lundi 4 avril 2016

Nowhere tome 3 En Premières Lignes - Nancy Bush

Couverture de Nulle part, tome 3 : En Premières Lignes

Nowhere part tome 3 En Premières Lignes de Nancy Bush

Résumé :

Il veut ce qu’il ne peut pas avoir...et en paie le prix.

Attaché presque nu à un poteau avec une pancarte accusatrice autour du cou... Le demi-frère de September Rafferty a échappé de peu à la mort, et est la deuxième victime d’un tueur qui glisse entre les doigts de la police. Frustrée et inquiète, à peine remise de ses blessures dues à sa dernière affaire, et manœuvrant sa relation naissante avec Jake, son amour de jeunesse retrouvé, September se lance à corps perdu dans une enquête où les frontières entre le bien et le mal, le coupable et les innocents, sont plus floues que jamais...


  • Poche: 528 pages
  • Éditeur : MILADY (26 février 2016)
  • Collection : Suspense

Extrait :

"  Les secouristes le poussèrent vers l'ambulance qui attendait. Un soupçon d'inquiétude lui serra la poitrine en songeant à son téléphone portable. Elle l'avait. Mais, au moins, les photos qu'il avait prises ne s'y trouvaient plus. Il les avait imprimées avant de les supprimer de l'appareil, et même les épreuves papier avaient disparu.
- "JE VEUX CE QUE JE NE PEUX PAS AVOIR;" lut l'agent."

Nowhere Safe

Jake et September :
"- Tu es plutôt douée pour jouer les emmerdeuses.
- Comporte-toi simplement comme si tu étais mon coéquipier.
  Elle appuya sur le grand bouton carré et les portes s'ouvrirent vers l'extérieur.
- Tu veux que je joue le flic gentil ?
- Je veux que tu joues le flic silencieux."


Avis de Lili :

    Nous sommes de retour auprès de l'inspecteur September Rafferty, "Neuf". Son demi-frère, ex demi-frère il faut bien préciser, est retrouvé en caleçon et ligoté dans la cour de son école, où il travaille comme assistant, avec une belle pancarte autour du cou. Cela ressemble beaucoup à une autre enquête en cours celui d'un facteur retrouvé mort de froid, ligoté, en caleçon avec une pancarte. Mêmes détails, mais avec des messages différents.
    Encore un tome très bien réussi, l'enquête est rudement bien menée avec des indices bien placés, des personnages bien travaillés et des rebondissements bien placés. Tout est dosé à la perfection. Le seul point un peu faible est la romance. La vie de September avance ainsi que son couple, mais dans ce tome tout reste en second plan, très loin derrière l'enquête. Cela est bien dommage car l'auteur apporte de belles idées pour le couple, mais malheureusement pour le lecteur, elle les laisse en arrière plan.
   Comme tous les tomes précédents, il reste des questions sans réponses. Malgré ce petit détail tout est réunit pour une bonne lecture, suspense, un peu d'action et des rebondissements.
    L'écriture est fluide, certains passages sont longs mais intéressants. Le point de vue de la narration est varié September, Jake, le tueur, et de nombreux autres personnes plus ou moins impliquées dans ces enquêtes.
    Un troisième tome réussi, une enquête bien menée avec suspense et rebondissement. Ce tome est un bon roman thriller avec une romance peu existante. 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...