mardi 21 mars 2017

One tome 2 Te respirer - Jacinthe Nitouche


One tome 2 Te respirer de Jacinthe Nitouche

Résumé :

Depuis l’enfance, Charlie et Sacha ont toujours été unis contre le reste du monde. Un duo à part, pour une relation hors du commun… Alors que les deux jeunes adultes ont emménagé dans le même appartement pour leurs études supérieures, ils continuent de faire face aux aléas de la vie, côte à côte. Ensemble, ils gèrent au mieux leur amitié particulière, ce lien qui les rend incapables de vivre l’un sans l’autre et qui écrase toutes les relations amoureuses qu’ils tentent de construire. Ils essayent en vain d’ignorer que tout a changé depuis le jour des dix-huit ans de Charlie, lorsqu'elle a demandé à Sacha de lui faire l’amour comme cadeau d’anniversaire. La nuit qu’ils ont partagée a définitivement transformé leur amitié... Pourtant, ce nous qu’ils ont de plus en plus de mal à définir reste leur priorité. Plus que jamais, ils comptent se battre et tenir leur promesse d’être toujours là l’un pour l’autre, sans concession aucune. Mais combien de temps seront-ils être capables de se mentir sur les sentiments qu’ils éprouvent réellement l’un pour l’autre ?

  • Format : Format Kindle (1865 KB - 325 pages)
  • Éditeur : BMR (24 mars 2017)

Extrait :

One love
One blood
One life
Tou got to do what uou should

On life
With each other
Sisters
Brothers

U2, One (1992)



Sacha :
"- Sasha ?
- Oui ?
- Tu ne regrettes pas t'être envolé avec moi ?
  Je caresse le creux de son poignet du bout des doigts.
- Pourquoi je regretterais ?
- Je ne sais pas. Parfois j'y pense, et ça me fait peur.
  Je relève son menton pour la forcer à me regarder.
- On ne peut pas regretter une évidence."


Avis de Lili :

       À la fin du premier tome, Sasha et Charlie partaient tous les deux pour Montpellier en colocation. Cela fait deux ans, maintenant.

      Sacha Bourgeois, 21 ans et Charlie Lecœur, 20 ans sont meilleurs amis de l'enfance, seulement depuis les dix-huit ans de Charlie un doute s'est immiscé entre eux. 
Sacha est perdu, il se sent triste. Et pourtant il est le seul à savoir ce qu'il veut, soit Charlie. Il est dévoué complètement à elle, qui a passer à côté de beaucoup de chose.
Charlie nous semble plus égoïste, en réalité elle n'est pas prête et manque de confiance. Elle est perdue entre son désir et ses sentiments. Elle a peur de tout perdre et devient vite jalouse face aux relations de Sacha. Et pourtant, elle est attachante et sympathique, elle a besoin de temps pour apprendre à se connaître elle-même.

      La narration est en alternance entre le point de vue de Sacha et Charlie. L'auteur introduit aussi des passages de nos jours, Sasha 31 ans et Charlie 30 ans. L'écriture est sublime et magnifique. 
Dans ce second roman, le lecteur est ballotté dans un tourbillon d'émotions et de frustration. Nous attendons ou espérons un changement dans cette relation, limite énervante, ou alors qu'enfin Sacha avoue ses sentiments et que Charlie repousse cette peur qui l'entrave. L'auteur décide de nous faire souffrir jusqu'à la fin, ce qui heureusement ou malheureusement adorons et rend un roman addictif.
Le «nous» de ce couple est au centre de cette histoire. Ils ne savent pas définir correctement leur relation et la vérité qu'ils ne veulent pas voir en face. Le fait qu'ils grandissent, mûrissent et changent, qu'ils doivent assumer leur choix, est une partie de leur caractère, de ce qui les définit.

        Ce second roman est excellent dans son genre. Jusqu'à la dernière page, cette lecture est frustrante, limite agaçante, voire troublante et c'est ce qui la rend addictive et sublime. Cette histoire nous entraîne dans des émotions intenses qui poussent notre curiosité de page en page. Les protagonistes s'aiment et se déchirent, poussent notre self-contrôle à bout. Une saga incontournable si vous voulez vivre de bons moments d'émotions. Bravo !
Ps : Ne commencez ce roman que si vous avez le temps de le finir dans la foulée  !

Une grand merci à Hachette Blackmoon (lecture-academy) pour cette avant première.

Badge Lecteur professionnel



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...