Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 15 mars 2017

Elements tome 2 The Fire - Brittainy C. Cherry


Elements tome 2 The Fire de Brittainy C. Cherry

Résumé :

Il était une fois un garçon,
et je l'aimais.

Logan était en tout point mon opposé.

Je dans sais quand lui restait immobile. Il était silencieux alors que j'étais un moulin à paroles. Il avait un mal fou à sourire alors que je refusais même de froncer les sourcils.

Le soir où j'ai entrevu la noirceur qui régnait au fond de lui, je n'ai pas pu détourner les yeux de lui.

Nous étions brisés l'un et l'autre mais, d'une certaine façon nous étions entiers. Nous étions les étoiles contraires qui traversaient le ciel nocturne, à la recherche d'un souhait, priant pour des lendemains meilleurs.

Jusqu'au jour où je l'ai perdu. Il nous a balancés sur un coup de tête, au détour d'une décision qui nous a changés à jamais.

Il était une fois un garçon, et je l'aimais.

Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu'il m'a aimée aussi.

  • Broché: 360 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (9 mars 2017)
  • Collection : New Romance

Extrait :

Prologue : Alyssa :
" - Hé ! Vous avez oublié ça !
  Il se retourna lentement en plissant les yeux, sans comprendre.
- Vos sacs, j'expliquai en les lui tendant. Vous avez oublié vos sacs.
- Vous risquez de vous faire virer.
- Quoi ?
- Pour avoir voler de l'épicerie.
  J'hésitai un instant, un peu surprise qu'il pense tout de suite que j'vais volé cette nourriture.
- Je ne l'ai pas volée. Je l'ai payée.
  Il me fixe avec perplexité.
- Pourquoi feriez-vous ça ? Vous ne me connaissez même pas.
- Je sais que vous essayez de vous occuper de votre mère.
  Il se pinça l'arête du nez en secouant la tête.
- je vous rembourserai.
- Ne vous en faites pas pour ça. Ce 'est pas important.
  Il se mordit la lèvre inférieure et passa la main sur les yeux.
- Je vous rembourserai. Mais... merci. Merci... euh...
  Il posa les yeux sur ma poitrine et, l'espace d'un instant, je me sentis un peu gênée, jusqu'à ce que je comprenne qu'il cherchait à lire mon nom sur mon badge.
- Merci, Alyssa.
- De rien.
  Il se retourna et reprit son chemin.
- Et vous ?
  Je criai dans son dos, en hoquetant un ou deux fois... ou peut-être cinquante fois.
- Quoi moi ? demanda-t-il sans se retourner ni même arrêter de marcher.
- C'et quoi votre nom ?
..."

fire

Chapitre 1 : Logan :
" Moi : Tu es de quel côté ?
  Ellipses.
 Alyssa : C'est un vrai monstre ! Je suis ravie qu'elle soit sortie de ta vie. Personne ne mérite de sortir avec quelqu'un d'aussi perturbé. Elle est écœurante. J'espère qu'elle marchera accidentellement sur des blocs de Lego tout le reste de sa vie.
  Ça, c'était la réaction que j'attendais.
Alyssa : Je t'aime, mon meilleur ami.
  En lisant ces mots, je m'efforçai de ne pas faire attention au tiraillement dans ma poitrine. Je t'aime. Je n'avais jamais dit ça à personne, même pas à ma mère ou à Kellan. Mais parfois, quand Alyssa Marie Walters disait qu'elle m'aimait, j'aurait aimé pouvoir lui dire la même chose. 
  Mais je n'aimais pas.
 C'est tout juste si j'éprouvais de l'affection."
✸✸✸✸✸

Chapitre 8 : Alyssa :
" Je lui murmurai à l'oreille :
- Tu vas me briser le cœur, hein ?
  Il acquiesça avec un regard empreint de culpabilité.
- Ça se pourrait.
- Et ensuite, qu'est-ce qui se passera ?
  Il ne répondit pas, mais je la vis dans ses yeux, la peur qu'il puisse me faire du mal. Il m'aimait. Il ne l'avait jamais dit, mais c'était là."

Avis de Lili :

        Dans ce second tome, Brittainy C. Cherry joue avec l’élément du feu, en passant par le Phénix. Ses nouveaux personnages vont se brûler avant de se reconstruire.

      Après leur première rencontre dans un supermarché, Alyssa et Logan deviennent les meilleurs amis, des amis très opposés. Deux ans plus tard, ils sont tombés amoureux l'un de l'autre, cependant la vie est loin d'être aussi simple, et le côté sombre de Logan peut parfois tout renverser.

      Alyssa Walters joue du piano et vit dans une grande et belle maison. Elle est douce et attentionnée, intelligente. C'est une jeune femme puis une femme qui reste telle qu'elle est au départ, rayonnante, charmante et tolérante. Elle est légèrement en retrait dans ce roman, ce qui est dommage avec un pu plus de caractère t du répondant elle aurait fait un tabac.
Logan Silverstone est solitaire et souvent défoncé. Il vit dans un petit appartement avec sa mère droguée. C'est un jeune homme qui a peur de montrer son amour, car pour lui c'est une arme et non un cadeau. C'est un personnage très sombre, dur avec lui-même.

      La narration est en alternance du point de vue d'Alyssa et de Logan. Le changement est introduit par leurs prénoms. Le roman est divisé en deux parties, la vie de jeunes gens de dix-huit ans, puis cinq ans plus tard. La première partie me laisse une impression de déjà-vu, le bad boy amoureux de la belle, et il détruit tout à cause de son côté ténébreux et destructeur, ses bêtises. La deuxième est très différente, elle engendre d'autres émotions. Le thème de la maladie prend place à celui de la drogue, l'amour est toujours présent ainsi que l'amitié. L'histoire est très différente, même si le thème de la reconstruction est au centre.
Deux personnes dont la vie complètement est opposée, deviennent amis, et les sentiments s'intensifient en devenant de l'amour. La peur les prend en tenaille, surtout pour Logan.
Ce roman se lit très vite, le lecteur est pris dans l'aventure de ces superbes personnages, sans tout de fois avec les frissons du premier tome.
La plume est belle, fluide avec une touche d'humour et énormément d'émotions. L'histoire est très prévisible, ainsi que le dénouement.

      Ce second roman est une excellente lecture, malgré une perte d’enthousiasme après la première partie peu originale et moins motivante que l'intrigue installée dans le premier tome. Les personnages sont magnifiques, un poil moins attachant pour notre protagoniste masculin. La plume est toujours une petite merveille, et les émotions présentent. J'espère retrouver les sensations de The Air He Breathes, dans le prochain tome.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...