jeudi 26 septembre 2013

Cendrillon me perdra - Cindi Madsen


Cendrillon me perdra de Cindi Madsen

Résumé :

Un jour mon prince viendra… Peut-être même plus que tôt que prévu.
Qu’on ne me parle plus de contes de fées. Terminé ! Depuis ma dernière rupture, j’ai décidé de ne plus croire à l’amour éternel promis par Cendrillon. Et je le vivais très bien. Non, vraiment.
Du moins, jusqu’à ce que je croise Jake, mon voisin sexy, qui est accessoirement le propriétaire de mon restaurant préféré.
Mais après ces expériences foireuses avec de prétendus princes charmants, je me suis fixé des règles strictes. Et accepter de sortir avec Jake impliquerait de toutes les enfreindre. Pourtant, il semblerait qu’il ne soit pas prêt à lâcher l’affaire…

  • Broché: 495 pages
  • Editeur : Milady Romance (20 septembre 2013)
  • Collection : Central Park


Extrait :

"  J'avais donc décidé de renoncer aux mecs pour de bon, et m'étais jetée à corps perdu dans le travail. Je me vengeais sur les chaussures. Une chouette paire de talons m'apportait bien plus de satis faction qu'un homme. Elle me durait plus longtemps, et, surtout, je pouvais être sûre qu'elle ne me quitterait pas pour une plus jolie paire de pieds."
Couverture : Cendrillon me perdra

" - Darby ? Que faites-vous donc ici ?
- Oh, je cherche un bouquin.
  Je baissai les yeux sur la couverture du livre sur lequel je m'étais jetée. De tous les rayons du magasin, il avait fallu que je choisisse le coin Littérature érotique. Entre les mains, un ouvrage sur le bondage. Pitié, qu'on m'achève."

Avis de Lili :

Darby a perdu toute fois en l'amour suite à de nombreuses déceptions amoureuses.  Elle a de nombreuses règles, qu'elle suit de très près avec les hommes, jusqu'à sa rencontre avec Jack, le propriétaire de son restaurant préféré. Suite à un talon coincé dans le parquet du Blues, Jake va jouer au prince Charmant, et fera tout pour obtenir un rendez-vous, même un demi.
Dans la catégorie romance, j'en doute. C'est un roman sympathique mais il manque beaucoup de chose. Je n'ai pas vraiment ressenti les sentiments des personnages. Les passages entre Darbi et Jake sont très courts et pas suffisants. L'auteure a développé le côté "rébellion contre l'amour" de Darby au détriment de la relation entre Jake et elle. 
Les personnages sont intéressants surtout Darby. Elle a énormément de caractère et est très franche sur ses points de vue. Avec de l'humour, elle nous dévoile son passé avec toutes ses ruptures. Eh oui ! Elle a tout consigné dans un dossier, en comparant ses ex avec un prince ( Aladin, Philippe,...). Quant à Jake, il est parfait, aucun défaut" et très sexy. Je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage, que je trouve peu présent.
L'idée de ce roman est très originale, mais la romance est très peu développée. Le passé de Darby prend trop de place au détriment de sa relation naissante avec Jake.  Une lecture sympathique avec de l'humour, mais sans plus.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...