ces trois personnes qui dérangent leurs habitudes, leurs sentiments. Entre Pax et AJ, la différente est marquée par leur tempérament, l'un est plus passionnée, ou l'autre est tendre, mais à eux deux ils sont explosifs. 
L'écriture est fluide et légère. J'ai eu beaucoup de mal avec les sentiments de ce couple très particulier. C'est plat, l'intensité n'y est pas, c'est peu sincère. Le problème vient peut-être du ménage, mais j'ai un doute. L'histoire est intéressante, mais aucune action ou suspense avant les dernières lignes. C'est très loin de certains tome précédents. Je me suis ennuyeux, il faut bien l'avouer.

        J'espère découvrir un bien meilleur tome dans l'avenir, car celui-ci est décevant. L'intrigue est intéressante, mais malheureusement peu exploitée. L'action et le suspense sont peu présents pour un roman de cette catégorie. Les sentiments sont aussi peu convaincants que intenses. Une déception pour cette lecture, bien dommage !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...