jeudi 5 septembre 2013

Le Prince des Ténèbres tome 1 La Mort dans l'Ame - Jeaniene Frost


Le Prince des Ténèbres tome 1 La Mort dans l’Âme de Jeaniene Frost

Résumé :

Dans l’univers de La Chasseuse de la Nuit
Leila dispose d’un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu’elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l’enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Leila rencontre Vlad, la passion menace de les consumer… Mais un vieil ennemi de ce dernier rôde dans l’ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.

  • Broché: 358 pages
  • Editeur : Milady (23 août 2013)
  • Collection : BIT LIT


Extrait :

"  Je te tiens, pensai-je, partagée entre le soulagement et le désarroi de l'avoir trouvé dans ce que je savais être le présent.
  Jusque-là, je ne l’avais vu qu’à travers le filtre grisâtre des souvenirs, mais cet espionnage en direct changeait tout. Il n'y avait plus que moi dans ma tête. Libérée de toute influence extérieur, je pris mon temps pour l'observer.

  Au premier abord, il donnait l'impression d'être un homme bien bâti, dans la trentaine, mais rapidement, je remarquai des éléments plus singuliers. Ses cheveux noir corbeau lui descendaient sous les épaules, plus bas que ne l'osaient la plupart des hommes, mais sur lui, cela ne faisait que rehausser sa virilité. Un pantalon noir et une chemise indigo enveloppaient des muscles qui semblaient bien plus durs que ceux d'un obsédé des salles de gym, et même si aucune flamme ne lui léchait les mains, c'est dernières étaient sillonnées de cicatrices qui évoquaient autant de vestiges d'anciennes batailles. Ses pommettes saillantes étaient accentuées par une barbe de quelques jours, mais plutôt que de lui donner l'air négligé, il en retirait un aspect sauvage et attirant. Je n’avais pas vu un homme s'en tirer aussi bien avec ce look depuis Aragorn dans Le Seigneur des Anneaux. Quant à ses yeux…

  Ouverts, une riche teinte cuivrée entourée de cercles vert foncé. Je les aurais trouvés beaux si je n'avais pas eu l'impression qu'ils étaient en train de regarder droit dans les miens.

  Cela me déstabilisa, mais je me rappelai qu'il ne pouvait s'agir que d’une coïncidence. Personne ne se rendait jamais compte de rien lorsque j’utilisais mes dons pour établir un lien. J'aurais pu être le plus grand voyeur du monde si je l'avais voulu, mais mon souhait le plus cher était d’en savoir moins sur les gens que je croisais, pas plus...
- Qui es-tu ? 
  Je sursautai. Si je n’avais pas vu bouger ses lèvres fines, j’aurais pu croire que j'avais rêvé. Coïncidence, me répétai-je. Une personne n'allait pas tarder à pénétrer dans mon champ de vision et je découvrirais à qui il parlait...
- Je vais te le demander une seconde fois, reprit-il de sa voix profonde à l'accent léger. Qui es-tu, et qu'est-ce que tu fiches dans ma tête ?"


"   Il poussa un grognement amusé.
- Que nous nous mettions d'accord sur certains points ? Tu veux une récompense si tu me les livres ?
- Je veux vivre, pensai-je sévèrement. J'ai vu ce que vous avez fait à Neddy et à Raziel, et je veux votre parole que si je vous révèle où se trouvent Chacal et ses complices, ce sont eux que vous tuerez, et pas moi.
- C'est à voir, répondit-il d'une voix dure, comme s'il était en train de négocier une affaire. Si, comme tu l'affirmes, on t'a vraiment entraînée dans cette histoire contre ton gré, alors je te promets que tu en sortiras indemne. Mais si tu me mens pour me faire tomber dans un piège...
  Il m'adressa le charmant sourire qui avait été la dernière vision de Neddy et de Raziel sur cette Terre. Je frissonnai.
- Je ne mens pas, l'assurai-je. Les seules personnes que j'essaie de piéger sont Chacal, Pervers, Psycho et Boule de Nerfs.
- Dans ce cas, tu n'as rien à craindre de moi, répondit-il sans relever les surnoms dons je les avais affublés, puis il croisa ses mains mortelles devant lui. Et je crois qu'il est temps de faire les présentations. Je m'appelle Vlad, et toi ?
  J'hésitai, mais lui donnai finalement mon véritable nom, car je ne voulait pas risquer un mensonge, même anodin, face à cette créature.
- Leila. Je m'appelle Leila.
- Leila.
  Il prononça mon nom comme s'il goûtait les syllabes, puis son sourire s'élargit.
- Maintenant, dis-moi où tu te trouves."
*******
"  La main de Vlad était toujours chaude, mais plus aussi brûlante qu'auparavant. Cela me faisait bizarre qu'on me tienne la main droite, et aussi longtemps qui plus est. Si Vlad n'vait pas été un vampire dangereux dont les intentions à mon égard étaient encore douteuses, j'aurais adoré qu'un homme aussi attirant que lui me tienne la main. Ces dix dernières années, cela ne m'était arrivé qu'en rêve.
  Dans un éclair de lucidité déconfit, je me souviens que Vlad pouvait entendre mes réflexions. Un courant s'immisça en lui, généré par ma gêne. Mais au lieu de faire semblant de ne pas avoir capté mes pensées, il esquissa un fin sourire.
- Cette fois-ci, ça m'a chatouillé. Si l'électrocution est ta méthode de flirt, permets-moi de te féliciter pour ton originalité.
- Ouais, bon, si je me souviens bien, les supplications n'ont pas beaucoup d'effet sur vous, répondis-je d'une voix aigre, plus embarrassée du tout."

Avis de Lili :

Leila est une mortelle qui après un accident d'électrocution a gagné des pouvoirs. Son corps s'est transformé en conducteur de courant et un simple contact de la main lui permet de voir les pêchés les plus sombres des gens. kidnappée par des créatures, Leila est contrainte d'utiliser son don pour retrouver un vampire des plus ténébreux, Vlad Tepes.
L'intrigue est captivante et très bien menée, surtout que la romance ne prend pas le dessus. L'équilibre et le rythme est parfait, action, suspense, rebondissement et érotisme, tout est dosé à la perfection. Un des meilleurs livres de l'auteure pour ma part.
Vlad est confronté à un ancien ennemi qui a découvert une arme redoutable contre lui, Leila. Leur attirance est intense et immédiate. Malgré une fragilité chez elle, Leila  est une jeune femme courageuse, forte et ose s'opposer au grand Prince des Ténèbres. Elle a énormément de réparti et d'humour.
Une saga qui s'annonce passionnante avec humour, action et sensualité. J'ai hâte de retrouver le suite.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...