mercredi 13 avril 2016

Rosemary Beach tome 9 Forever Mine - Abbi Glines

Couverture Rosemary Beach, tome 9 : Forever mine

Rosemary Beach tome 9 Forever Mine d'Abbi Glines

Résumé :

" Ce qu'on avait, c'était pour la vie.
Je n'avais d'yeux que pour toi,
exactement comme aujourd'hui."

Entre Bethy, jeune serveuse au Kerrington Country Club, et Tripp, l’héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devait être qu’un flirt d'été. Mais c’est l’amour fou. Pour échapper à la pression de ses parents, Tripp n'a d'autre choix que fuir Rosemary Beach, en promettant de revenir très vite pour Bethy. Mais à son retour, des années plus tard, le temps a fait son œuvre, Bethy l'a-t-elle attendu ?


  • Broché: 300 pages
  • Éditeur : Emoi (6 avril 2016)
  • Collection : &moi

Extrait :

Prologue : Tripp :
"  Dans la vie vient toujours cet instant crucial où il faut faire un choix. Le mien me hante encore aujourd'hui. Ce tournant décisif peut ouvrir la voie au bonheur ou à un regret infini. Dans mon cas, je ne sais pas quel chemin aurait été préférable, sachant qu'aucune des deux options qui ns'offraient à moi ne l'incluait elle.
  J'étais jeune, totalement flippé. J'avais peur que mes parents ne m'obligent à devenir quelqu'un d'autre. Peur de faire le mauvais choix. Peur de la quitter. Mais surtout, j'étais terrorisé à l'idée de la perdre.
  Elle était mon éternel regret. Notre séparation m'avait bouleversé. En enfourchant ma moto pour quitter la Floride et Rosemary Beach, je laissais derrière moi le seul bonheur véritable. Je n'avais eu que cet été-là avec elle, trois mois qui m'avaient transformé. Je ne me pardonnerais jamais le fait qu'ils l'avaient changée tout autant. Elle était en mille morceaux, irréparable. Je ne pouvais plus l'atteindre."

You Were Mine - Rosemary Beach Series - Abbi Glines

Tripp : Aujourd'hui :
" - Je sais que tu me détestes. Pendant longtemps, je n'ai pas su pourquoi. Maintenant si. Tu sais quoi, Bethy ? Je me déteste moi-même. Mais ça ne veut pas dire que je ne tiens pas à toi. Je m'inquiète pour toi et si tu ne veut que je t'approche je comprend. Mais je vais continuer à faire tout mon possible pour que tu sois en sécurité. Je suis désolé que cela te mette en colère.
...
- Tu me rappelleras toujours ce que j'ai perdu. Deux fois. Avec toi je perds toujours, Tripp. Tu détruis tout sur ton passage. Je ne peux pas me permettre de souffrir davantage."

Avis de Lili :


     Ce neuvième tome est l'un des tomes les plus attendus. Depuis le début de la saga, ce tome a semé ses petites graines partout au fil des histoire d'amour. Et le suspense autour des ces deux personnages est resté un mystère.
     L'auteur nous offre une des histoires les plus poignantes avec Tripp et Betty. Nous savions que Betty avait vécu de sacrés moments difficiles, mais nous étions loin de savoir ce que lui avait concocté sa créatrice, ainsi que pour Tripp. Ce fut une lecture alternée entre le présent et des passages de leurs passés communs, et ce fut sublime et émotionnellement parfait. Cette alternance s'est aussi installée entre le point de vue des personnages. Ce fût une panoplie d'émotion.
    Nous connaissons un peu plus Betty que Tripp. C'est une jeune femme dynamique et pleine de vie, mais depuis le premier retour de Tripp, pour Della, elle s'est réfugiée derrière un mur. La mort de Jace n'a fait que consolider ce mur, en la faisant culpabiliser pour cette mort mais aussi de l'amour qu'elle lui portait qui était différent de celui qu'elle porte pour Tripp depuis ses quinze ans. Elle se laisse sombrer dans la solitude et la tristesse. Quant à Tripp, Ce jeune homme de dix-neuf ans parti pour fuir ses parents, est revenu en une homme calme, posé et solide. Il est très protecteur envers ses amis, mais surtout Betty. Il est déterminé à détruire ou tout du moins abaisser ses remparts, et pourquoi pas avoir une seconde chance avec la seule femme de son cœur.
    Pour finir sans en dévoiler trop, ce fut une magnifique aventure de découvrir leur histoire, une panoplie d'émotions et un plaisir de voir évoluer aussi les autres couples. Le prochain tome de la saga en version original est sur Emily et Kiro, j'espère bien avoir une version française dans les quelques mois avenirs. Et puis pourquoi pas la collection complète qui compte en ce moment 14 tomes au total.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...