Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 12 septembre 2013

The Hero tome 1 Toi, mon héros - Laura Kaye

Couverture de The Hero, Tome 1 : Toi, mon héros

The Hero tome 1 Toi, mon héros de Laura Kaye

Résumé :

Alyssa Scott a toutes les raisons de se réjouir d'avoir trouvé ce job de serveuse au Whiskey Music Bar. Tout d'abord, elle revient à Frederick, la ville où elle a grandi. Et elle a bien besoin d'un salaire ! Mais surtout, elle va retrouver Marco Vieri, son ami d'enfance, dont elle est toujours amoureuse. Pourtant, elle déchante rapidement : le garçon de ses souvenirs, qui avait su la protéger, est revenu d'Afghanistan métamorphosé. Hébergée par Marco, Aly va découvrir que la vie de son héros est devenue un véritable enfer. Parviendra-t-elle à le sauver à son tour ?

  • Broché: 273 pages
  • Editeur : J'ai lu (29 mars 2013)
  • Collection : J'ai lu promesses


Extrait :

"- Alors que fais-tu ici... ? s'enquit-il au bout d'un moment.
- je viens de passer un entretien pour un travail.
  Elle lui adressa un sourire forcé, espérant qu'il le lui rendrait.
  Il ne li fit pas.
- Ici ?
  Elle dansait d'un pied sur l'autre, mal à l'aise. Croissant les bras, elle essaya de ne pas laisser déstabiliser par son brusque changement d'humeur.
- Euh... oui.
  Il plissa les yeux et ses traits se crispèrent, soulignant ses cernes.
- Oh non ! Alyssa. Pas ici.
- Pourquoi pas ? répliqua-t-elle heurtée par son ton désapprobateur.
- Ce n'est pas un endroit pour une jeune fille.
  A ces mots, elle sentit s'évanouir ce qui lui restait de joie.
- Je ne suis pas une jeune fille, Marco, répliqua-t-elle, indignée. Je suis une femme !"
North of Need
"  Elle pianota sur le bar. Une seconde. Deux... A mesure que le temps passait, son inquiétude se mua en contrariété, en exaspération et, pour fini, en colère.
- J'ai un chance que tu m'expliques ce qui ne va pas ? lança-t-elle.
  Il lui jeta un bref coup d’œil, puis entreprit de sortir les paniers vides du lave-vaisselle.
- Marco, je ne comprends pas...
- Tu le sais très bien.
Qu'est-ce que je sais ? J'ignore même de quoi nous parlons. Tout ce que je vois, c'est que tu te conduis comme un imbécile, et je n'ai pas la moindre idée de ...
  Le reste de sa phrase mourut sur ses lèvres quand Marco fit volte-face, la rejoignit en trois enjambées rageuses et souleva le rabat du comptoir devant elle. Comme il avançait, elle recula d'un pas. Il la saisit par les bras, sans brutalité mais assez fermement pour qu'elle ne lui échappe pas.
- Combien de clients t'ont retenue de force au cours de la soirée ?
  Il la poussa en arrière jusqu'à ce qu'elle touche le mur derrière elle. Là, il plaça ses mains de chaque côté de sa tête, la dominant de son imposante carrure.
- Combien de sales types ont posés les mains sur toi ? demanda-t-il furieux.
....
- Il y un mec dans cette ville qui a de la chance d'être encore en vivant ce soir.
- Marco ...
  Il frappa le mur du poing.
- Je ne peux pas... Tu ne peux pas...
  Il secoua la tête, visiblement trop furieux pour trouver ses mots.
- Marco, répéta-t-elle en posant une main sur son torse. Je vais bien.
  Il la considéra un long moment. Ses yeux bleus brillaient de rage, il haletait. Puis lentement, il pencha son visage vers le sien en se mordant la lèvre. Alyssa resta bouche bée. Oh seigneur, combien de fois avait-elle rêvé de cet instant ?"

Avis de Lili :

Alyssa revient dans sa ville natale, Frederick où elle espère être embauchée dans un bar où travaille Marco, le meilleur ami de son frère. Elle espère réaliser ses deux souhaits : gagner de l'argent pour vivre et conquérir le cœur de Marco, qu'elle aime depuis son enfance.
Marco, ancien militaire des Forces Spéciales et blessé en Afghanistan, travaille dans un petit bar de sa ville natale. Il se sent coupable de la mort de ses compagnons et  de nombreux cauchemars le hantent la nuit. Quant à ses blessures, il a perdu une partie de l'usage de son bras et des migraines le font terriblement souffrir. Lorsqu'il voit surgir dans sa vie bien calme Alyssa, qu'il considérait comme sa petite sœur  Marco se sent dépasser par ses sentiments. Quant à Alyssa, elle ne retrouve plus le Marco de son enfance, mais un homme froid et renfermé. elle fera tout pour tenter de le guérir et retrouver son ancien "héros".
Cette romance est touchante et divertissante. Les personnages sont attachants et intéressants. Alyssa est forte, indépendante et débrouillarde. Marco, quant à lui est un homme brisé et torturé, mais qui reste protecteur et touchant dans son comportement.
L'écriture est très fluide et facile à lire. De bonnes répliques, nous donnent le sourires mais aussi la boule au ventre. De nombreux flashback nous révèlent leur passé, ce qui approfondit leur histoire et leur lien.
C'est une romance contemporaine très réaliste, avec énormément de sentiments et d'émotions. Seule la fin est trop superficielle pour moi, mais certains apprécieront.


Avis de Didine :

Une lecture très rapide tellement j'ai été prise dans l'histoire. J'ai vraiment aimé cette histoire, ses personnages, son écriture, l'émotion... Je suis du même avis que Lili concernant la fin un peu rapide selon moi, je l'imaginait ainsi mais ne l'aurais pas tourner de cette façon.Mais j'ai hâte de lire le tome qui reprend le personnage de Brady, le frère d'Alyssa

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...