mercredi 27 avril 2016

Black Lies - Alessandra Torre

Couverture de Black lies

Black Lies d'Alessandra Torre

Résumé :

Je m'appelle Layana Fairmont
et j'aime deux hommes. 



Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois. 

Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient. 

Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne. 

Et si vous pensez avoir déjà lu
 ce genre d'histoire, croyez-moi, 
vous vous trompez !


  • Broché: 350 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (7 avril 2016)
  • Collection : New Romance


Extrait :

"Première Partie
C'est une histoire d'amour,
mais elle n'est pas facile à lire."

*****
"- Ne réfléchissez pas. Ça vous ferait du bien d'arrêter un peu de penser.
  J'ai souri.
- On s'inquiète de ce qui pourrait me passer par la tête.
- Non. Oui.
- Pourquoi vous enfuir avec moi ?
  Une curiosité non dissimilée. Comme si une femme avait besoin d'expliquer pourquoi elle s'enfuyait avec un milliardaire.
- Je me suis dit que vous méritez une nuit gratuite.
  Il a eu un regard rieur.
- J'aime payer.
- Pourquoi ?
 C'était à mon tour d'être intriguée. Tout en lui piquait ma curiosité. Il était fascinant, le plus charmant étant son manque d'intérêt flagrant pour ce que je pouvais penser de ses agissements.
- C'est plus simple. Je garde la mainmise. Pas de sentiments en jeu.
- Les émotions peuvent rendre les choses plus fougueuses.
- Et plus douloureuses.
- On vous a fait souffrir ?
- Pas encore." 


Black-Lies-cover.png

"Deuxième Partie
Mensonges,
Une montagne de mensonges entre nous."


Avis de Lili :

    Ce roman est époustouflant et surtout brillant. Le suspense est à son comble, malgré quelques petits indices qui s'installent par-ci par-là, vous allez être happé par cette intrigue. Très loin de ce que l'on a l'habitude de lire dans les triangles amoureux, ce fut une belle découverte.
    Malgré mon envie de vous divulguer certains passages de ce roman, je vais me taire car c'est tout le bonheur et le plaisir de cette lecture : l'intrigue et le suspense. Vous allez détester certains personnages, puis après quelques pages les adorer et puis les haïr. Vous allez passer par différents stages d'émotions avant de comprendre et enfin poser votre avis sur les protagonistes et sur leurs histoires.
    C'est sexy, intriguant, captivant, innovant, une lecture qui sort de l'ordinaire, qui apporte une belle frustration et un engouement lors de la lecture. Ce n'est pas un coup de cœur, mais il reste un roman néanmoins satisfaisant et engageant.
    Le roman est partagé en trois parties : l'amour, enfin l'installation de l'histoire du triangle Lana, Brant et Lee; la deuxième les mensonges qui s'installent, puis la troisième les mensonges qui explosent au grand jour. Ces parties sont bien délimitées contrairement au changement de point de vue qui est parfois abrupte, entre Layana et Brant. Je ne sais pas si c'est dû à la traduction ou un oubli, car certains chapitres, le changement de point de vue est précisé et d'autre non. Seul petit défaut, rien de bien méchant. Nous passons aussi à divers moments de la relations entre les chapitres, c'est à dire que parfois nous sommes "2 ans et 8 mois plus tôt"  puis nous avançons pour retourner jusqu'au présent. ceci n'a rien de déroutant, tout est très bien introduit dans le fil de l'histoire.
    C'est un roman assez surprenant et peut-être perturbant, mais vous allez être captivé jusqu'à la découverte dans la fin du livre à la réelle vérité. Lancez-vous et surtout allez jusqu'à la fin !   



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...