mercredi 5 avril 2017

Sans Coeur - Angel Arekin


Sans Coeur d'Angel Arekin

Résumé :

Il veut son âme, elle lui offre son coeur. 
Elle veut son amour, il ne lui cédera rien...
Parce qu’aucun homme ne semble s’intéresser à elle, Abigael se sent quelconque et tente en vain d’attirer le regard des garçons, quitte à passer pour une fille facile. L’arrivée dans son BTS de Ciaràn Mordret et son étrange proposition vont changer la donne. « Ça t'intéressera », lui assure-t-il. À raison… Abigael pénètre alors dans l’inquiétant manoir des Mordret. Cependant le manoir n'est pas la seule chose bizarre dans cette famille. À mesure que ses sentiments grandissent pour le beau et ténébreux jeune homme, Abigael comprend que le comportement atypique de Ciaràn cache un lourd secret, qui bouleversera sa vie. Si elle choisit de rester… Mais n’est-il pas déjà trop tard pour s’enfuir ?

  • Format : Format Kindle (5780 KB)
  • Éditeur : BMR (7 avril 2017)

Extrait :

Prologue :
"...
  La robe rouge inonde mes pensées. Chaque fois que sa silhouette se dessine dans ma mémoire, mon sang pulse plus vite dans mes veines. Le désir m'étreint. Le désir de posséder, de détruite, de jouer.
  Petit chaperon rouge... sauras-tu me percer à jour ? Fuiras-tu ou prendras-tu le risque de te mesurer à moi ?
..."


Chapitre 1 :
" ...
- Alors arrête de le faire croire à tout le monde. Prends ton temps. Apprend à connaître quelqu'un. Qu'est-ce que ça va t'apporter de toute façon de fréquenter un type dont tu n'auras rien à foutre ?
- Ne pas être seule«, je réponds d'une voix sourde."

✸✸✸✸✸
Chapitre 2 :
" - Tu as passé beaucoup de temps à m'observer, remarque-t-il à juste titre. Tu t'intéresses à moi pour une raison que j'ignore, et je m'intéresse à toi pour une raison que tu ignore. Nous sommes à égalité. Tu n'as pas besoin de précipiter le choses, Abigael.
  Il prononce mon nom avec une telle sensualité que tout mon corps vibre en écho. La plupart des gens m'appellent Abi ; j'en viens parfois presque à me demander s'ils se souviennent de mon véritable nom. Mais quand Ciaràn le prononce, ce simple mot ressemble à de la lave en fusion.
  « Je peux te faciliter les choses, susurre-t-il de cette voix ambivalente. viens chez moi ce week-end.»
..."


Avis de Lili :


        Après la sublime lecture de Play with me, comment ne pas se jeter sur ce roman. Cette nouvelle lecture fut excellente, le tout est réuni pour vous emporter dans cette époustouflante histoire. Nous retrouvons le côté sombre de l'écriture de l'auteure, mais aussi le côté malsain et dangereux. C'est excellent pour passer un moment extra. Attention mention PUBLIC AVERTI !

       Depuis l'arrivée de Ciaràn Mordret dans sa classe au lycée public Frémont, Abigael se sent attirée par ce jeune homme tout en sachant qu'il cache quelque chose, qu'il joue à un jeu dont elle aimerait malgré tout découvrir. Alors quand celui-ci, lui propose de tout lui raconter lors d'une rencontre chez lui, elle se lance.
Le marché que va lui proposer Ciaràn est exactement ce que recherche Abigael. En acceptant, elle ne s'attendait pas à tant de secret et à ce que tout cela bouleverse sa vie.      
        Abigael, 19 ans, étudiante, est une jeune femme qui a peur de la solitude. Elle vit avec ses parents qui l'ignorent totalement. Malgré son côté mi-soumise, elle possède un sacré caractère et reste très têtue. Un personnages très appréciable, par son caractère et son intelligence.
Elle est la seule à comprendre Ciaràn, sans jamais le craindre, bien au contraire ses sentiments grandissent et s'installent intensément. Elle découvre une facette d'elle qu'elle ne connaissait pas, masochiste ou perverse ? À découvrir !
Ciaràn Mordret, 21 ans est un jeune homme qui joue de sa maladie avec beaucoup de génie. Il est brillant, très intelligent et prépare tout méticuleusement. Il sait jouer la comédie à l'aide de mensonge, de manipulation,... mais face à Abigael qui l'a percé à jour il se retrouve perdu. Elle l'intrigue, et il veut la comprendre, l'apprivoiser. Tout est question de pouvoir et de possession. C'est un personnage très narcissique, indéfinissable, mystérieux,... À découvrir !
Ce sont deux protagonistes très opposés mais qui se complètent parfaitement. Que se soit dans leurs fantasmes, leurs désirs, leurs buts, ils arrivent tous les deux à se construire leur monde. Et bien à découvrir !

        La narration est seulement du point de vue d'Abigael, ce qui laisse encore plus de mystère et d'intrigue sur le personnage de Ciaràn. L'écriture reste autour d'un thème très sombre et difficile, néanmoins la plume de l'auteure allège le tout, et nous emporte dans cette histoire addictive. Le secret autour de Ciaràn est porteur et innovant, le sujet est peu utilisé dans ce genre de roman.
L'intrigue bouscule les convenances, c'est très attrayant et surtout émotionnel. Vos nerfs vont être mis à rude épreuve, c'est ce qu'apprécie le plus les lecteurs. Tout est dosé à la perfection, et minutieusement placé dans le contexte, les détails, les sentiments, les secrets,... chacun a sa place et un but.
 De nombreuses questions philosophiques sont introduites sur différents thèmes, bien recherché. La découverte d'une maladie connue mais pas particulièrement approfondie dans la vie, est une originalité appréciée au sein de cette romance. Elle apporte énormément dans certaines scènes où le lecteur recherche au fur et à mesure ce qui est vrai, ce qui est faux, le spectacle et les marionnettes, la vérité et les mensonges, tout est un jeu et suspense.
 La fin est parfaitement travaillée. J'apprécie lorsque celle-ci est tout particulièrement façonnée. L'auteure joue avec nos nerfs jusqu'à la dernière ligne, et j'adore. Le pardon facile est peu attrayant dans une lecture. Ici, c'est parfait et surtout le deux derniers petits mots : « À suivre».
Petite note, pour apprécier le prologue, relisez-le après avoir fini ce roman.  

       Pour ne pas trop en dévoiler, ma conclusion est simple : une sublime lecture, l'idée est accrocheuse, les personnages intéressants et l'écriture fluide. Domination, passion, pouvoir, amour,... sont introduits avec brio dans un romance magnifiquement sombre. C'est époustouflant ! Alors n'hésitez surtout pas à découvrir l'histoire d'Abigael et de Ciaràn.

Je remercie Hachette pour cette avant-première magnifique !!
Badge Lecteur professionnel


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...