Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 17 avril 2016

La Société tome 7 Sur la gamme - Angela Behelle

Couverture La société, tome 7 : Sur la gamme

La Société tome 7 Sur la gamme d'Angela Behelle

Résumé :

Lorsque Lalie, une jeune prof de musique désabusée, rencontre le virtuose Samuel Florent, elle ne s’attend pas à ce que le tempo de son existence s’en trouve modifié. Or, le séduisant concertiste a besoin de ses compétences pour une mission toute particulière, et si ce dernier cache ses blessures derrière une irascibilité chronique, il ne tient qu’à la jeune enseignante de trouver une repartie à sa mesure.
La partition, qui avait commencé avec la légèreté de Mendelssohn, dérive très vite vers des accords bien plus sombres, nécessitant qu’Alexis Duivel en personne rétablisse l’harmonie entre les deux artistes.
Une seule fausse note, et le concert s’arrête… 

  • Broché: 317 pages
  • Éditeur : J'ai lu (16 mars 2016)
  • Collection : J'ai lu


Extrait :


" Les Variations sérieuses en ré mineur, opus cinquante-quatre.
  Margot reparaît, toute rose d'émotion. Sur ses talons, un homme d'une trentaine d'années, qui la dépasse d'une bonne tête. Je suis frappée immédiatement pour l'expression intense de ses yeux foncés qui se posent sur moi.
- Voici Samuel Florent, annonce solennellement ma tante en nous présentant l'un à l'autre. Ma nièce, Lalie Hubert.
  Le fameux Samuel Florent !
  Sa grande fierté, son élève entre tous."

Screenshot 2015-07-17 at 14.48.30

" L'image de Manon s'empare de mes rêves et se mêle à celle de son père. Ma tante a raison, ils se ressemblent. Ils ont des yeux identiques, une façon particulière de vous observer quand ils s'amusent à vos dépens, une attitude froide et sauvage quand ils se méfient. Je suppose que connaître l'un, c'est apprivoiser l'autre.
 "Ne jamais les brusque", a dit Margot.
  Je n'ai rien fait, elle est venue toute seule vers moi. Je sais déjà qu'elle appellera."
*****

" Enthousiasme, elle m'entraîne aussitôt. Quand j'arrive en bas, je m'arrête devant l'artiste.
- Bonjour, monsieur Florent.
- Bonjour, mademoiselle. Vous avez fait bon voyage ?
  Son ton sarcastique m'irrite un peu. Je m'attendais à ce qu'il fasse un effort, mais cela ne semble pas être prévu au programme.
  - Paris n'est pas loin et j'ai trouvé mieux qu'une boussole pour me diriger.
  Ma réponse narquoise allume un petit éclat dans son regard sombre."

Avis de Lili :

      Ce septième tome n'a encore confirmé le talent extraordinaire de cette auteure. Tout dans ce tome n'est que pur plaisir à la lecture. L'intrigue est captivante, les personnages sont sublimes, et leurs histoires personnelles sont travaillées à la perfection. Tout s'enchaîne et s'emboîte à merveille. Aucune longueur ou temps mort ne prend place au fil des pages, en une seule traite la lecture de ce roman est achevée.
    Le personnage masculin, Samuel est aussi charismatique, sombre et mystérieux que notre Alexis Duviel. D'ailleurs celui-ci n'est dans ce tome que dans l'ombre, ainsi que la société. Samuel prend presque la place principale de la narratrice Lalie. Ce personnage féminin est une belle réussite, j'ai apprécie sa sincérité et sa liberté d'esprit. C'est une belle jeune femme.
      Mon avis sera très court, puisque tout ce que je peux encore affirmer c'est n'hésitez surtout pas à commencer cette saga. Un plus pour moi la normande, c'est que ce tome ne se passe pas à Paris mais près de Rouen, là où je vis.
     Vivement la lecture du prochain tome !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...