Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 20 septembre 2013

Une héritière à Valenciennes - Adeline Dias

Couverture Une héritière à Valenciennes

Une héritière à Valenciennes d'Adeline Dias

Résumé :

Alice a 22 ans et veut fuir la capitale par le premier train.  Gabriel, libraire à Valenciennes, revient de Paris où il est allé chercher son petit garçon pour les vacances. Il échangent quelques mots dans le train, mais rien ne présage une nouvelle rencontre. Pourtant, le soir-même, Gabriel retrouve la jeune fille devant chez lui, évanouie sous la pluie. Il est loin de se douter qu'elle changera le quotidien de sa vie de libraire.

  • Broché: 160 pages
  • Editeur : Ravet-Anceau (1 mai 2010)
  • Collection : EUPHORIA


Extrait :

"Sa gorge lui faisait mal et ses muscles étaient douloureux , comme si elle avait passé la journée de la veille à faire du sport . Pourtant , elle se sentait bien , protégée et au chaud . D'un coup Alice ouvrit les yeux , perdue dans cette pièce inconnue plongée dans une semi-obscurité . Elle se redressa difficilement dans le lit , chacun de ses mouvements étant une torture . Dans sa mémoire , elle ne retrouvait qu'un escalier , le froid et des bras chaud qui l'avaient soulevée . Et puis une voix rassurante qui ne lui était pas totalement inconnue ..."
*******
"- Quel avenir vois-tu pour nous deux ? Quand ma famille viendra me chercher, ou quand tu sauras tout ce que je te cache encore..."


Avis de Lili :

Alice, une jeune héritière de 22 ans cherche à fuir sa famille, elle se retrouve dans un train pour Valenciennes. Perdue, sans un sou et fatiguée, elle erre dans la ville sous la pluie.
Gabriel, libraire, divorcé et père d'un petit garçon, retrouve la jeune femme sous son escalier. Fiévreuse, il décide de l'héberger jusqu'à son rétablissement.
J'avais beaucoup apprécié le roman "En rage de toi", donc j'ai décidé de tenter une autre lecture de cette auteure française. Je ne suis pas déçue. Cette romance est remplie de sentiments sincères et d'émotion. L'intrigue est captivante, même si l'on se doute un peu de la fin. Les personnages sont attachants avec du caractère, ce qui engendre de belles scènes.
Une lecture légère et agréable, mais j'ai une nette préférence pour "En rage de toi". L'auteure possède une écriture plaisante et sans prise de tête que j'ai hâte de retrouver dans un prochain roman.
v
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...