Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 8 mars 2017

Si tout était possible - Thaïs L


Si tout était possible de Thaïs L

Résumé :

Je suis malade... je l'ai toujours été... 
Aujourd'hui ma vie n'a plus de sens et puis, je l'a rencontré...

Il est intense et dangereux. Elle est fragile et innocente. 
Mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent...
Et si tout était possible?



  • Format : Format Kindle - 468 KB - 343 pages)
  • Éditeur : Auto-publication (27 février 2017)

Extrait :

Alys :
"   J'essaie de grimper sur les gondoles mais ma taille ne me le permet pas. J’ai envie de crier et de tout renverser. Il faut vraiment que je me reprenne. Je ne peux pas me laisser submerger ainsi. Réfléchis Alys, réfléchis!
- Je peux vous aider?
  Une voix grave me surprend. Je sursaute et mon cœur s'emballe comme un cheval au triple galop. Je respire à fond en fermant les yeux. Reprends-toi. La vague n’apparaît pas et je me sens prête à affronter cet inconnu. 
..."
✸✸✸✸✸

Tyron :
"  J'étais sur le point d'entrer dans ma voiture lorsque j'avais senti son regard sur moi. J'avais levé les yeux et l'avait aperçu, assise dans son bus. Elle s'était alors détournée rapidement. Cette fille m'intriguait. J'étais venu dans le supermarché pour rencontrer Donnie, et réclamer ce qu'il nous devait. Il profitait de son commerce pour se faire des petites affaires en douce et empiétait sur notre marché.
..."

Si tout était possible....

Tyron :
"- Je suis sortie car j'ai entendu des cris et je voulais seulement aider. Puis, je vous ai vus. Mais je ... ne me sens pas très bien en ce moment et j'ai dû faire un malaise ...  J'étais simplement fatiguée. Mais je ne cherche pas les embrouilles.  Je ne dirais rien et de toute façon personne ne m'écouterait ... Je ne veux pas de problème, je n'ai rien vu et tu peux donc me laisser tranquille.
 Cette fille est folle. Je me mets à rugir:
-Tu es inconsciente ou quoi?? Tu habites un quartier peuplé de petites frappes et tu te lèves en pleine nuit parce que tu as entendu une raclure se faire tabasser??
Ses yeux se mettent à briller d'indignation. Elle n'apprécie pas que je l'engueule. Mais en même temps, je ne comprend pas comment une fille comme elle habite ce genre d'endroit et surtout, je suis surpris qu'il ne lui soit encore rien arrivé.
 Je suis tellement en rogne que je  m'entends lui dire:
- De toute façon, ça ne se reproduira plus, je t’emmène avec moi !"

Avis de Lili :

      La découverte d'un nouvel auteur est souvent une agréable aventure, et celle-ci a été sublime. L'histoire est très prenante; les personnages sont attachants, constructifs et intéressants; l'intrigue est captivante. Un tout réussi !

      Une simple rencontre inopinée dans un supermarché va changer la vie d'Alys et de Tyron. 
Alys se voit obtenir l'aide d'un homme pour lui fournir ses céréales bien trop hautes pour elle. De peur et bien plus, elle le fuit et le retrouve le soir même dans son immeuble.
Après avoir fait son travail d'homme de main, soirée bien ordinaire pour Tyron, il se retrouve face à une Alys apeurée et surtout inconsciente. Par crainte, Tyron lui fait une petite visite par simple sûreté, et bien plus intrigué. 
En vingt-quatre heures, leur vie va basculer.

      Alys, 21 ans, est renfermée, et solitaire. Elle se protège de l'extérieur. Le stresse et les émotions fortes déclenchent certaines crises, son cerveau se bloque et elle perd conscience. Elle a enfin obtenu sa liberté face à une mère surprotectrice, d'où découle une relation très complexe. Cette jeune femme a la main sur le cœur, c'est une passionnée.
Tyron est loin d'être un saint, c'est quelqu'un de dangereux et de colérique, c'est un homme de main. Néanmoins il est protecteur, tendre et doux avec Alys. Il s'est contenté de l'argent et les filles faciles pendant des années. Sa rencontre avec Alys va le convaincre qu'il a droit à plus dans la vie.

      La narration est en alternance entre Alys et Tyson, introduit par le prénom pour les changements de point de vue. Au début, l'auteur reprend chaque passage avec un temps de retard pour découvrir certaines scènes des deux points de vue, très sympathique pour découvrir plus amplement les personnages. La plume est simple, légère , très facile à lire avec aucune fioriture qui alourdit le texte. L'intrigue est assez prévisible, et pourtant elle reste addictive et prenante. Le dénouement est travaillé, pour autant j'ai un doute sur cette sortie de situation difficile. Bien que cela fonctionne parfaitement dans certains films.

       Ce premier roman de cet auteur est une excellente lecture. Amour, mafia, confiance, trahison, tout est réuni pour un moment de suspense et d'émotions. Les personnages sont intrigants, ils se battent contre une vie difficile. Deux êtres qui se sont sauvés mutuellement par amour. Une belle histoire, une lecture légère et plaisante



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...