dimanche 19 mars 2017

D'un coup de baguette tout part en vrille - Angélique Ayraud


D'un coup de baguette tout part en vrille d'Angélique Ayraud


Résumé :

Parce qu’on a toutes besoin d’un coup de pouce ! Une version décalée et moderne de La Belle et la Bête.

Dans les contes traditionnels, le coup de baguette marque le début d’une vie remplie de joie, d’amour et de bonheur… Mais dans la mienne, cela annonce plutôt l’arrivée d’une multitude d’ennuis. Qui je suis ? Je suis Belle Strange. Oui, vous avez bien lu, mes parents m’ont appelée Belle ! Après m’être fait quasi assommer dans une boulangerie par une vieille dame et sa baguette, ma vie a pris un tournant inattendu. Désormais, je dois composer entre mon patron Sean Beast – aussi attirant qu’agaçant –, son garde du corps sexy et horripilant, ainsi que Gaston, un admirateur arrogant et narcissique ! Heureusement, je peux compter sur le soutien sans faille de ma colocataire… Enfin, lorsqu’elle n’est pas monopolisée par une crise de nettoyage aiguë, ou une réunion pour Acheteurs Compulsifs. Vous l’aurez compris, ma vie n’a absolument rien d’un conte de fées !


  • Format : Format Kindle (1748 KB - 385 pages) 
  • Éditeur : BMR (17 mars 2017)

Extrait :

Chapitre 1 : Tout commence par un coup
de baguette !
" - C'est de moi que vous parlez ?
- Quoi ? Mais non, pas du tout !
  Je suis pourtant sûre de ne pas avoir prononcé un mot depuis que je suis entrée dans cette boulangerie. Je décide pourtant de m'excuser, il ne faudrait pas qu'une scène me mette encore plus en retard.
- Il m'empêche que vous méritez une leçon, ma petite demoiselle.
  Et sur ce, elle se retourne et me donne, non mais j'hallucine, un coup de baguette sur la tête !!!
- Je vous préviens : votre vie est sur le point de changer ! clama-t-elle sous le regard amusé des clients.
  Le boulanger se marre, la mamie se dandine vers la sortie et moi j'ai de miettes plein les cheveux. Juste gé-nial ! Je ne sais pas si ma vie est sur le point de changer, mais une chose est sûre : je suis en retard. "

Résultat de recherche d'images pour "rose rouge dessin"
"...
  Il va me faire assassiner ! j'essaie de ne pas paniquer tandis que l'homme s'avance vers moi. Je jette un regard désespéré à mon papi maigrichon, qui détourne la tête. Vive la solidarité !!! Je sens qu'on m'attrape délicatement le bras et qu'on me guide vers la sortie.
- On y va, mademoiselle, me dit une voix douce.
  Il essaie de m'amadouer -et dès que je serai en confiance il va m'étrangler, et jeter mon corps dans les fondations d'un immeuble en construction. Je me retourne et croise durant une nanoseconde le regard de M. Beast. Un regard sombre qui me transperce et qui semble lire en moi comme dans un livre ouvert.
- Mais on va où ?
  Ma voix chevrote, j'essaie de cacher la panique qui commence à me gagner.
- On va commencer par aller récupérer vos chaussures, énonce calmement mon futur meurtrier tout en appuyant sur le bouton de l'ascenseur.
 Évidemment, il ne faut pas laisser de traces.
- J'espère que vous n'avez rien prévu pour ce soir. M. Beat vous emmène dîner.
  Quoi ????"


Avis de Lili :

         Une belle version de la Belle et La Bête dans une version moderne et original. Une découverte très attrayante.

        Pendant trois mois, Belle travaille au éditions Beast pour un stage au archive. Après être restée un soir après la fermeture, Belle fait la rencontre du grand patron M. Beast.
Étant la seule à avoir lu un manuscrit mis au placard, et dont M. Beast a besoin de connaître au plus vite, elle se fait embarquer par celui-ci pour un dîner professionnel.
Sa vie est sur le point de changer !

        Belle Strange, 24 ans est une jeune femme fraîche, naturelle et très marrante. Elle ne fait pas les choses à moitié, c'est toujours à fond. C'est son côté impulsive qui ressort souvent et entraîne de excellentes scènes. Belle se cache derrière l'humour et la colère pour ne rien dévoiler de ses sentiments.
Sean Beast est une personne grognon, sombre avec un mauvais caractère. Il est très dur à cerner, un coup détestable puis doux et adorable.
Big B est le garde du corps et chauffeur de M. Beast. Sandrine Ion, Sand est la colocataire folle-dingue et adorable de Belle. Gaston Brighton est une homme narcissique et un brin superficiel. Tous les personnages sont intéressants, et nombreux font référence à des héros de contes.

        La narration est du point de vue de Belle, avec un petit bonus en fin de roman. Les chapitres sont introduits par un titre porteur. L'écriture est plaisante avec un brin d'humour sublime. Les répliques sont très marrantes, voire malicieuses, et adorables. Certaines scènes vont vous stimuler émotionnellement. Vous allez sourire, même rire, angoisser et soupirer. La romance est légère, elle se trouve au centre de l'histoire, tout en étant peu présente. Juste des moments volés. L'intrigue est plus centrée sur l'enquête et des mystères. Les petits détails intégrés dans l'histoire comme Clyde la tortue/prince charmant sont de pures petites merveilles. Le thème est surtout autour de notre destin, des choix que l'on fait, des chemins que l'on empreinte, et du pouvoir de les assumer.

      Une magnifique découverte, une histoire très prenante et captivante. Les personnages sont exceptionnelles, adorable et marrants, seul Sean Beast reste très en retrait. Ce fut un sacré moment de lecture avec une belle plume et un excellent humour. Petit clin d’œil à d'autres personnages de contes, comme Lumière, Big Ben,... Magnifique lecture, un auteur à suivre !

Je remercie Hachette BMR pour cette lecture, et la découverte de cet auteur !!
Badge Lecteur professionnel



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...