lundi 4 avril 2016

Un fascinant regard - Linda Howard

Couverture Un fascinant regard

Un fascinant regard de Linda Howard

Résumé :

Témoin invisible, Marlie Keen voit des scènes de meurtre à travers les yeux d'un assassin... Ces terribles visions la hantent et la poussent bientôt à aller se confier à la police. C'est Dan Hollister qui, chargé de l'enquête, la reçoit et la croit aussitôt complice. Mais après avoir vérifié le passé de la jeune femme, il doit se rendre à l'évidence : Manie est une véritable médium, qui le fascine et le bouleverse. Entre eux, c'est l'affrontement, la suspicion. Un jeu dérisoire qui tourne vite à la passion. Mais le tueur, lui, tisse sa toile, et Dan songe alors à lui tendre un piège en exposant celle qu'il aime..

  • Poche: 309 pages
  • Éditeur : J'ai lu (3 septembre 2014)
  • Collection : J'ai lu Romantic Suspense

Extrait :

"  Elle quitta la voie express et s'arrêta au feu à la sortie de la bretelle. La radio diffusait de la musique douce... Marlie se sentait délicieusement bien.
   ... Le couteau étincela, lançant un éclat mat, s'enfonça dans la chair avec un bruit étouffé. La lame se leva de nouveau, teintée de rouge...
  D'un bond, Marlie se rejeta en arrière. Une image atrocement réelle venait de surgir dans son esprit.
- Non... non, murmura-t-elle.
  Elle agrippa le volant, cherchant à calmer le tremblement qui la secouait.
   ... Sombre plaisir jubilatoire. Triomphe. Mépris..."

Couverture : un fascinant regard  

" - Je vous ai raconté ce qui s'est passé, dit-elle d'une voix claire et posée. Que vous me croyiez ou non m'est indifférent.
- Grave erreur, riposta-t-il d'un ton aussi posé.
  Sans même lui demander de s'expliquer, elle esquissa un pauvre sourire dépourvu d'humour.
- Ainsi, me voilà promue au rang de suspecte, murmura-t-elle. Eh bien, autant épargner mon temps et le vôtre. J'habite 2411 Hazelwood et mon numéro de téléphone est le 555-9909.
- Vous connaissez la procédure ! Ça ne m'étonne pas. (Il s'avança, assez près pour l'obliger à lever les yeux.) A moins que vous ne lisiez dans mes pensées, puisque vous êtes médium. Peut-être pouvez-vous me dire la suite... Ou vous faut-il une boule de cristal ?
- Oh, pas besoin d'être extralucide, vous n'êtes pas très original ! Je n'ai pas l'intention de quitter la ville."

Avis de Lili :

       Cette romance suspense est une superbe lecture malgré quelques petits défauts très mineurs. L'intrigue est belle, passionnante et très bien menée. L'enquête est superbe, et Dan Hollister chargé de celle-ci apporte un bon développement et un bon travail. L'aide de Marvie grâce à ses visions amène un côté fiction très sympathique.
     Les personnages sont attachants, intéressants et ont de la répartie. Dan est très sceptique face aux visions de Marcie, il va même jusqu'à la suspecter. Il lui prouve  aussi avec ses réflexions sarcastiques et avec l'humour, tout en laissant l'attirance qui l'éprouve envers Marcie s'installer et apporter le doute. Puis la romance du couple est très peu présente, puisque tout va très vite dès qu'ils se jettent tous deux dans cette attirance.
     Quant à l'intrigue et à l'enquête, elle est digne d'un bon polar. Sombre et complexe, l'intrigue est menée avec simplicité et fluidité jusqu'à la fin, tout en détail. L'auteur est très douée dans ce domaine, elle nous entraîne dans une histoire passionnante et intrigante, remplie de suspense et de rebondissement. 
    Une romance policière captivante jusqu'à la dernière ligne, une romance trop vite conclue. Une bonne lecture dans l'ensemble.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...