mercredi 19 avril 2017

I Hate U Love Me tome 1 - Tessa Wolf


I Hate U Love Me tome 1 de Tessa Wolf

Résumé :

Et si votre ex était tout autant capable de vous faire vibrer comme personne que de vous détruire en un claquement de doigts ? Que deviendrait-il pour vous ? Votre grand amour… ou votre pire ennemi ?
A 18 ans, ma vie est toute tracée. Raisonnable, réfléchie et ambitieuse, je me prépare à intégrer une des plus prestigieuses universités de Paris. Raisonnable… Je l’étais avant de le rencontrer. Fares. Ce garçon intimidant, intrigant, différent des autres qui va tout remettre en question. Bouleverser mon monde parfait, juste avant de disparaître. Laissant derrière lui une histoire d’amour explosée en plein envol.
Cette rupture m’a changée à jamais.
Trois ans plus tard, le destin met à nouveau Fares sur mon chemin. Lui a refait sa vie, pas moi et son indifférence va achever de me détruire. Quand plus rien n'atteint celui qu'on aime et que la haine prend le dessus, la vengeance n’est-elle pas la plus douce des thérapies ?


  • Format : Format Kindle (2724 KB) 
  • Éditeur : BMR (21 avril 2017)

Extrait :

Chapitre 3 :
"- Excusez-moi, dis-je, même si le mec ne m'entends pas.
  Je ne lève pas les yeux et essaie de le contourner, mais il m'arrête, sa main se posant sur ma taille, sa chaleur traversant le tissu. Je me fige, surprise par l'effet que ce contact produit dans tout mon corps. je sens son souffle contre mon oreille, ce parfum... C'est lui.
- Danse avec moi.
  Trois mots. Trois minuscules mots et j'éprouve un violent frisson qui me traverse tout entière. Il n'attend pas ma réponse. Il me prend par la main. Déconcertée par la sensation qui électrise doucement ma peau, je le suis jusqu'au centre de la piste...

I Hate U Love Me - Tome 1 & 2 (BLACKMOON éditions Hachette), écrit par undefined

Chapitre 3 :
" -Tu pars ?
  je fais volte-face. Il a l'air d'avoir couru. Je reconnais qu'il est magnifique et cela accentue ma colère. Son regard passe de mon visage à mon sac.
- Attends... Fares, c'est ça ? (Il acquiesce.) Alors je vais te dire un truc : je ne suis pas le genre de fille que tu fréquentes, OK ?! Je ne suis pas non plus à ta botte, OK ?! Et ça ne risque pas d'arriver, ni maintenant ni jamais.
  Son regard me déstabilise. Il parait d'abord étonné puis sa réponse se matérialise en un masque d'indifférence.
- OK, bonne soirée."

Avis de Lili :

          Première lecture de cette auteur, et c'est époustouflant. Les sentiments sont intenses, c'est passionnel sans être érotique, c'est destructeur !

         Elena Lopez, 19 ans est une jeune étudiante très studieuse, et souvent distraite. Sa vie sentimentale est déjà toute tracée, fiancée à Chris depuis peu, elle attend la fin de ses études et son mariage. 
Jusqu'à ce mec en jogging turquoise, il la fascine. Au fil des jours, elle se sent perturbée, et surement en danger. Malgré tout va plonger dans cette histoire les bras grands ouverts.

        Elena Lopez, est une jeune femme intelligente et ambitieuse. Elle est très déterminée et se laisse très vite influencer par les autres et ses sentiments. Elle va souffrir, surtout le faire souffrir.
Fares Fardem joue au chaud et froid avec Elena. C'est une jeune homme mystérieux, souvent en colère et surtout  indéchiffrable. Il se pense toxique, il est essentiellement lâche et amoureux. Il cache un secret qui les fera souffrir tous les deux.

        La narration est du point de vue d'Elena. Seulement vers la moitié nous avons le point de vue de Fares. Heureusement qu'il est là, sinon le lecteur pourrait penser qu'il n'a pas de cœur.
Le début démarre lentement, la vie d'étudiant. Le schéma est très différent, les personnages sont bousculés énormément au début, puis s'installe un calme, une relation petit à petit, jusqu'à atteindre une fin apocalyptique. L'histoire ne s'arrête pas là, l'auteur continue à nous torturer. La fin s'enchaîne sur des «six mois plus tard», le lecteur se sent perdu nous ne savons plus quand nous sommes, ce qui se passe, ça va très vite.
L'histoire est envoûtante. Ils se font souffrir, plus qu'ils ne sont heureux. La plume de l'auteur est prenante et fluide. Elle joue entre la frontière de la haine et de l'amour, celle-ci est tellement mince et fragile. Les émotions sont intenses, colère, frustration, désir, c'est une pure destruction.
Tessa Wolf introduit de forts thèmes comme la différence que soit religion, nationalité et coutume, la discrimination, et beaucoup d'autres, dont des scènes dures, attention âmes sensibles !

         Ce premier tome fut une aventure haute en couleur. Nos deux personnages se font vivre un enfer comme le paradis. c'est limite transcendant. Je suis ravie de cette lecture et attends la suite avec impatience, surtout avec le petit bonus !


Je remercie Hachette pour cette avant-première, époustouflante lecture !!

Badge Lecteur professionnel


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...