Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 15 avril 2016

Pushing the Limits tome 4 Pour survivre - Katie McGarry


Pushing the Limits tome 4 Pour survivre de Katie McGarry

Résumé :

Un défi déloyal. 
Un amour bouleversant.

Il fait nuit. Haley est sortie acheter des médicaments pour son père. Elle est agressée par deux jeunes drogués. Mais ce n’est pas elle qui prend les coups : un garçon de son âge, un parfait étranger, se jette héroïquement dans la bagarre pour la protéger.
Il s’appelle West. Quelques jours plus tard, Haley tombe sur lui au lycée. Il vient tout juste de s’inscrire… Les ennuis ne tardent pas : piqué par la jalousie, l’ex petit ami de Haley, Matt, cherche un moyen radical de se débarrasser de ce nouveau rival. Il lui lance un défi : dans deux mois, ils se retrouveront pour un combat entre mecs.
Haley est terrifiée. Contre Matt, membre de l’équipe de boxe thaïe, West n’a aucune chance. A moins qu’elle décide d’enfiler ses propres gants de boxe et d l’entraîner West. Mais malgré son désir de venir en aide à West, elle a une sombre raison d’hésiter à remonter sur un ring. Un secret qui la hante…



  • Broché: 384 pages
  • Éditeur : Mosaic (30 mars 2016)
  • Collection : MOSAÏC B


Extrait :

Haley :
" Six mois plus tôt, je n'aurais pas hésité à affronter ces deux types. Je crois même que je n'aurais pas attendu qu'ils m'agressent pour leur foncer dessus. Je sais me défendre et je n'aurais aucun mal à leur résister. Mais depuis un certain "combat" qui m'a laissée à terre... j'ai peur. Peur de me battre, aussi incroyable que cela puisse paraître.
  J'opte donc pour une tentative de négociation.
- Je n'ai pas d'argent !
- On veut tes cachets, répond un des types"
*****

West :
" - Tu n'a rien ? je demande.
- Tu aurais dû m'écouter, répète-t-elle d'un ton buté.
  Je commence à en avoir marre. Je viens de me faire casser la gueule pour cette fille et je n'ai droit qu'à des reproches.
- Je t'ai demandé si tu n'avais rien.
- Je n'ai rien, répond-elle sèchement. Je vais très bien. Je me porte à merveille. Un vrai bonheur. Te rencontrer a été la chance de ma vie, pas de doute.
- J'en connais qui disent merci quand un étranger se bat avec deux types pour les défendre.
  Haley se laisse aller contre le pare-chocs de ma voiture en lâchant un énorme soupir.
- Désolée et merci. C'est...
  Elle agite une main dans les airs.
- C'est une catastrophe, mais tu n'y es pour rien. C'est ma faute."


West :
" - C'est quand vous voulez, je répète. Jour et heure à votre convenance.
  Conner fait un signe de main à Matt, comme s'il hésitait.
- Il y a un tournoi amateur dans deux mois. Mon poignet sera guéri d'ici là, et je pourrai combattre contre lui.
  Matt acquiesce.
- Très bien. Tu es toujours d'accord, le nouveau, ou bien tu te dégonfles ?
  Je souris. Un flot d’adrénaline se déverse dans mes veines. Leur proposition m'excite au plus au point. Je ne me suis pas senti aussi vivant depuis des années.
- J'ai hâte d'y être.
  La cloche sonne pour annoncer la fin du déjeuner. Matt et sa meute quittent la table.
  Haley ferme les yeux et se prend le visage à deux mains. Et moi qui avais espéré un peu de reconnaissance."

Avis de Lili :

    Cette saga jeunesse est tout bonnement une merveilleux. Tous les tomes abordent des thèmes difficiles pour des jeunes lycéens en accentuant cela à l'amitié et à l'amour avec une telle simplicité et fluidité, c'est bleffant.
    L'intrigue est très réaliste et captivante. Les personnages sont tellement touchants et intéressants. West Youg est le frère de Rachel tome précédent. Nous l'avions rencontré car c'est lui qui avait pris l'argent de celle-ci pour aider son autre frère Gavin. West s'en veut énormément pour sa sœur, son accident et son handicap. Mais surtout, il en veut à son père qui conduisait et à Isaiah pour l'avoir entraîner dans son monde. Sa rencontre avec Haley va chambouler son monde, et le faire grandir. Haley est une jeune femme très courageuse. Tout le long du roman, elle passe par la peur, mais aussi par le courage, la force de continuer et de se battre, c'est une belle épreuve qu'elle passe dans ce roman. Elle est d'une force incroyable pour ses dix-huit ans.
     Enfin un roman jeunesse qui mélange fiction et réalité de la vie à la perfection. Humour, amitié et amour apporte une dose d'émotion constante tout le long du roman. L'apport du thème de combat est un plus, mais très peu développé. Ce tome est aussi passionnant et intéressant que les précédents. C'est une saga que j'affectionne particulièrement pour son réalisme et ses sentiments. Vivement le tome suivant qui devrait être sur Abby, que l'on aperçoit depuis plusieurs tomes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...