Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 22 mars 2017

Inalia tome 2 Les Larmes de Saphir - Maud Cordier


Inalia tome 2 Les Larmes de Saphir de Maud Cordier

Résumé :


Dans le château d'Inalia, une main dominatrice tire les ficelles dont Pénélope est désormais prisonnière. Telle une marionnette, un pion sur un échiquier pervers, elle voit son destin lui échapper et perd tout contrôle sur son existence : mensonges, trahisons, morts, violences, chantage... Son monde s'écroule pièce par pièce. La venue des Elfes dans le royaume, lueur d'espoir se profilant à l'horizon, suffira-t-elle à détourner le sort qui s'acharne ?

Extrait :

Chapitre 1 :
" ...
  Puis le visage de Stéphane m'apparaît, ses grands yeux verts, son nez droit, le doux rose de ses lèvres, et je suis à deux doigts de me lever, de surmonter tout cela et partir me réfugier dans ses bras. Je me souviens alors de ma soirée : l'odeur écœurante du bureau, les éclats de verre déchirant ma chemise et éraflant ma peau, sa main autour de mon cou et sa voix menaçante qui me murmurait : « Si tu n'obéis pas, tu sais ce qui va arriver, mon petit sucre d'orge... Tu regarderas sa silhouette se balancer au gré du vent, comme une marionnette pendue à un arbre, et tu sauras que toi seule es responsable de sa mort...»
  J'ai cédé."




Avis de Lili :


        Ce second tome reprend peu de temps après la dernière ligne du premier. Pénéloppe se retrouvait coincer par un homme.

        Après ce moment de manipulation et de domination, le monde de Pénéloppe s'est effondré. Prise dans le jeu de pourvoir du Roi, elle a fait un choix, celui de sauver ceux qu'elle aime. 
Le Roi ivre de pouvoir, veut retourner dans l'ancien temps, en premier lieu l'électricité, mais cela pourrait anéantir la Terre, et engendrer une guerre avec les Elfes.

        Penéloppe a changé depuis la première ligne de la saga. Elle se sent torturée, triste, elle est submergée entre la souffrance, la culpabilité et le chagrin. Elle doit apprendre à vivre avec ses actes, même si c'est pour sauver ses amies. Pénéloppe se sent comme un objet utilisé par la trahison, le mensonge, et les manigances. 
Stéphane est retiré et isolé dans une grande partie du roman. Et pourtant sa présence se fait remarquer par ses sentiments et sa loyauté.
Du coup nous apprenons à connaître son jumeau plus amplement. Alexandre a humilié et fait peur à Pénéloppe depuis le début, mais au fil des pages il apparaît autrement que dangereux. Malgré son côté impulsif et froid, le prince a un cœur. Il reste insaisissable jusqu'au moment où il laisse ses protections s'abaisser et révèle ses sentiments cachés.

        La narration est du point de vue de Pénéloppe. Pour connaître la situation exacte qui s'est déroulée entre le premier et le second tome, l'auteur utilise les rêves ou plutôt les cauchemars de Pénéloppes. Dans ces petites apartés, elle nous divulgue de beaux détails qui vont vous mettre au supplice. Toutes vos certitudes changent, et le doute s'installe aussi bien dans l'intrigue et que sur les personnages. Qui sont les «gentils» ou les «méchants» de l'histoire, que va-t-il se passait ? Suspense...
Dans ce roman, la magie s'installe grâce à de grandes caractéristiques féeriques. Nous apprenons de nouvelles révélations sur l'univers de ce roman, les Elfes et leur monde, malgré tout il reste encore beaucoup de mystère. Quelques détails nous sont aussi révélés sur le Grand Changement et le pouvoir du Roi. 

        La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, légère et surtout très captivante. Le rythme est très soutenu, à aucun moment le lecteur ne ressent un ennui ou une lasse. Les pages filent jusqu'à la dernière, et quelle Dernière !! L'auteur veut vous voir souffrir, c'est sûre. Les thèmes comme la puissance des dirigeants, ou la maltraitance humaine ou animal, l'environnement, l'abus de pouvoir, et bien d'autres sont des faits actuels de notre société, et tellement vrai. L'auteur nous installe un monde passionnant et imaginaire avec des faits tellement réels, c'est magique.  

        Ce second roman est encore une pure merveille, un concentré de sentiments et d'aventures. Entre manigances, trahisons, mensonges et amour, les personnages sont balancés dans une intrigue prenante et angoissante, où ils vivent les plus folles aventures. Accrochez-vous lecteurs, votre cœur va vivre de beaux et de redoutables moments
Maintenant nous attendons la suite avec impatience !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...